Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refonte grille categorie c

Démarré par emma31, 08 Août 2022, 10:41:26

« précédent - suivant »

emma31

Bonjour,

Etonnée d'être la seule à en parler. Juste pour dire que je n'ai toujours pas vue l'evolution de mon salaire, suite refonte grille catégorie c, Toulouse 3, du 1er janvier dernier.

Ceci n'est visiblement pas une préocupation pour les personnes concernées et les syndicats. Tout va bien, inflation et retard de 7 mois sur cette revalorisation

Tout va bien, la vie est belle.

emma31

Quand je disait que les categories c n interressent personne. C est triste que le snptes ne se penche pas sur ce retard de 7 mois, voir plus????????

flardellier

Nous sommes un peu tous le SNPTES ici tu sais ! ;)
Ne désespère pas, comme on dit chez moi, ça va viendre !!! :D

emma31

Si on est tous snptes, comme vous pensez à tord me le faire croire, on se preocuperez plus des categories c qui n.ont toujours pas beneficies de la refonte en janvier 2022 !!!

labo52200

Patience patience: ça va venir avec un effet rétroactif au premier janvier, de toute façon, juillet et août: aucune administration ne fonctionne, attendez mi septembre.

Pour vous donner un exemple: j'ai changé d'échelon en septembre 2021 et j'ai été régularisé sur la paie de mai 2022, en terme de délais: c'est du kifkif.......

Ça va viendre...........

Guim

Savez-vous si c'est un retard national ou un retard local propre à votre université?
Je pense que selon la réponse, la solution pour débloquée les choses est bien différente.

Comment un B ou un A pourrait le signaler vu qu'il n'est pas concerné?
Il en serait de même pour un C si cela concerné les grilles B.

Seuls les C peuvent signaler ce problème.
Et si cela ne concerne que Toulouse 3, cela doit faire encore moins de personnes temporairement lésées qui peuvent lever le loup.



emma31

Oh si c etait national, je pense que cela interresserait les syndicats. On m a dit à ma fac, que le probleme venait du rectorat de Toulouse.

ccedric21

Bonjour,

Le problème semble bien local. Les arrêtés et le changement "éventuels" ( éventuels : car il faut étudier la situation de chacun pour vérifier ce qu'apporte la réforme du 1er janvier, immédiatement ou à court terme en fonction du grade et de l'indice détenu par l'agent lors de l'application), sont arrivés dans les établissements et les collègues ont déjà perçu les rattrapages qui leurs étaient dus.

Il convient donc de vérifier votre situation. Les militants du SNPTES pourront, sur le forum notamment, vous indiquer quels bénéfices vous pouvez tirer de la réforme au 1er janvier, et à quelle date ces derniers doivent ou devront être appliqués.

Par ailleurs, vous pouvez prendre contact avec la section académique qui prendra les informations auprès des établissements et du rectorat de Toulouse.


Restant à votre disposition,
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma31

Je suis encore à 363 points d indice, alors que je devrais être à 372 ( confirmé par ma gestionnaire). Par contre, belle surprise, l augmentation du point d indice a ete visible sur la paie de juillet, alors qu elle devait etre effective sur la paie d aout.

Et c est 363 encore, donc l augmentation est calculee sur 363 ?

bdussoubs

Bonjour,

Comme vous l'a dit le collègue Cédric, n'hésitez pas à vous adresser aux collègues SNPTES de votre section locale qui pourront vous renseigner/intervenir.

Il est vrai que les réformes se succèdent, en particulier pour les catégories C, et que nous mêmes n'arrivons pas toujours à suivre... En tant qu'IGR, dont le corps n'a vu aucune réforme depuis sa création en 84, et pour lequel la fusion IGR2-IGR1, prévue pour la rentrée 2021... ne devrait plus tarder (LOL), c'est plus facile de suivre de suivre les réformes de mon corps !

Depuis des années, les réformes visant à améliorer les carrières et revenus des catégories C (voire B) se sont multipliées, souvent portées par les syndicats. Alors dire que ces OS, la notre en particulier, se fiche des agents de ces catégories, c'est un peu rude. Alors certes, c'est une multiplication de saupoudrages, 50 euros par an par-ci, un gain d'un an d'ancienneté par là, en passant par du repyramidage massif (merci le SNPTES) et des améliorations de carrières via des grilles meilleures... Et ça n'apporte toujours pas de salaire décent aux catégories C (même avec le tripatouillage consistant à vous donner un indice fictif pour déterminer votre salaire afin qu'il reste au niveau du SMIC). Mais enfin les B et les A ne sont pas mieux lotis. Alors certes on dira que les IGR sont mieux et largement payés. Mais permettez-moi de considérer qu'au vu des missions que nous avons, nous sommes une excellente affaire pour l'Etat ! Depuis les années 801, le rapport entre le plus gros salaire de A et le plus faible de C ne cesse de se réduire. Si tout le monde montait, les C nettement plus que les B qui eux-mêmes évoluent plus vite que les A, pourquoi pas. Mais en fait les C montent un peu (merci le SMIC), les B un peu moins et les A encore moins (je parle ici de statutaire, pas des primes). S'ensuit un tassement vers le bas et une paupérisation générale des agents ITRF !

Le SNPTES, en tant que syndicat au service de l'ensemble des agents, porte des revendications fortes pour toutes les catégories. Il ne doit bien sûr pas oublier les catégories C et B, mais il défend aussi, et heureusement, les catégories A.

Bien Cordialement
bd

emma31

Mais j etais au 10eme echelon. J aurais due avoir l indice majoré du 10 eme echelon au 1er janvier non, meme en passant à l echelon 9 ( ce que je ne crois pas). Il y a forcement une erreur grotesque. Depuis juillet 2021 je suis au 10 eme echelon avec 363 points. Hors au 1er janvier, le 10 eme echelon passe de 363 points à 372 points. Pas pour moi.

Et le pire, c est que je redescend au 9eme echelon au 1er juillet 2022, c est pas legal ca.

ccedric21

#11
l'ancien 10e échelon ne passe à 372 pour personne puisque les agents placés dans cette échelon avant la réforme sont reclassés au nouveau 9e échelon sans aucune perte. Sauf qu'au passage ils gagnent 12 mois d'ancienneté.
Par rapport à l'ancienne grille, vous passerez à l'indice supérieur un an plus tôt que dans la situation avant réforme.

Qu'il soit le 9e, 10e,... 20e, il convient de se référer à l'indice à la durée de l'échelon pour passer au suivant.


Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma31

Blablabla, arretez monsieur
Merci. Oubliez moi.

ccedric21

Je comprends parfaitement que vous soyez déçu car vous vous êtes projetée sur la base d'informations erronées qu'ont pu vous transmettre des collègues ou votre hiérarchie.

Pour autant, le SNPTES vous éclaire sur des faits précis. La communication du SNPTES n'a pas été différente de la situation que nous décrivons ici.

Vous pouvez pester, mais je ne suis pas persuadé qu'il soit juste de vous en prendre à ceux qui vous apportent des réponses claires et justes. Et qui, par ailleurs, revendiquent en permanence des nouvelles améliorations des carrières et des rémunérations pour l'ensemble des personnels qu'ils représentent.

Je constate notamment à travers vous différents messages de ce jour, que votre IFSE a été revalorisée ces derniers mois. Ca n'est certainement pas suffisant, mais les négociations pour de nouvelles revalorisations sont en cour. Plutôt que de nous diviser ici, il serait plus efficace pour nous tous, de pousser dans le même sens pour obtenir davantage.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES