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Repyramidage ITRF c'est 4650 promotions en plus

Démarré par maxvoip, 16 Mai 2022, 12:28:17

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natblue

#60
Citation de: Alain Favennec le 22 Juin 2022, 07:27:29
Citation de: natblue le 22 Juin 2022, 02:11:56
Le cv ne doit faire que deux pages : ce qui  fait qu'avec les publications ça me semble impossible. c'est avec ou sans la biblio? dans les faits je n'ai qu'un listing sans description des poste avec une biblio à minima.

Pour les états de service c'est sur 5 ans? car il n'y qu'une feuille et trois lignes... c'est pas très clair.

Bonjour,

C'est écrit nul part, mais les jurys sont attachés à ce que les candidats fassent preuve d'un bon esprit de synthèse dans les dossiers comme à l'écrit (c'est d'ailleurs parfois même une épreuve de concours) :)
Il faut donc parfois sabrer pour réussir à tenir dans le cadre et la plupart des candidats y parviennent alors que tous ont des curriculums vitae conséquents. Il convient de bien réfléchir aux éléments que l'on doit conserver ou soustraire. Il est bon alors de se faire conseiller notamment sur ce forum du SNPTES.
La même recommandation prévaut pour les publications, on indique les principales, c'est-à-dire les plus pertinentes et on précise que la liste est non exhaustive en ajoutant un "notamment", un "etc." ou un chiffrage du type "32 publications dont".

Restant à votre disposition



Merci pour la réponse. mais toutes mes pubs sont importantes je suis arrivée à faire tout tenir en deux pages mais la fonction n'y est pas expliquée et encore moins ce que j'ai fait avant. une page pour les diplômes les concours les stages et formation sous forme de tableau et une page pour la biblio c'est tout ce que j'ai pu faire et c'est en 11. 30 ans de carrière deux pages avec du privé c'est du délire. Au pire si je trouve une façon de synthétique je ne pourrais expliquer que ma fonction actuelle en plus c'est tout! ce n'est pas un cv c'est un listing de fonction! mon cv à l'origine fait 6 pages et il n'y a déjà que l'essentiel!

tech001

Je me permet de faire remonter la question suivante posée précemment : concernant l'oral ASI, sera t-il organisé pour chaque promotion ouverte dans l'établissement affectataire ? Ou au niveau national par l'établissement qui gère l'étude des dossier ?

Merci

NemoXII

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur WebITRF sur la liste d'aptitude exceptionnelle des IGR 2E CLASSE

Je vais faire le dossier mais honnêtement c'est un vrai coup de poker car je suis IGE HC à l'échelon 5 et si je reste dans cette grille, je termine ma carrière à l'indice 831 pil poil au moment de mon départ en retraite (si d'ici là nous sommes toujours sur la base des 64 ans !).

Je trouve anormal que le ministère ouvre cette campagne  exceptionnelle sans avoir revu au préalable la grille des IGR (ou alors c'est une volonté de freiner les candidatures ce qui va totalement à l'encontre du but recherché).

Dans le cas ou je suis retenu je serais re-classé directement à l'échelon 9 des IGR 2nd alors que cette grille comporte 11 échelons et se termine à l'indice 735. Il faudrait donc que je re-postule au concours d'IGR 1ere classe pour au moins terminer au même indice qu'une IGE HC sans certitude d'obtenir cette énième changement de classe depuis ma carrière de technicien.

Je sais que votre syndicat a vu Mme la ministre cette semaine pour évoquer cette problématique  et qu'ils ont été réceptifs au fait de à diffuser les nouvelles grilles avant que les lauréats soient sélectionnés. Mais honnêtement si je suis retenu et que les grilles ne bougent pas, je ne prend même pas la peine d'aller leur dire bonjour pour l'oral d'admission. C'est tout de même aberrant cette situation. Le re-pyramidage ne profite pour le moment qu'au TECH et ASI.

Bon nombre de collègues plus âgés que moi sont restés IGE pour justement ne pas perdre en salaire en fin de carrière. L'accord signé fin décembre 2020 est vraiment bien long à être mis en oeuvre.
En tout cas, merci à la SNPTES de faire avancer les choses.

toreascience

Citation de: natblue le 22 Juin 2022, 18:42:53
Merci pour la réponse. mais toutes mes pubs sont importantes je suis arrivée à faire tout tenir en deux pages mais la fonction n'y est pas expliquée et encore moins ce que j'ai fait avant. une page pour les diplômes les concours les stages et formation sous forme de tableau et une page pour la biblio c'est tout ce que j'ai pu faire et c'est en 11. 30 ans de carrière deux pages avec du privé c'est du délire. Au pire si je trouve une façon de synthétique je ne pourrais expliquer que ma fonction actuelle en plus c'est tout! ce n'est pas un cv c'est un listing de fonction! mon cv à l'origine fait 6 pages et il n'y a déjà que l'essentiel!

Ce que je fais pour les TA (je ne sais pas si c'est une bonne idée), c'est que je glisse un tableau sur la production scientifique (nombre de publis,brevets, oraux en congrès, posters etc), en en dessous je renvoie vers un lien (sécurisé bien sûr) pour télécharger en pdf la liste exhaustive de tous les travaux...
Comme je le dis, pas sur que ce soit la meilleure stratégie (je n'ai aucune preuve que le jury va vérifier le listing par exemple), mais j'ai aussi de nombreuses publis et beaucoup sont importantes, je n'ai donc pas trouvé mieux pour les mettre en valeur...

tech001

Pour répondre au message ci-dessus, je doute que les jury soient autorisés ou aient le temps de suivre les liens web indiqués dans les dossiers.

j'ai quelques questions pratiques également :
- concernant les 3 pages de rapport d'aptitude : je pensais prendre mon rapport d'aptitude habituel de 2 pages, et récupérer un peu de contenus que j'avais supprimés (car il est plutôt dur de synthétiser sur 2 pages) et ajouter de l'argumentation sur l'apport de mes différentes missions à l'enseignement et la recherche. Est-ce que cela parait correct ?

- concernant les 3 pages de travaux : d'habitude, c'est 1 page seulement sur laquelle je liste une sélection de mes travaux les plus pertinents en indiquant bien ma fonction et quelques chiffres. En annexe, j'ajoutais des justificatifs ou illustratifs de ces travaux. Dans le cas présent, c'est 3 pages sans justificatif ou illustration.
Je pensais établir une liste plus complète de mes travaux et mieux détailler mon rôle, les différentes étapes de la production, l'apport à l'enseignement supérieure et la recherche.
Est-ce que cela parait correct ?

malain34



Merci pour la réponse. mais toutes mes pubs sont importantes je suis arrivée à faire tout tenir en deux pages mais la fonction n'y est pas expliquée et encore moins ce que j'ai fait avant. une page pour les diplômes les concours les stages et formation sous forme de tableau et une page pour la biblio c'est tout ce que j'ai pu faire et c'est en 11. 30 ans de carrière deux pages avec du privé c'est du délire. Au pire si je trouve une façon de synthétique je ne pourrais expliquer que ma fonction actuelle en plus c'est tout! ce n'est pas un cv c'est un listing de fonction! mon cv à l'origine fait 6 pages et il n'y a déjà que l'essentiel!
[/quote]

Bonjour,
C'est effectivement un travail de synthèse de faire tenir un CV en 2 pages. Pour les publications, il y a plusieurs façons de les présenter en un minimum de place avec des indicateurs: X articles internationales à comité de lecture dont X publications scientifiques et Y revues, Z en auteur principal, et W en co-auteurs. h-index de X avec Y citations etc...puis mettre un lien vers ORCID par exemple pour le détail et ne lister qu'une sélection de 5 articles sur les 5 dernières années.
C'est la même chose pour les formations: X formations en HS, Y dans tel domaine etc...
Bon courage

Frisco

#66
Citation de: tech001 le 25 Juin 2022, 23:52:57
Je me permet de faire remonter la question suivante posée précemment : concernant l'oral ASI, sera t-il organisé pour chaque promotion ouverte dans l'établissement affectataire ? Ou au niveau national par l'établissement qui gère l'étude des dossier ?

Merci

C'est indiqué sur le dossier de candidature en 1ère page en haut dans l'ancadré : (...) une phase nationale d'admissibilité et une phase locale d'admission. Le jury d'admission n'aura pas accès à la note du jury d'admissibilité.
Élu CSA - membre de la F3SCT

cée

Citation de: natblue le 22 Juin 2022, 02:11:56
Bonjour,

J'ai besoin d 'un conseil. le cv ne doit faire que deux pages : ce qui  fait qu'avec les publications ça me semble impossible. c'est avec ou sans la biblio? dans les faits je n'ai qu'un listing sans description des poste avec une biblio à minima.

pour les états de service c'est sur 5 ans? car il n'y qu'une feuille et trois lignes... c'est pas très clair.

