Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Point d'indice

Démarré par jul, 01 Juillet 2022, 08:33:43

« précédent - suivant »

jul

Les salariés de raffinerie viennent d'obtenir une hausse des salaires de 7%.
Pour nous, seulement 3.5% sur notre brut...
Aurons-nous une augmentation du point en 2023 ? Il manque toujours 3% pour juste couvrir l'inflation de 2022.

Leilei

Citation de: jul le 17 Octobre 2022, 08:45:43Les salariés de raffinerie viennent d'obtenir une hausse des salaires de 7%.
Pour nous, seulement 3.5% sur notre brut...
Aurons-nous une augmentation du point en 2023 ? Il manque toujours 3% pour juste couvrir l'inflation de 2022.
Les salariés des raffineries ont un pouvoir de nuisance sans commune mesure avec nous. Si nous faisons grève demain, ça ne gênera personne et il y aura peu de retentissement médiatique. Et comme ils ont fait grève pour leur seul intérêt, sans aucune solidarité avec les autres travailleurs, nous pouvons nous brosser pour avoir quelque chose. Profitez bien des 3,5% bruts.

elTofe

Nous sommes les clodos de l'augmentation !
Même les retraités ont eu plus que nous, c'est dire la considération qu'on nous porte ....

fabienclanche

D'autant plus que cette augmentation ne concerne que le point d'indice... L'IFSE n'a pas été revalorisée de 3.5%.
Quand je refais mon calcul, mon salaire net a été augmenté de 2.54 %, on est très loin de l'inflation.

bdussoubs

Bonjour,

Il ne faut pas oublier le scandale associé cette augmentation : pour 2022, les 6 mois concernés (de juillet à décembre) ne sont pas pris en charge par l'Etat mais à la charge des établissements (CNRS et Université). Du jamais vu !
Dans mon université (7000 personnels dont plus de 4000 fonctionnaires), c'est 7,5 millions d'euros à trouver !

Amicalement
bd

Leilei

https://acteurspublics.fr/articles/lexecutif-reste-ferme-face-aux-revendications-salariales-des-syndicats

Citation"Elles ne sont pas prévues", a ainsi reconfirmé le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques ce 18 octobre sur Public Sénat. Une intervention au cours de laquelle Stanislas Guerini a mis en avant le dégel de 3,5 % de la valeur du point d'indice intervenu en juillet dernier. Ce dégel s'ajoute "aux augmentations moyennes de 1,5 %", ce qui "correspond à peu près au niveau d'inflation constaté en 2022", a-t-il fait valoir.
Voilà. Cet homme est persuadé que nous avons eu une augmentation de salaire net de 3.5% couplée à une revalorisation moyenne de 1,5%.  ::)

elTofe

Et cette année le point d'indice va augmenter comme l'inflation ? 8)

jul


Leilei

A l'occasion de la réforme des retraites, on entend beaucoup parler beaucoup de solidarité ces derniers mois. Peut-être que là aussi...  ::)