Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

taupluy

Bonjour,

1) Je suis technicien classe supérieure échelon 06. Sur ma fiche de paie, l'indice majoré indiqué est 398. Quand je consulte votre grille indiciaire, il devrait être de 401. A votre avis, d'où provient cette différence? Est-ce une erreur de mon établissement?

2) Un concours ASI m'intéresse, si je le réussis, à quel échelon serais-je reclassé, étant donné qu'il n'y a pas d'ASI  classe supérieure?

Merci pour vos précisions,

Cordialement

Ammour

#1
Bonjour,

C'est une mise à jour de la fiche de paie en effet, comme elle s'accompagne d'un rappel de 3pts/mois, c'est sur la fiche de paie du mois où est opéré le rappel que le nouvel indice apparaitra, comme pour les changements d'échelon.

Pour information, les dispositions du PPCR ont été gelées pendant toute l'année 2018 et leur application reportée au 1er janvier 2019.

Concernant les TCS au 6e échelon INM 398 le PPCR prévoyait +3 pts au 1er janvier 2018, ce qui a été reporté au 1er janvier 2019 pour passer à l' INM 401, l'indication de cet indice et le rappel ne devrait donc plus tarder...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

taupluy

#2
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse concernant la mise à jour de mon indice.

Par contre, pouvez-vous m'apporter une précision sur le reclassement d'un TCS (échelon 06, INM 401) qui réussirait un concours ASI? Serait-ce l'échelon 03 ou 04?

Merci beaucoup,
Bonne journée,