Bonne nuit
Je n'ai pas mis mes publications, juste une ligne indiquant "X publication dont X en premier auteur". Je n'ai pas eu dautres idées parce qu'on m'a conseillé d'indiquer les congrés, formations techniques, formations dispensées, etc... donc je n'ai plus de place.
Effectivement, pour les états de service, je n'ai pas trouvé de solution. Il n'y a que 3 lignes. J'ai tenté de mettre la suite du tableau en dessous mais l'en-tete "services privés" ne veut pas bouger...
Quelqu'un aurait une idée? Par avance merci

PSA

News de mes RH : le calendrier a changé, le retour au ministère pour les cat A serait au 5 septembre, et pour les cat C au 28 aout.

Par contre ils ont  peu d'infos sur comment remonter les dossiers (ils ont d'ailleurs pas de dossier vierge, pour voir ce que les candidats ont reçu de webitrf...)

Il y aura un classement à faire par les établissements, pour tous les dossiers.
D'où à priori une commission d'experts à prévoir fin aout.

gribouval

Bonjour,
Je suis alerté par certains de mes collègues ITRF qui souhaitent déposer leur candidature pour la Liste d'Aptitude exceptionnelle.
Apparemment c'est sur le site WebITRF, ouverture le 16 juin et fin le 13 juillet.
Mais pour l'université Paris cité, UFR de Médecine Paris, ce caldenrier s'est considérablement raccourci !!!
Voiçi un extrait d'un email envoyé hier aux agents :

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir connaissance du calendrier précis concernant la remontée des dossiers dans le cadre de la liste d'aptitude exceptionnelle ITRF LPR et nous vous prions d'accepter nos excuses pour cela.

Les dossiers doivent être retournés à la DRHO le 8 Juillet au plus tard. Ils doivent classés en amont par l'UFR puis par la faculté. Le calendrier est donc le suivant :

30 Juin 2022 : Date limite de retour des dossiers de candidature dématérialisés complets et signés, accompagnés des pièces jointes (un fichier pdf unique par candidat) à Marinette Vienne, copie direction de l'UFR.
4 juillet 2022 : Classement de l'UFR par une commission constituée de la direction, de la chef du service BIATSS de l'UFR et de 3 secrétaires généraux d'unités
5 ou 6 Juillet 2022 (à confirmer) : Classement de la faculté de santé (date arrêtée au 07/07)
8 Juillet 2022 : Remontée du classement à la DRHO par Madame Marinette Vienne, chef du service BIATSS de l'UFR.]
Le dossier complet (avec les pièces demandées, signé par vos soins et le N+1) devra m' être retourné par mail (marinette.vienne@u-paris.fr ) avec la direction de l'UFR en copie (Vincent Loiseau et Gaelle Le Camus) pour le 30/06/2022 au plus tard.


Je ne comprends pas tout malgré les textes et les infos qu'on peut trouver.

Si c'est dématérialisé sur le site WebITRF, pourquoi l'envoyer à la RH de l'UFR par email ?

Si la date est au 13 juillet, à quoi correspond ce calendrier dingue qui annonce à peine 2 jours avant une date presque 2 semaines avant la date officielle ?

Sur l'annexe 1 de la circulaire, on voit un calendrier qui indique des dates de remontée des dossiers des établissements au 22 juillet !!!

Je ne vois rien dans les textes sur des classements interne avant la remontée au national... Chaque établissement peut faire ce qu'il veut ?
ou tous les dossiers sont censés passer sans filtre ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est urgent et j'aimerai savoir comment ça se passe dans les autres universités et si on peut s'opposer à ce calendrier  de dernière minute ??

Merci

Olivier

natblue

Citation de: gribouval le 29 Juin 2022, 15:20:30
Bonjour,
Je suis alerté par certains de mes collègues ITRF qui souhaitent déposer leur candidature pour la Liste d'Aptitude exceptionnelle.
Apparemment c'est sur le site WebITRF, ouverture le 16 juin et fin le 13 juillet.
Mais pour l'université Paris cité, UFR de Médecine Paris, ce caldenrier s'est considérablement raccourci !!!
Voiçi un extrait d'un email envoyé hier aux agents :

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir connaissance du calendrier précis concernant la remontée des dossiers dans le cadre de la liste d'aptitude exceptionnelle ITRF LPR et nous vous prions d'accepter nos excuses pour cela.

Les dossiers doivent être retournés à la DRHO le 8 Juillet au plus tard. Ils doivent classés en amont par l'UFR puis par la faculté. Le calendrier est donc le suivant :

30 Juin 2022 : Date limite de retour des dossiers de candidature dématérialisés complets et signés, accompagnés des pièces jointes (un fichier pdf unique par candidat) à Marinette Vienne, copie direction de l'UFR.
4 juillet 2022 : Classement de l'UFR par une commission constituée de la direction, de la chef du service BIATSS de l'UFR et de 3 secrétaires généraux d'unités
5 ou 6 Juillet 2022 (à confirmer) : Classement de la faculté de santé (date arrêtée au 07/07)
8 Juillet 2022 : Remontée du classement à la DRHO par Madame Marinette Vienne, chef du service BIATSS de l'UFR.]
Le dossier complet (avec les pièces demandées, signé par vos soins et le N+1) devra m' être retourné par mail (marinette.vienne@u-paris.fr ) avec la direction de l'UFR en copie (Vincent Loiseau et Gaelle Le Camus) pour le 30/06/2022 au plus tard.


Je ne comprends pas tout malgré les textes et les infos qu'on peut trouver.

Si c'est dématérialisé sur le site WebITRF, pourquoi l'envoyer à la RH de l'UFR par email ?

Si la date est au 13 juillet, à quoi correspond ce calendrier dingue qui annonce à peine 2 jours avant une date presque 2 semaines avant la date officielle ?

Sur l'annexe 1 de la circulaire, on voit un calendrier qui indique des dates de remontée des dossiers des établissements au 22 juillet !!!

Je ne vois rien dans les textes sur des classements interne avant la remontée au national... Chaque établissement peut faire ce qu'il veut ?
ou tous les dossiers sont censés passer sans filtre ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est urgent et j'aimerai savoir comment ça se passe dans les autres universités et si on peut s'opposer à ce calendrier  de dernière minute ??

Merci

Olivier

Idem pour sorbonne université. je dois le rendre demain soit  à peine 15 jours après l'ouverture! et c'est loin d être terminé. quand on donne un date ( le 14 juillet) pour rendre on la respecte mais encore une fois ce qui compte c'est la prise de congés n'est ce pas? et l'organisation de l'administration n'est ce pas? Je trouve cette façon de procéder totalement irrespectueuse. les dossier sont à rendre pour le 14 en plein été chercher l'erreur ilf allait mettre tout cela en septembre pas avant. Donner un mois pour faire le dossier (oui nous aussi on a du boulot).

Je note que le classement se fait sans expert, chez vous. Pour moi c'est inadmissible (direction ( laquelle?) de la chef du service BIATSS de l'UFR et de 3 secrétaires généraux d'unités). déjà il faudrait discuté une bonne fois pour toute de la composition et la création de commission spécialisée pour le classement en particulier des IE ET IR. dans toutes les universités. ce n'est pas aux secrétaire généraux uniquement de classer ( selon quels critères?) sont ils spécialistes?

Bonne soirée

natblue

Citation de: toreascience le 26 Juin 2022, 12:12:49
Citation de: natblue le 22 Juin 2022, 18:42:53
Merci pour la réponse. mais toutes mes pubs sont importantes je suis arrivée à faire tout tenir en deux pages mais la fonction n'y est pas expliquée et encore moins ce que j'ai fait avant. une page pour les diplômes les concours les stages et formation sous forme de tableau et une page pour la biblio c'est tout ce que j'ai pu faire et c'est en 11. 30 ans de carrière deux pages avec du privé c'est du délire. Au pire si je trouve une façon de synthétique je ne pourrais expliquer que ma fonction actuelle en plus c'est tout! ce n'est pas un cv c'est un listing de fonction! mon cv à l'origine fait 6 pages et il n'y a déjà que l'essentiel!

Ce que je fais pour les TA (je ne sais pas si c'est une bonne idée), c'est que je glisse un tableau sur la production scientifique (nombre de publis,brevets, oraux en congrès, posters etc), en en dessous je renvoie vers un lien (sécurisé bien sûr) pour télécharger en pdf la liste exhaustive de tous les travaux...
Comme je le dis, pas sur que ce soit la meilleure stratégie (je n'ai aucune preuve que le jury va vérifier le listing par exemple), mais j'ai aussi de nombreuses publis et beaucoup sont importantes, je n'ai donc pas trouvé mieux pour les mettre en valeur...

Merci beaucoup pour la réponse.

natblue

Citation de: cée le 28 Juin 2022, 15:25:32
Citation de: natblue le 22 Juin 2022, 02:11:56
Bonjour,

J'ai besoin d 'un conseil. le cv ne doit faire que deux pages : ce qui  fait qu'avec les publications ça me semble impossible. c'est avec ou sans la biblio? dans les faits je n'ai qu'un listing sans description des poste avec une biblio à minima.

pour les états de service c'est sur 5 ans? car il n'y qu'une feuille et trois lignes... c'est pas très clair.

