Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage ITRF c'est 4650 promotions en plus

Démarré par maxvoip, 16 Mai 2022, 12:28:17

« précédent - suivant »

natblue

j'ai trouvé cela pour les IGE et IR c'est national pour les autres corps c'est comme une LA classique.
https://drh.univ-amu.fr/sites/drh.univ-amu.fr/files/calendrier_ige_igr_0.pdf

PSA

Citation de: natblue le 11 Juillet 2022, 18:15:15
j'ai trouvé cela pour les IGE et IR c'est national pour les autres corps c'est comme une LA classique.
https://drh.univ-amu.fr/sites/drh.univ-amu.fr/files/calendrier_ige_igr_0.pdf

Pour le passage adjoint-tech oui, c'est comme une LA classique.
Pour le passage tech-ASI non, c'est décrit comme un exam pro mais ça ressemble à un concours d'entrée.

Et là, le passage à l'oral fait la différence avec une LA classique.

Par contre les dates de remontées au ministère changent suivant les DRH, c'est inquiétant (chez nous, c'est pour début septembre...)

Lucy2017

Bonjour,
J'ai postulé pour le niveau IGR car je suis IGE depuis 2013. Or, nos RH m'ont dit que je n'avais pas le droit car je n'avais pas assez d'ancienneté en tant que fonctionnaire.
Je suis fonctionnaire depuis 2017, mais j'ai des contrats de travail dans une autre université en tant qu'ingénieur d'étude depuis 2013... Donc j'ai plus de 7 ans de service dans le corps.
Est-ce qu'il s'agit de 7 ans en IGE uniquement en tant que fonctionnaire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.

alexandre29

Bonjour,

dans le dossier il est fait mention d'ancienneté dans le corps des IGE. Je pense qu'il s'agit donc de service en tant que stagiaire et titulaire.

cdt

alexandre29

bonjour,

A-t-on une date précise des commissions et une date pour les résultats. Une fois que le dossier sera (avec un peu de chance) validé, comment se passe la suite ?

merci
cdr

natblue

Bonjour

J'ai obtenu une réponse de mon université pour les IGR les dossiers sont classés par la Présidente et sont ensuite transmis au ministère qui s'occupe de l'admissibilité et de l'admission.

A+

ccedric21

Citation de: natblue le 25 Juillet 2022, 17:50:13
Bonjour

J'ai obtenu une réponse de mon université pour les IGR les dossiers sont classés par la Présidente et sont ensuite transmis au ministère qui s'occupe de l'admissibilité et de l'admission.

A+

Bonjour,
Effectivement. Comme inscrit dans tous les documents transmis jusqu'à maintenant.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

bibendum63

Bonjour,

Pour le passage à IGR dans le repyramidage LPR, il est indiqué qu'il faut 7 ans d'ancienneté dans le corps d'IGE. Des années d'ancienneté dans un autre corps de catégorie A (grille indiciaire A classique, pas ASI) peuvent-elles être prises en compte ou doit-on attendre d'avoir 7 ans d'IGE?

Bonnes vacances!

SG-SNPTES

#83
Bonjour,

Le statut des ITRF précise : "Le corps des assistants ingénieurs est classé dans la catégorie A...", mais malheureusement l'ancienneté demandée est bien dans le corps des IGE, pas dans la catégorie A.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

natblue

Citation de: ccedric21 le 25 Juillet 2022, 18:04:09
Citation de: natblue le 25 Juillet 2022, 17:50:13
Bonjour

J'ai obtenu une réponse de mon université pour les IGR les dossiers sont classés par la Présidente et sont ensuite transmis au ministère qui s'occupe de l'admissibilité et de l'admission.

A+

Bonjour,
Effectivement. Comme inscrit dans tous les documents transmis jusqu'à maintenant.
Cordialement,
CC
Bonsoir,
le classement par la présidence n'est pas indiqué dans tous les documents que j'ai reçu jusqu' à présent. j'ai lu et relu.

bonne soirée

SG-SNPTES

Bonjour

La circulaire ministérielle  précise : "En cas de candidatures multiples, l'établissement les classe par ordre de priorité."

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

laurisa

Citation de: SG-SNPTES le 01 Août 2022, 21:36:09
Bonjour

La circulaire ministérielle  précise : "En cas de candidatures multiples, l'établissement les classe par ordre de priorité."

Bien cordialement,

Bonjour,

Les classe, en effet, mais a-t-il le droit de sélectionner les dossiers qui seront transmis au ministère ?

Par ailleurs, dans mon université, la commission de classement a eu lieu après la date du 13 juillet. Je me demande donc si l'établissement a bien fait partir nos dossiers à temps... Aurait-on moyen de savoir si et quand nos dossiers ont été transmis ?

toreascience

#87
Citation de: laurisa le 04 Août 2022, 12:59:24
Citation de: SG-SNPTES le 01 Août 2022, 21:36:09
Bonjour

La circulaire ministérielle  précise : "En cas de candidatures multiples, l'établissement les classe par ordre de priorité."

Bien cordialement,

Bonjour,

Les classe, en effet, mais a-t-il le droit de sélectionner les dossiers qui seront transmis au ministère ?

Par ailleurs, dans mon université, la commission de classement a eu lieu après la date du 13 juillet. Je me demande donc si l'établissement a bien fait partir nos dossiers à temps... Aurait-on moyen de savoir si et quand nos dossiers ont été transmis ?

Je participe au jury d'expertise d'une de ces LA exceptionnelles, et nous nous réunissons... fin août pour un classement final avec la présidence de l'établissement... je pense que le 13 juillet n'était donc pas la date butoire pour envoyer les dossiers au ministère.

Sur la première remarque, et sur proposition de la commission de classement, le chef d'établissement peut choisir de faire remonter par garde un seul dossier ou plusieurs, mais dans ce dernier cas il devra impérativement les classer par ordre de priorité.

alexandre29

Bonjour,

Sur une LA classique oui l'Ets peut ne faire remonter que certains dossiers en les classants. Pour cette LA exceptionnelle j'avais compris que tous les dossiers recevables transmis dans les délais fixés doivent être classés et tous remontés au ministère. Non?

Si cela s'avère exacte un établissement qui ne fait pas remonter tous les dossiers sera en faute.

J'ai cru comprendre qu'il y avait la date de remontée des agents à l'Ets puis une date de mémoire débit septembre des éts vers le ministère en saisissant le dossier scanné dans le logiciel dédié puis en le classant.

bien à vous,
Alexandre


toreascience

Citation de: alexandre29 le 04 Août 2022, 21:35:10
Bonjour,

Sur une LA classique oui l'Ets peut ne faire remonter que certains dossiers en les classants. Pour cette LA exceptionnelle j'avais compris que tous les dossiers recevables transmis dans les délais fixés doivent être classés et tous remontés au ministère. Non?

Si cela s'avère exacte un établissement qui ne fait pas remonter tous les dossiers sera en faute.

J'ai cru comprendre qu'il y avait la date de remontée des agents à l'Ets puis une date de mémoire débit septembre des éts vers le ministère en saisissant le dossier scanné dans le logiciel dédié puis en le classant.

bien à vous,
Alexandre

Ah c'est fort possible, on ne va peut-être que classer les dossiers, puis l'établissement les remontera tous (c'est un établissement et des RH très sérieux, ils se plieront aux règles imposées).