Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidages LPR

Démarré par joel, 15 Juin 2022, 10:47:48

« précédent - suivant »

joel

Bonjour
Je suis IE HC échelle 5, j'ai 57 ans. J'ai déposé la dernière fois mon dossier liste aptitude et sincèrement des collègues m'ont plutôt conseillé de ne pas déposer de dossier car en cas de passage vers IR, je serai IR 2ème classe et pour évoluer par la suite ça sera presque impossible et bloquer à un certain échelle. Donc du coup le fait de ne pas être retenu c'était quand même une bonne chose.

Maintenant ma question c'est par rapport à cette histoire de Repyramidages LPR, je suis BAP E , est ce que si je dépose un dossier et que je passe IR, je serai alors IR 2ème classe ( à quel ech?) ou bien on va me mettre en 1ère classe ( à quel ech?)?

pour moi c'est intéressant de savoir en cas de passage quel gain pour moi?

Merci beaucoup pour vos réponse

Cordialement

bdussoubs

Bonjour,

Vous devez avoir actuellement un INM de 694 en tant qu'IGE HC 5ème échelon.
En supposant que vous passiez IGR (hors fusion des 2 premiers grades), vous seriez d'une part reclassé à l"échelon 10 des IGR2 (INM 710) donc avec un gain financier indiciaire. D'autre part votre IFSE devrait être plus élevée (mais là cela dépend de votre employeur donc je ne peux vous dire).
Toujours hors fusion, il vous resterait à atteindre en IGR2 l'échelon terminal (11ème) d'INM 735, 3 ans plus tard, donc autour des 60 ans. En "restant' IGE vous pourriez effectivement atteindre un INM plus élevé avant départ en retraite.
Mais la fusion étant dans les tuyaux et effective "sous peu", de toute façon elle débloquera votre potentielle situation dans le corps des IGR, donc sauf tremblement de terre qui ferait annuler ce projet, vous avez tout intérêt à faire un dossier LA.
Mais quel que soit le moment où la fusion se réalisera, la règle est que vous êtes de toute façon promu par LA dans le 1er grade du corps des IGR : IGR2 ou IGRCN.

Amicalement
bd

joel

#2
bonjour

Est ce vrai qu'à la suite de l'examen des dossiers pour cette liste aptitude exceptionnelle, il y'aura convocation pour auditions des candidats retenus.

c'est ce que j'ai lu sur mode d'emploi pour cette nouvelle candidature:

"Le comité de sélection examine les dossiers des candidats et arrête la liste des candidats sélectionnés pour une audition
A l'issue des auditions, le comité de sélection établit une liste alphabétique des candidats proposés au ministre chargé d'arrêter la liste d'aptitude.
"

Merci pour éclairer un peu la situation

cordialement

Joel

PSA

C'est ce qu'il y a sur la note de service.

Comme pour les concours, en fait.

joel

Merci pour la réponse

c'est à dire encore sélection des ingénieurs en administration et magouilles, alors que les ingénieurs rattachés à des unités de recherche et qui font de la recherche ils n'auront rien du tout!!!

Donc pour mon cas IE HC 5è échelon et à 57 ans, je préfère préparer mes vacances que de faire ce dossier lourd dans l'issue est connu d'avance.

J'ai présenté chaque année mon dossier à la liste aptitude, mon chef donne avis extrêmement favorable le doyen aussi avis extrêmement favorable, puis à l'université rien

Je suis IE BAP E ( j'ai un doctorat), trop de projets trop de réalisations mais ça n'a jamais passé, exception en 2009 où mon dossier était sélectionné au niveau de mon université et est allé jusqu'au ministère mais je n'ai pas eu la promotion.

cordialement

Joel




PSA

Houlà, attention à pas tout mélanger !

La liste d'aptitude "normale" IE-IGR, c'est 33 possibilités par an pour tout le pays.
Soit environ 100 établissements, avec différentes tailles (des énormes regroupements...), et pour toutes les BAP

La liste d'aptitude exceptionnel, c'est certes aussi 30 possibilités IGE-IGR par an sur 3 ans, mais avec 2 restrictions importantes :
- ouvert à toutes les BAP qui participent à la recherche (en gros affilié à un laboratoire de recherche)
- ouvert aux BAP A B C D E et F qui participent à l'enseignement (en gros affilié à un département d'enseignement)

Donc dans le cas présent, on aura pas de sélection d'ingénieur en administration.
Et ça se verrait très vite si c'était le cas (car on a quand même très peu de possibilité de promotion...)

joel

bonjour

est ce qu'on peut savoir quelles sont les dates des auditions des candidats sélectionnés, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Merci

Cordialement

Joel

PSA

Entre le 22 juillet et la deuxième quinzaine de novembre 2022.

Pas d'autres infos, mais ça viendra, et il y aura pour l'audition une convocation justifiant d'une absence et d'un OM.


joel

Merci pour la réponse

Mais alors, à partir du 22 juillet si on se retrouve en vacances comment répondre à une convocation pour une éventuelle audition?

Pourquoi cette compagne de promotion exceptionnelle n'est elle pas plutôt programmée à partir de septembre pour ne louper aucun rdv!

mystère si les convocations arrivent pendant l'été ....

merci pour toute précision à ce sujet

Cordialement

Joel

PSA

Citation de: joel le 20 Juin 2022, 14:23:08
Merci pour la réponse

Mais alors, à partir du 22 juillet si on se retrouve en vacances comment répondre à une convocation pour une éventuelle audition?

Pourquoi cette compagne de promotion exceptionnelle n'est elle pas plutôt programmée à partir de septembre pour ne louper aucun rdv!

mystère si les convocations arrivent pendant l'été ....

merci pour toute précision à ce sujet

Cordialement

Joel

Ca fait parti de la sélection :
- connecté, prêt à venir = chance d'avoir la promo.
- en vacance = risque de pas de promo.
C'est surement pour encourager les personnels à rester dans les labos pendant l'été, histoire de ne pas avoir de souci d'effectif pour les astreintes.


Plus sérieusement, c'est juste l'interprétation des documents disponibles sur le site.
Si on se réfère aux us et coutumes des comités de sélection, les auditions auront lieu première quinzaine de novembre (enfin, suivant le nombre de personne à auditer par comité, ça peux être sur une journée ou sur une semaine voire plus...). Pour le reste, on en saura plus en septembre, quand il faudra rentrer dans la préparation physique des auditions.

laurisa

Citation de: PSA le 20 Juin 2022, 11:17:35
Entre le 22 juillet et la deuxième quinzaine de novembre 2022.

Pas d'autres infos, mais ça viendra, et il y aura pour l'audition une convocation justifiant d'une absence et d'un OM.



Bonjour,

Peut-on savoir d'où viennent ces dates ? En particulier le "à partir du 22 juillet " me laisse perplexe...

Sur le site du ministère, il est indiqué " Le candidat transmet son dossier dûment complété à son autorité hiérarchique au plus tard le 13 juillet 2022 en se conformant aux modalités précises [...] L'autorité hiérarchique transmet le dossier au ministre chargé de l'enseignement supérieur pour examen par le comité de sélection dans l'espace dédié de l'application WebITRF auquel elle a accès..."

Même avec la meilleure efficacité (lol) je ne vois comment il serait possible en 10j de remonter les dossiers et convoquer un comité de sélections et les candidats...

joel

Merci de nous préciser vraiment les vraies dates

En effet, je déposerai mon dossier si les éventuelles dates de convocations aux auditions seraient seulement après septembre


Merci beaucoup

Cordialement

Joel

PSA

Citation de: laurisa le 20 Juin 2022, 16:39:43
Citation de: PSA le 20 Juin 2022, 11:17:35
Entre le 22 juillet et la deuxième quinzaine de novembre 2022.

Pas d'autres infos, mais ça viendra, et il y aura pour l'audition une convocation justifiant d'une absence et d'un OM.



Bonjour,

Peut-on savoir d'où viennent ces dates ? En particulier le "à partir du 22 juillet " me laisse perplexe...

Sur le site du ministère, il est indiqué " Le candidat transmet son dossier dûment complété à son autorité hiérarchique au plus tard le 13 juillet 2022 en se conformant aux modalités précises [...] L'autorité hiérarchique transmet le dossier au ministre chargé de l'enseignement supérieur pour examen par le comité de sélection dans l'espace dédié de l'application WebITRF auquel elle a accès..."

Même avec la meilleure efficacité (lol) je ne vois comment il serait possible en 10j de remonter les dossiers et convoquer un comité de sélections et les candidats...


Il faut voir la note de service disponible sur le site du SNPTES.
Il y a un calendrier, c'est sa simple interprétation dans son sens le plus stric.
Il y a aussi dans la suite de ma réponse juste après, d'autres éléments.
Par contre il faut comprendre un truc : si le ministère ne donne pas d'info, bha on a pas d'info.

PSA

Citation de: joel le 20 Juin 2022, 17:05:53
Merci de nous préciser vraiment les vraies dates

En effet, je déposerai mon dossier si les éventuelles dates de convocations aux auditions seraient seulement après septembre


Merci beaucoup

Cordialement

Joel

Ne déposez donc pas votre dossier, ça fera une place pour les autres.

Et pour vous paraphraser : Faire du chantage au dépôt de dossier ne va pas donner envie de vous aider.

bdussoubs

Bonjour à tou(te)s,

Je pense effectivement qu'il ne faut pas se priver de candidater pour une question de date (inconnue de toute manière à ce stade).

Le temps que les dossiers remontent, l'inertie naturelle au MESRI, le fait que des experts, quels qu'ils soient, sont aussi en vacances sur fin juillet-août, il n'y a de toute façon pas beaucoup de risques que les auditions se déroulent le 10 août...

Amicalement
bd