Bonne nuit
Je n'ai pas mis mes publications, juste une ligne indiquant "X publication dont X en premier auteur". Je n'ai pas eu dautres idées parce qu'on m'a conseillé d'indiquer les congrés, formations techniques, formations dispensées, etc... donc je n'ai plus de place.
Effectivement, pour les états de service, je n'ai pas trouvé de solution. Il n'y a que 3 lignes. J'ai tenté de mettre la suite du tableau en dessous mais l'en-tete "services privés" ne veut pas bouger...
Quelqu'un aurait une idée? Par avance merci

Merci beaucoup pour la proposition.

Pour le formatage du document comme dab super pratique ( c'est de l'humour) (en word) j'y ai passe du temps mais c'est possible il faut déjà visualité tous les caractères tabulations etc... pour voir ce qui bug.  Il y a aussi des tonnes de sauts pages inutiles.  d'ailleurs faites attention que tous les hauts de pages soit bien remplis car il y a plusieurs sections.

Il est très facile d'ajouter une ligne aux tableaux il faut cliquer sur la ligne du bas de tableau ( une + s'affiche) ou choisir insérer une ligne. sinon vous pouvez jouer sur la police etc. ce n'est pas figé il ont seulement rajouter des espaces inutiles qu'il faut supprimer pour pouvoir faire varier la taille des lignes etc c'est assez difficile à expliquer comme ça.

natblue

Citation de: gribouval le 29 Juin 2022, 15:20:30
Bonjour,
Je suis alerté par certains de mes collègues ITRF qui souhaitent déposer leur candidature pour la Liste d'Aptitude exceptionnelle.
Apparemment c'est sur le site WebITRF, ouverture le 16 juin et fin le 13 juillet.
Mais pour l'université Paris cité, UFR de Médecine Paris, ce caldenrier s'est considérablement raccourci !!!
Voiçi un extrait d'un email envoyé hier aux agents :

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir connaissance du calendrier précis concernant la remontée des dossiers dans le cadre de la liste d'aptitude exceptionnelle ITRF LPR et nous vous prions d'accepter nos excuses pour cela.

Les dossiers doivent être retournés à la DRHO le 8 Juillet au plus tard. Ils doivent classés en amont par l'UFR puis par la faculté. Le calendrier est donc le suivant :

30 Juin 2022 : Date limite de retour des dossiers de candidature dématérialisés complets et signés, accompagnés des pièces jointes (un fichier pdf unique par candidat) à Marinette Vienne, copie direction de l'UFR.
4 juillet 2022 : Classement de l'UFR par une commission constituée de la direction, de la chef du service BIATSS de l'UFR et de 3 secrétaires généraux d'unités
5 ou 6 Juillet 2022 (à confirmer) : Classement de la faculté de santé (date arrêtée au 07/07)
8 Juillet 2022 : Remontée du classement à la DRHO par Madame Marinette Vienne, chef du service BIATSS de l'UFR.]
Le dossier complet (avec les pièces demandées, signé par vos soins et le N+1) devra m' être retourné par mail (marinette.vienne@u-paris.fr ) avec la direction de l'UFR en copie (Vincent Loiseau et Gaelle Le Camus) pour le 30/06/2022 au plus tard.


Je ne comprends pas tout malgré les textes et les infos qu'on peut trouver.

Si c'est dématérialisé sur le site WebITRF, pourquoi l'envoyer à la RH de l'UFR par email ?

Si la date est au 13 juillet, à quoi correspond ce calendrier dingue qui annonce à peine 2 jours avant une date presque 2 semaines avant la date officielle ?

Sur l'annexe 1 de la circulaire, on voit un calendrier qui indique des dates de remontée des dossiers des établissements au 22 juillet !!!

Je ne vois rien dans les textes sur des classements interne avant la remontée au national... Chaque établissement peut faire ce qu'il veut ?
ou tous les dossiers sont censés passer sans filtre ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est urgent et j'aimerai savoir comment ça se passe dans les autres universités et si on peut s'opposer à ce calendrier  de dernière minute ??

Merci

Olivier

Oui en vérité ce la ne devrait pas être classé mais directement envoyé au ministère sans classement car c'est noté  (par qui?) donc c'est comme un concours national.

natblue

Bonjour,

sur le site du ministère j'ai toujours noté dossier en attente de prise en compte. hors il est à la DRH de mon UFR" est ce normal?

Les dossiers ont été rendu le 30 dans ma structure. on 'ma réclamé mon arrêté de nomination dans le corps oui ma DRH cherchez pas à comprend c'est comme ça. c'était mercredi dernier.

est ce normal?

Bonne journée

Syl