Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite au concours IGE

Démarré par Camargue, 29 Octobre 2021, 13:32:23

« précédent - suivant »

Camargue

Bonjour,

J'ai réussi mon concours d'IGE et je vais être titularisé au 1er décembre 2021  ;D

J'aurai aimé savoir à quel échelon je vais pouvoir prétendre car le calcul pour moi et compliqué

Voici l'état de mes services publics :

- En CDD depuis le 01/03/2020 en tant qu'agent contractuel de cat A IGE à l'université.
- 6 mois en CDD en tant qu'agent contractuel cat B en collectivité.
- 1 an et 6 mois en tant qu'agent contractuel cat A en collectivité
- 1 an et 10 mois en tant qu'agent contractuel cat A  IGE à l'université

Et aussi bonne chance a tout le monde pour sa future affectation

Ammour

#1
Bonjour

Citation de: combe13200J'ai réussi mon concours d'IGE et je vais être titularisé au 1er décembre 2021
Vous voulez dire : Nommé au 01/12/2021 et titularisation prévue le 01/12/2022.
Votre classement prendra effet à votre date de nomination.

Citation de: combe13200En CDD depuis le 01/03/2020 en tant qu'agent contractuel de cat A IGE à l'université.
puis
Citation de: combe13200- 1 an et 10 mois en tant qu'agent contractuel cat A  IGE à l'université

Citation de: combe13200- 1 an et 6 mois en tant qu'agent contractuel cat A en collectivité
C'est bien de niveau IGE ?

Vous avez donc 1 an et 9 mois d'ancienneté en tant que contractuel de niveau IGE au 01/12/2021 (de mars à décembre = 9 mois)

Dernier détail : Quel est l'indice de référence de votre dernier contrat ? (Depuis au moins 6 mois au cours des 12 derniers mois).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Camargue

Bonjour,

Citation de: Ammour
C'est bien de niveau IGE ?

Quand j'étais employé dans la collectivité, j'étais en cat A en tant qu'Attaché territorial.


Citation de: Ammour
Dernier détail : Quel est l'indice de référence de votre dernier contrat ? (Depuis au moins 6 mois au cours des 12 derniers mois).


Sur mon contrat, il y a marqué Indice Majoré 456. Mais pour information, je suis sur la grille IGE de type "Assistance à la recherche"

Cordialement



Ammour

#3
Bonjour

Avec ces éléments d'information :

- Nomination le 01/12/2021 au 2e échelon d'IGE CN INM 411 avec 7 mois et 15 jours d'ancienneté
- Passage le 16/10/2022 au 3e échelon INM 423
- Passage le 16/04/2024 au 4e échelon INM 442

Pour la prime mensuelle (IFSE) et fin d'année (CIA) contactez vos délégués SNPTES locaux pour les estimer, elles devraient compenser largement la perte par rapport à l'indice, voire en représenter plus du double.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Camargue

Citation de: Ammour le 30 Octobre 2021, 16:18:52

Pour la prime mensuelle (IFSE) et fin d'année (CIA) contactez vos délégués SNPTES locaux pour les estimer, elles devraient compenser largement la perte par rapport à l'indice, voire en représenter plus du double.

Bonjour, mon indice actuel me fait perdre de l'ancienneté ?

Cordialement

Ammour

Bonsoir

Un indice ne peut pas vous faire perdre de l'ancienneté, ce sont les règles de calcul appliquée aux fonctionnaires alors qu'avant votre salaire de contractuel (donc l'indice de référence) était négocié, pour un fonctionnaire l'indice est imposé par des règles de classement précise et appliquées à tous les fonctionnaires.

L'indice de référence de votre dernier contrat INM 456 est plus élevé que l'indice auquel vous allez être classé INM 411 au 01/12/2021 puis INM 423 au 16/10/2022 mais ce sera compensé par la prime mensuelle (IFSE).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Camargue

Bonjour,

Je me permets de republier ce post, car hier ma RH m'a affirmé que les arrêtés de reclassement étaient envoyés par le Ministère que lors de ma Titularisation.
Est ce possible et réalisable?

Cela me surprends d'autant plus car le service RH m'avait parlé plusieurs fois être en attente de cet arrêté.
Donc je me pose beaucoup de question... surtout que j'ai eu connaissance de certains collègues qui ont déjà reçu leurs arrêtés.

Merci

Ammour

Bonjour

Citation de: combe13200hier ma RH m'a affirmé que les arrêtés de reclassement étaient envoyés par le Ministère que lors de ma Titularisation.

Vous êtes sûr que cette personne a des responsabilités RH, que ce n'est pas une stagiaire ?

Le classement se fait à la date (rétroactivement) de nomination, donc à la date de votre prise de fonction même si vous êtes stagiaire.

Cordialement

Source : Art. 2 du Décret n°2006-1827 du 23 décembre 2006 relatif aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat.

I. - Les personnes nommées dans l'un des corps mentionnés à l'article 1er qui justifient de services antérieurs sont classées à un échelon déterminé, sur la base des durées moyennes fixées par le statut particulier de ce corps pour chaque avancement d'échelon, en application des articles 3 à 10. Le classement est prononcé à la date de nomination dans le corps, à l'exception des cas dans lesquels cette nomination est prononcée dans un échelon d'élève dont la durée n'est pas prise en compte pour l'avancement. Dans ce cas, le classement est prononcé à la date de nomination comme stagiaire ou, à défaut, comme titulaire."
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Camargue

#8
Citation de: Ammour le 14 Juin 2022, 09:35:01
Bonjour

Citation de: combe13200hier ma RH m'a affirmé que les arrêtés de reclassement étaient envoyés par le Ministère que lors de ma Titularisation.

Vous êtes sûr que cette personne a des responsabilités RH, que ce n'est pas une stagiaire ?


Oui cette personne s'occupe des agents titulaires de l'établissement.

Ce que je ne comprends pas, c'est le changement de version... Alors que depuis le début , cette même personne me dit être en attente de mon reclassement.

Puis je contacter le Ministère pour avoir mon arrêté?

ccedric21

Citation de: Camargue le 14 Juin 2022, 10:18:28
Oui cette personne s'occupe des agents titulaires de l'établissement.
Ce que je ne comprends pas, c'est le changement de version... Alors que depuis le début , cette même personne me dit être en attente de mon reclassement.

Puis je contacter le Ministère pour avoir mon arrêté?

Bonjour,
Vous pouvez me transmettre vos éléments (établissement, concours, date) ainsi que vos coordonnées, par mail : mobilite-carriere@snptes.org
Nous verrons ensemble comment faire pour obtenir des informations.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES