Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Budget cartouches imprimantes

Démarré par Marion92, 30 Juin 2021, 11:12:48

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

Nous avons appris récemment que les cartouches d'encres de l'imprimante que nous avons dans une salle de cours/TP et celle que j'ai dans mon labo étaient décomptées de notre budget SVT.

J'aurais voulu savoir comment cela se passer dans vos établissements. Car je ne trouve pas cela normal...

Merci pour vos réponses.

peyotl

Bonjour,

Pour nous, l'imprimante du labo (SVT) c'est un peut flou mais dans les faits, nos cartouches d'imprimantes dépendent du budget général, au même titre que les cartouches de l'intendance et de l'administration.
Après les profs de SVT sont très consommateur d'imprimante, peut être que votre administration tente de faire passer un message...ou pas. XD

Cordialement

Peyotl

Marion92

En effet, pour moi cela devrait dépendre du budget général comme vous le dîtes.

Les profs font très attention à ce que les élèves n'impriment pas trop. On change de cartouches une fois par an. On ne peut pas faire moins!

Nous avons le conseil d'enseignement demain. Nous en palerons à la direction. C'est pour cela que je voulais avoir vos avis.

Marion92

Bonjour,

Je relance cette conversation pour savoir s'il existe un texte officiel stipulant que les cartouches d'encre devraient dépendre du budget général.

Merci pour vos réponses  :)

Cellalouse

Bonjour,
Depuis 2 ou 3 ans(grand max), une circulaire (ou loi ) défini que le budget d'un établissement scolaire est général et non plus disciplinaire, c'est à dire que les commandes et consommables de quel sorte qu'ils soient sont déduits du budget de l'établissement.
Concernant les cartouches et toner, il faut se renseigner auprès des représentants du personnel pour savoir si la gestion du parc des imprimantes est forfaitaire et attribué à une société privée, cela signifierait que cette entreprise se charge de la maintenance des imprimantes et des consommables, auquel cas, la cartouche est vide, On vous la remplace.

Marion92

Bonjour Cellalouse,

Est-ce que vous auriez le lien de cette circulaire? Je ne trouve rien sur internet...

Cellalouse

Bonjour.
Après recherche, je découvre que le budget de fonctionnement "commun" à toutes les disciplines d'un même établissement n'est pas du tout obligatoire !!  :o

ça nous a pourtant été annoncé de la sorte dans mon établissement en nous donnant comme argument la RCBC (réforme du cadre budgétaire comptable).

Pour résumer, il semblerait que le gestionnaire soit décisionnaire du mode de gestion des crédits pédagogiques... Donc si vous possédez encore des crédits pédagogiques pour chaque discipline, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'arguments à opposer à la facturation des cartouches

Marion92

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. C'est un peu désespérant quand on sait que nous n'avons déjà pas beaucoup de budget (1400€ pour une cité scolaire de plus de 1000 élèves avec du post-bac)... ça nous enlève quand même presque 300€ de notre budget. Heureusement que nous n'avons qu'une imprimante! Franchement, je ne trouve ça normal. C'est comme si on prenait les livres scolaires, le papier ou les feutres de tableau sur notre budget pédagogique!

Cellalouse

C'est aux profs de se battre pour que les cartouches ne soient pas facturées sur leur budget de fonctionnement.
Sinon, qu'ils demandent à faire augmenter leur crédit parce-que 1400€ avec du post-bac c'est abusé!!