Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

contrat CDD sur projet à l'université

Démarré par Xena, 16 Août 2022, 10:48:10

« précédent - suivant »

Xena

Bonjour
Un collègue vient de me demander des conseils :
"à ce jour effectué 4 CDD  financés sur un projet, et les RH m'ont fait la proposition d'un renouvellement en CDD de projet pour une durée de 6 ans (durant restante du projet).
Ce qui attire ma vigilance est que j'ai le sentiment que cette proposition de forme de contrat vient "annuler" les 4 ans déjà effectués.

2 points attirent tout particulièrement mon attention :
- CDD de projet d'une durée de 6 ans (4 CDD d'un an déjà effectués depuis septembre 2018)
- Article 8 : "La rupture anticipée du contrat ne peut pas être à l'initiative de l'agent"

Avez vous déjà eu des interrogations sur ce type de renouvellement de contrat en CDD sur projet ??
Bien cordialement

Ammour

Bonjour

En effet les 4 ans déjà effectués seront effacés pour le décompte des 6 ans où l'employeur a obligation de renouveler en CDI , mais rien ne l'oblige à renouveler le contrat !
Les 4 ans déjà effectués seront remis à zéro dés 4 mois hors CDD et le CDD de projet n'est pas comptabilisé en CDD pour les 6 ans.

Pour plus de détails, lire cette discussion : mise en place des contrats de mission et contrat de projet

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique