Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

- Situation initiale : TCN 4e échelon INM 361 depuis le 23/01/2021
- Au 1er juillet 2022 l'indice du 4e éch de TCN passe à l'INM 363 +2pts dans les nouvelles grilles cat B.
- Le 01/09/2022: Classement en ASI au 3e éch INM 407 +46 pts sans ancienneté
- Le 01/09/2024: passage en ASI au 4e éch INM 424 +63 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marisol

Bonjour,
Actuellement TCS Echelon 5 (INM 401) depuis le 10 janvier 2021, j'ai réussi l'examen professionnel pour être promu AI au 01/09/2022.
Est-ce qu'un reclassement AI échelon 5 INM 441 au 01/09/22 sans conservation de l'ancienneté vous parait correct?

Merci d'avance pour votre conseil.

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : TCS 5e échelon IM 401 depuis le 10/01/2021
- Le 01/09/2022 Classement en ASI au 5e éch INM 441 +40 pts en conservant l'intégralité de votre ancienneté
- Le 10/01/2023 passage au 6e éch INM 458 +57 pts
- Le 10/01/2025 passage au 7e éch INM 475 +74 pts

Vous êtes donc déjà au 6e échelon d'ASI mais vous n'aurez pas l'effet sur votre fiche de paie avant avril voire mai.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ADTLSE

Bonjour,

J'ai essayé de comprendre la logique RH du calcul des promotions et avancements mais je n'y arrive pas  :'(
Je vous pose donc ma question , n'arrivant pas à trouver la réponse par moi-même (désolée :-\) :

Je suis personnel ITRF et j'étais TCE 4ème échelon depuis 01/10/2020.
Après réussite à l'examen professionnel d'accès au corps des ASI, j'ai été reclassée au 8ème échelon sans ancienneté au 01/09/2022. N'aurais-je pas dû conserver mon ancienneté pour passer à l'échelon 9 au 01/10/2022 ?

Merci infiniment pour votre réponse.

Ammour

Bonjour

Après les +60 points bruts, le classement se fait à l'échelon le plus proche (en dessous ou au dessus), l'ancienneté est conservée que si le gain est inférieur à 60 points bruts et si l'échelon supérieur n'est pas classé dans le même échelon en ASI.

Le classement du 4e éch de TCE se fait au 8e éch d'ASI sans ancienneté car le gain en indice (Brut ou IB) est supérieur aux 60 points, ce qui dans votre cas correspond à +51 points INM (augmentation de 247€/mois).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jc66

Actuellement Technicien Classe Sup dans un Lycée(échelon 5 INM 401 avec 00 mois d'ancienneté au 01/03/2023).
Je souhaiterais passer en Asi par liste d'aptitude.
En cas de réussite,pouvez vous me calculer mon nouveau reclassement,INM et ancienneté ,ensuite ya t il une différence concernant la prime mensuel (I.F.S.E).

Cordialement

bienvivre

Bonjour
Je suis technicien classe sup 3 -ème échelon ,1 an d ancienneté au 3eme echelon en sept 22
Pouvez vous me dire a quel echelon je serai en asi?
Merci

Ammour

Citation de: jc66Actuellement Technicien Classe Sup dans un Lycée(échelon 5 INM 401 avec 00 mois d'ancienneté au 01/03/2023).
Je souhaiterais passer en Asi par liste d'aptitude.

ASI au 5e échelon INM 441 en conservant l'intégralité de votre ancienneté

Citation de: jc66ensuite ya t il une différence concernant la prime mensuel (I.F.S.E).
Les primes dépendent de chaque établissement il y a en moyenne 100€ de différence, pour avoir une valeur précise contacter vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Citation de: bienvivreJe suis technicien classe sup 3 -ème échelon ,1 an d ancienneté au 3eme echelon en sept 22

ASI au 4e échelon INM 424 sans ancienneté

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Bonsoir,

Admissible à l'examen professionnel exceptionnel de repyramidage ASI, pourriez vous me dire quel serait mon reclassement en cas d'admission? (je suis actuellement TCE 4°échelon depuis le 04/02/2023)

Par ailleurs quelle serait la date de prise de fonction?

Enfin j'avoue que, contrairement au concours classique interne ASI, je ne sais pas trop par quel bout entamer les révisions. Il faut, en gros que je fasse comprendre au jury que mon poste actuel est déjà du A et que j'en assume les fonctions, n'est-ce pas?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Ammour

Bonjour

Citation de: sandro02Admissible à l'examen professionnel exceptionnel de repyramidage ASI, pourriez vous me dire quel serait mon reclassement en cas d'admission? (je suis actuellement TCE 4°échelon depuis le 04/02/2023)

- ASI au 8e échelon INM 492 sans ancienneté


Citation de: sandro02Enfin j'avoue que, contrairement au concours classique interne ASI, je ne sais pas trop par quel bout entamer les révisions. Il faut, en gros que je fasse comprendre au jury que mon poste actuel est déjà du A et que j'en assume les fonctions, n'est-ce pas?

C'est en effet, comme la liste d'aptitude, l'esprit du repyramidage en ayant conscience qu'il y a plus de demandes que de postes et qu'il faut se valoriser le mieux possible par rapport aux autres.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Date d'effet de l'éventuelle promotion: 01/12/23?

Oui la concurrence est rude: 1 chance/4 en ce qui me concerne et en ayant bien conscience d'être un vrai outsider au vu du profil des collègues admissibles!

Mais comment interpréter l'admissibilité justement? Un dossier qui potentiellement pourrait correspondre à celui d'un ASI? Un simple "encouragement"....

Je vous remercie,

Bien cordialement.



Ammour

Bonjour

Sauf erreur de ma part, c'est à la même date d'effet fixée par la note ministérielle que les promotion "classiques" :le 1er septembre de l'année, le 1er décembre c'est pour les concours externes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Flanfar56

Bonjour, je suis lauréat à la LA ASI 2023.
aussi pouvez-vous me donner mon reclassement ?

Actuellement TCE IM 484 echelon 6.
Passage a l'echelon 7 prévue le 21/07/2024.

D'avance merci
Cordialement


Vivie

Bonjour
Je suis TECH CE échelon 03 depuis le 01/09/2022 avec 1 an d'ancienneté et je viens d'être promue ASI par la LA
Comment je serai reclassée
Merci
Cordialement