Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nombre d'heures de travail annuel

Démarré par tech001, 12 Décembre 2022, 16:25:00

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
pouvez-vous me rappeler le nombre d'heure annuel qu'un agent de la fonction publique est censé travailler ?
Est-ce pareil dans tout les établissements ?

Je suis un peu surpris car dans mon ancien établissement, je travaillais 37h05min et avait 51 jours de congé soit 50 avec la journée de solidarité, mais 51 avec une journée supplémentaire accordée par le président de l'université.

Dans mon nouvelle établissement, en travaillant un peu plus, 37h30min, j'ai 49 jours de congés.

Je m'attendais au contraire à avoir un peu plus, au moins 2 jours.

Merci d 'avance


tech001

#2
Merci de cette réponse.

Mais du coup, si des jours fériés tombent sur des jours de travail, on fait moins d'heure au final de 1607 h ?

De plus, partout où j'ai travaillé avec des journées 7,5h ou 7,75h ou 7,35h ou 7h21min ; aucun de ces horaires multiplié ne permet d'arriver pile à 1607 h.

Et avec l'horaire de 37h05min par semaine, le faut travailler 43,5 semaines pour atteindre les 1670h. Donc j'en conclue que 51 jours de congés c'était trop ?

bref, au final comment expliquer cette différence de nombre de congé suivant les établissements ?