Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGR HC Echelon spécial

Démarré par Lillah, 15 Septembre 2022, 11:47:19

« précédent - suivant »

Lillah

Bonjour,
La RH de mon établissement m'a contactée pour m'informer que j'étais éligible à l'avancement IGR HC échelon spécial. Pourriez-vous m'indiquer à quoi cet échelon spécial correspond dans les tableaux d'évolution de carrière, est-ce HE (A ou B) ?
Je vous remercie d'avance

mg67

Citation de: Lillah le 15 Septembre 2022, 11:47:19Bonjour,
La RH de mon établissement m'a contactée pour m'informer que j'étais éligible à l'avancement IGR HC échelon spécial. Pourriez-vous m'indiquer à quoi cet échelon spécial correspond dans les tableaux d'évolution de carrière, est-ce HE (A ou B) ?
Je vous remercie d'avance

Bonjour. D'après ce que vous écrivez, l'échelon spécial correspond à l'accès à la HEB. Une fois atteint la HEB, le déroulé de carrière suivant les 3 chevrons de la HEB est automatique.

bdussoubs

Bonjour,

Effectivement, le HEA est automatique quand vous êtes IGRHC, donc l'échelon spécial, accessible par TA, correspond à l'échelon HEB (3 chevrons, comme le HEA)

Amicalement
bd

mg67

Citation de: bdussoubs le 15 Septembre 2022, 14:34:20Bonjour,

Effectivement, le HEA est automatique quand vous êtes IGRHC, donc l'échelon spécial, accessible par TA, correspond à l'échelon HEB (3 chevrons, comme le HEA)

Amicalement
bd


Le HEA est automatique... et bientôt la HEB si le ministère craque dans les prochaines années... c'était un petit pavé dans la mare et une pensée pour les IGR HC bloqués en fin de HEA ;D. Je profite de ce post pour remercier vivement les membres du snptes pour toute l'énergie qu'ils mettent à améliorer nos carrières car sans leur action, ce serait probablement l'immobilisme le plus complet.

Lillah

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

LeBreton

Bonsoir,
Le nombre de possibilités d'avancement HE B est-il connu pour 2022 (53 en 2021) ?
Amicalement,

ccedric21

Bonjour,
Le SNPTES a interrogé la DGRH du ministère cette semaine encore.
Dès que les possibilités seront connues, vous pourrez retrouver l'information sur le site
Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

LeBreton

Bonjour Cédric,
Merci pour ta réponse.
Bon week end,
Eric

cachecache

Bonjour,
44 possibilités de promotion pour la campagne 2023.
Une question concernant les quotas.
20 % pour le vivier 2, l établissement doit il remonter deux listes,
l une pour le vivier 1 et l' autre pour le vivier 2 où il remonte qu une seule liste mélangeant les éligibles au vivier 1 et vivier 2 ?
 D autre part, au national,les dossiers sont ils relus par bap ou de façon générique ?
Le classement des établissements a t il un impact sur la répartition des recus par bap ?
Cdlt
CC

jb-univ

CitationBonjour,

Effectivement, le HEA est automatique quand vous êtes IGRHC, donc l'échelon spécial, accessible par TA, correspond à l'échelon HEB (3 chevrons, comme le HEA)

Amicalement
bd

Espérons aussi qu'une modification de la grille IGR permette dans un futur (proche?) le passage automatique en HEA après l'indice 830..

cachecache

Citation de: cachecache le 02 Septembre 2023, 12:08:34Bonjour,
44 possibilités de promotion pour la campagne 2023.
Question concernant les quotas:
20 % pour le vivier 2, l établissement doit il remonter deux listes,
l une pour le vivier 1 et l' autre pour le vivier 2 où il remonte qu une seule liste mélangeant les éligibles au vivier 1 et vivier 2 ?
 D autre part, au national,les dossiers sont ils relus par bap ou de façon générique ?
Le classement des établissements a t il un impact sur la répartition des recus par bap ?
Cdlt
CC
Bonsoir,
Je relance les questions ci-dessus.
Merci d avance.
CC

ccedric21

Bonjour,
Il faut se référer à la note de service et notamment à l'annexe C8I. Le classement est établi par le président, directeur ou recteur. Le classement est global au niveau de l'établissement en précisant pour chaque agent concerné s'il est éligible au vivier 1, 2 ou les deux.
Ce classement peut être remis en cause par l'échelon national (ministère).
Les dossiers sont généralement évalués par BAP puis interclassement.
Dans ce contexte, le classement des établissements, une priorité.

Le problème principal reste le contingentement de l'accès à cet échelon spécial. Le SNPTES revendique que l'accès à la HEB soit accessible comme tout autre échelon.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Yoyo

Bonjour,

Lors de cette étape de classement au niveau de mon établissement mon dossier a été écarté alors que je suis éligible au titre des viviers 1 et 2. Cette élimination, et non simplement priorisation, est elle régulière?

cachecache

#13
Bonsoir,
Merci Cédric pour ces informations.
La remise en cause du classement de l établissement serait elle dépendante du classement de ses candidats dans leur BAP au niveau national ?
Imaginons que le premier candidat d un établissement est dans la BAP E. Son classement national le positionne loin derrière les autres candidats de cette même BAP. La seconde candidate classée par le même établissement est de la BAP A. Elle est classée première dans cette BAP nationalement. Le premier risque t il d'être éliminé ainsi que la seconde, ou la seconde serait elle promu sans que le premier le soit ?

Bien cordialement,
CC

ccedric21

Citation de: Yoyo le 07 Septembre 2023, 18:39:27Bonjour,

Lors de cette étape de classement au niveau de mon établissement mon dossier a été écarté alors que je suis éligible au titre des viviers 1 et 2. Cette élimination, et non simplement priorisation, est elle régulière?

Bonjour,
Merci de nous contacter par message privé ou pas mail pour nous préciser l'établissement afin d'éclaircir ce sujet.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES