Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Leilei

Bonjour,

Les repyramidages qui arrivent permettront-ils toujours de bénéficier de ces +60 points ?
Merci.

Ammour

Bonjour

C'est une mesure d'un décret "fonction publique d'État" ce qui signifie qu'il s'applique à tous les ministères, les mesures catégorielles comme la LPR, mais aussi comme le Ségur de la Santé ou le Grenelle de l'Éducation ne viennent pas modifier ce type de décret.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Radis

Bonjour, je lis sur le forum, à la question de Yoann cette question :
Citation de: Yoann le 30 Novembre 2020, 12:58:14
Bonjour,
Je suis TCE à l'échelon 8 depuis le 14/5/2020, reclassé ASI au 1/12/2020.
Comment serai-je reclassé ?
Merci, Bien cordialement

Puis dessous la réponse d'Alain Halère : "Vous serez classé au 14e échelon indice 593. Votre ancienneté dans le 8e échelon du grade de TCE sera conservée".

Exactement dans la même situation que Yoann (Ech 8 TCE), je suis reclassée ASI suite CI au 13e échelon seulement. Dois-je m'inquiéter ?

Merci pour votre éclairage. ;)

SG-SNPTES

Bonjour

Une faute de frappe dans ma réponse de novembre 2020 que je m'empresse de corriger. Il s'agit bien du 13e échelon et non pas du 14e

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Radis

Merci beaucoup Alain pour ta réponse qui me confirme bien mon calcul initial.  ;)
Amitiés syndicales

blanchi

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis promu par liste d'aptitude "classique" ASI. Je suis technicien CE 4e échelon depuis le 11/10/2020.
Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer à quelle date le reclassement sera effectif, à quel échelon je serai reclassé et avec quelle ancienneté?
Merci pour votre aide
Cordialement

Radis

Bonjour Blanchi,
Pour la date du reclassement, perso je ne sais pas (les pros vous répondront), mais pour l'échelon de reclassement en AI, selon moi vous devriez être reclassé au 8è échelon (IM638) en gardant votre ancienneté, donc vous devriez ensuite passer au 9é échelon mi-octobre 2022. Bravo à vous !
J'espère ne pas me planter dans ma réponse  ;), alors j'ai hâte que qq confirme (ou pas) mon calcul.

Ammour

Bonsoir

Citation de: blanchiJe viens d'apprendre que je suis promu par liste d'aptitude "classique" ASI. Je suis technicien CE 4e échelon depuis le 11/10/2020.
Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer à quelle date le reclassement sera effectif, à quel échelon je serai reclassé et avec quelle ancienneté?

Le classement se fait à la date de nomination au premier septembre de l'année.

- Situation initiale : TCE au 4e éch INM 441 depuis le 01/08/2022
- Classement le 01/09/2022 en ASI au 8e éch INM 492 (+ 51 pts) sans ancienneté.
- Passage le 01/09/2024 en ASI au 9e éch INM 509 (+ 68 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

blanchi

Merci beaucoup!
Je pensais que l'ancienneté était pris en compte, dommage, à 1 mois près j'aurais gagné un échelon! Mais c'est déjà une belle revalorisation!
Si je comprends bien le reclassement est fait en ajoutant +60 points (et l'agent est placé à l'échelon le plus proche de l'indice +60) mais l'ancienneté n'est pas conservé, c'est ça?

Ammour

L'ancienneté n'est conservée que quand le gain est inférieur à 60 points d'indice brut dans votre cas ce gain est de 69 points IB.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

blanchi

Ah d'accord, merci pour cette explication!
Dans mon espace agent, c'est noté que je devais passer à l'échelon 5 de CE en juillet 2022 (même si dernier arrêté d'échelon 4eme échelon CE en octobre 2020).
Est-ce que vous pensez que je vais bénéficier de cet avancement au 5e échelon en juillet 2022 avant de passer ASI en septembre 2022!?

Ammour

C'est assez évident sauf que le 4e échelon de TCE a une durée de 2 ans, c'est donc impossible à moins que vous vous soyez trompé dans votre date d'arrivée au 4e échelon qui serait plutôt le XX juillet 2020

Avec ces nouveaux éléments :

- Situation initiale : TCE au 4e éch INM 441 depuis le XX/07/2020
- Passage le XX/07/2022 au 5e éch de TCE INM 465 + 24 pts
- Classement le 01/09/2022 en ASI au 9e éch INM 509 (+ 68 pts) avec ancienneté (+59 points IB)
- Passage le XX/07/2024 en ASI au 10e éch INM 526 (+ 84 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

isolabella

Bonjour,

Je suis actuellement TECH CE à l'échelon 8, indice 534 depuis le 26  décembre 2021. Dans l'éventualité d'un reclassement en ASI pouvez vous m'indiquer mon nouvel indice svp ?

Merci et bonne journée.

Nofix62

Bonjour,
Quel serait mon reclassement en cas de réussite à l'examen pro ASI dans le cadre du repyramidage? s'il vous plait
Je suis actuellement TCS échelon 4 depuis janvier 2021, échelon 4 dans l'ancienne grille.

Merci
Cordialement,
Nofix62

Leilei

Bonjour,

Même question pour moi.
Je suis passé échelon 6 TCS le 6 janvier 2022. Mais j'ai aussi réussi l'examen pro TCE cette année (2022).
Que va-t-il se passer si je réussi l'examen pro ASI en 2022 ?
Merci.