Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Hallucinant

Démarré par emma31, 22 Août 2022, 13:20:04

« précédent - suivant »

emma31

Je viens de verifier mes fiches de paie sur mon compte Ensap. Depuis janvier 2022, j etais au 10eme echelon. Et je viens de voir que sur la paie de juillet, je suis au 9eme echelon.


Mais c est quoi ça encore ??? 10eme echelon indice 363, 9eme echelon, indice 363. On se moque vraiment de moi

En sachant que j ai changé d'echelon en juillet 2021, en passant du 9eme echelon au 10 eme echelon.

bdussoubs

Bonjour,

En même temps que l'augmentation du point d'indice au 1er juillet, la réforme de la grille des catégories C a été mise en place. Celle-ci se traduit par une modification des grilles, cf.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=312

qui fait que dans votre cas, oui, vous "baissez" d'un échelon dans la grille, mais votre INM reste le même.

Ce genre de mouvement arrive régulièrement, parfois avec gain d'INM, parfois non.  Mais comme le but est soit d'augmenter les indices terminaux d'un grade, soit de raccourcir les temps de passage, etc., et comme votre salaire indiciaire est bien calculé en fonction d'un INM (sauf les INM qui conduisent à une rémunération au-dessous du SMIC), et pas d'un échelon, vous ne perdez rien à un changement d'échelon "vers le bas", même si cela peut être frustrant.

Bien Cordialement
bd


emma31

Bonjour, je crois que vous n avez pas compris. Je suis passee du 9eme au 10 eme echelon. On ne peux pas baisser. Par contre je doit avoir 372 de point d indice, hors je suis toujours à 363.

Et lors de l augmentation des points d indice en janvier ( de 363 à 372) je n ai rien vu, aucune augmentation.

En juillet, je suis passee du a10 eme au 9 eme echelon, en etant toujours à 363 en indice majore. Ce n est pas normal. Par contre j ai eue l augmentation du point d indice. Mais toujours pas le reliqyat de janvier.

emma31

#3
Non, je suis à l inm 372, vu que j etais au 10 eme echelon avant le 1er janvier. Donc au 1er janvier, je perdrais un echelon et en plus l indice du 10 eme echelon ?? C est juste à vomir. J aurais due prendre les 372 points, meme en passant au 9eme echelon.

Mais vous vous trompez, cette refonte etait en janvier, pas en juillet. Hors je suis passe du 10 eme echelon au 9eme en juillet.

bdussoubs

Rebonjour,

Plusieurs choses donc :
- changement d'échelon de 9 à 10 : il doit avoir lieu en juillet, les retards sont fréquents au MESRI car il n'y a qu'une ou deux campagnes de traitement). Changez d'indice peu après une campagne, et c'est 6 mois pour en tenir compte. Vous passerez donc, avec effet rétroactif, sous quelques mois, à 372.

- changement d'échelon de 10 à 9 : c'est l'effet des changements de grille, qui parfois vous font baisser d'échelon (si si). Pas d'INM, ce qui est différent. Mais encore une fois, on vous paye sur un INM, pas un échelon.

- augmentation de la référence pour votre salaire statutaire : cf. message précédent, souci local à revoir avec le SNPTES local.

Bien Cordialement
bd


emma31

Mais au 1er janvier le 10 eme echelon passait à 372. Donc au final avec cette reforme stupide, non seulement je retrograde et pire, je ne profiterais pas de mes 372 points. C est juste à vomir. C est fait pour qu on perde. J aurais due avoir 372, c est ecoeurant.

emma31

Pourtant ma gestionnaire m.a dit que j avais 372 points, car j etais aller la voir car je ne voyais que 363 point en juin dernuer. Donv je serais au 9eme echelon avec 372 points ? Hors sur la grille snptes c est marqye 363 points pour le 9eme echelon.

ccedric21

Re bonjour Emma31,

Je vous ai fait une réponse à l'instant sur un autre fil de discussion que vous avez lancé.
Vous y trouverez notamment les nouvelles grilles les modalité de reclassement.
Avez vous reçu votre arrêté de reclassement qui indique que vous êtes reclassée au 9e échelon et qui doit également mentionner l'ancienneté dont vous bénéficiez à la date de ce reclassement ?

Il sera ainsi plus clair de vous indiquer le moment ou vous passerez au nouveau 10e échelon d'ATRF.

Restant à votre disposition.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES