Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Proposition grille IR

Démarré par oc78aze, 12 Janvier 2022, 14:24:21

« précédent - suivant »

mg67

Citation de: Greta2 le 05 Octobre 2022, 11:40:52
Citation de: mg67 le 05 Octobre 2022, 10:54:33
Citation de: mecmars le 05 Octobre 2022, 09:30:03Bonjour

Quelqu'un a t il des news récentes sur cette fusion de grade, notamment sur le de-contingentement de la HEB?

Belle journée.


Un doux rêve... alors que, comme en témoigne le succès de ce sujet sur le forum, cela devient à mon sens une priorité d'amélioration de carrières pour les Ing de Rech HC.

Est ce que cet échelon spécial est également contingenté pour IR (ITA CNRS etc), les CR, les MC, les agrégés? Ou est un specificité aux IR universités?


C'est également contingenté pour les IR CNRS, ce n'est pas du tout une spécificité des IGR. L'argument est : il n'y a pas de poursuite de carrière possible alors qu'un CR (par exemple) peut progresser vers DR2, DR1 etc... Un IR/IGR HC devrait avoir raisonnablement accès à la HEB sans aucun contingentement (et même à la HEBbis pour harmoniser avec d'autres corps). Pour faire simple, c'est vraiment un vrai scandale...

Alain Favennec

Bonjour,

Juste pour information, le décret modificateur du décret ITRF qui portera ce passage à deux grades des IGR devrait, d'après ce qu'a affirmé au SNPTES, hier, le DGRH du ministère, sera publié avant la fin de l'année 2022. Ce projet de texte sera présenté en comité technique ministériel en novembre.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

harry34

Bonjour,

  Je crois que les grands oubliés sont les IR1.
Beaucoup d'IR1 sont aussi au dernier échelon depuis de nombreuses années et ne passeront jamais IRHC
Il y a t-il quelque chose de prévu ?

Greta2

Citation de: mg67 le 05 Octobre 2022, 11:48:39
Citation de: Greta2 le 05 Octobre 2022, 11:40:52
Citation de: mg67 le 05 Octobre 2022, 10:54:33
Citation de: mecmars le 05 Octobre 2022, 09:30:03Bonjour

Quelqu'un a t il des news récentes sur cette fusion de grade, notamment sur le de-contingentement de la HEB?

Belle journée.


Un doux rêve... alors que, comme en témoigne le succès de ce sujet sur le forum, cela devient à mon sens une priorité d'amélioration de carrières pour les Ing de Rech HC.

Est ce que cet échelon spécial est également contingenté pour IR (ITA CNRS etc), les CR, les MC, les agrégés? Ou est un specificité aux IR universités?


C'est également contingenté pour les IR CNRS, ce n'est pas du tout une spécificité des IGR. L'argument est : il n'y a pas de poursuite de carrière possible alors qu'un CR (par exemple) peut progresser vers DR2, DR1 etc... Un IR/IGR HC devrait avoir raisonnablement accès à la HEB sans aucun contingentement (et même à la HEBbis pour harmoniser avec d'autres corps). Pour faire simple, c'est vraiment un vrai scandale...

OK, IR et IGR on est logés à la même enseigne. Quid des CR, MC et agrégés, pour lesquels je vois également HEB dans les grilles. D'après votre message je déduirais que ce n'est pas contingenté et du coup je ne comprends pas pourquoi (ca l'est pour nous et pas pour ces autres corps?)

mecmars

Citation de: Alain Favennec le 05 Octobre 2022, 17:03:57Bonjour,

Juste pour information, le décret modificateur du décret ITRF qui portera ce passage à deux grades des IGR devrait, d'après ce qu'a affirmé au SNPTES, hier, le DGRH du ministère, sera publié avant la fin de l'année 2022. Ce projet de texte sera présenté en comité technique ministériel en novembre.

Restant à votre disposition

Bonjour

Le SNPTES a t il été entendu pour le decontingentement de la  HEB dans ce futur décret?

bdussoubs

Bonjour,

L'accès à la HEB est contingenté également pour les MCF et les CR (avec la même limite à 10% du corps). Le MESRI n'a pas fait de différence entre les corps.

Il n'en demeure pas moins que les IR/IGR n'ont pas d'autre débouché, contrairement aux MCF et CR.

Amicalement
bd

Greta2

Citation de: bdussoubs le 06 Octobre 2022, 11:20:53L'accès à la HEB est contingenté également pour les MCF et les CR (avec la même limite à 10% du corps).

Ah ok, ca y est j'ai compris  :D
Contingentement pour tous les corps mais pour IR/IGR aucune autre possibilité donc une vraie fin de grille sans autres options.
Merci!

Benjamin26

le projet du décret qui modifie le corps des IR en 2 grades : CN et HC,
son application est prévue au 1er septembre 2022.

biboun

Bonjour
d'où vient cette information ?

Benjamin26

Extrait du décret reçu ce jour par un délégué syndical Sgen-CFDT Recherche EPST

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

 portant diverses dispositions statutaires relatives à certains corps relevant du décret n° 83-1260 du 30 décembre 1983 et du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985
NOR : ESRH2229084D
Publics concernés : ingénieurs de recherche, relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche
Objet : modification des statuts particuliers des corps concernés
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2022 .........

biboun

donc la rétroactivité est au premier septembre 2022 alors que le sujet était traité depuis plus d'une année. Encore une fois on vient de se faire ridiculiser....

jul

Nous est-il possible de lire ce décret à l'heure qu'il est?

Mat56

Le but est atteint : "réforme" aux coûts limités...On ne perd rien se satisferont certains. Espérons que notre corps fera l'objet d'une réelle revalorisation prochainement.

mg67

Une conf salariale sera initiée en janvier 2023. Peut-être que tous les agents seront augmentés sauf les IGR/IR  ;D ...

mecmars

Bonjour

Qui peut nous fournir ce décret? Je ne me fais pas de fausse illusion mais sait on jamais...
Dans mon environnement universitaire, 3 IGR HC ont muté vers d'autres administration (Rectorat...), ça promet, le manque de reconnaissance , voila ou ça nous mènera!

Belle journée.