Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

Bonjour

En effet votre erreur est que le décret ne précise pas un bonus de +60 points INM mais de + 60 points bruts puis classement à l'échelon le plus proche en indice brut inférieur, égal ou supérieur, ce qui conditionne ensuite la conservation de l'ancienneté, à la 2e condition additionnelle que l'échelon supérieur ne soit pas classé dans le même échelon (ce qui arrive).

Tous les calculs de classement se font sur la base de décrets actualisés (modifiés par d'autres décrets).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Momo56


laursy

Bonjour Amar,

Je continue à mon tour dans le même sujet.
Une collègue technicienne de classe supérieur (depuis le 01/09/2019)  vient d'être promue ASI par la liste d'aptitude.  Actuellement son indice INM est de 416  et à l'échelon 7 depuis le 25 juin 2019.

Quel sera on nouvel indice dans son nouveau corps d'ASI?

Merci pour ta réponse
Laursy

Ammour

Bonjour Souad

- Situation initiale : TCS 7e éch INM 416 depuis le 25/06/2019
- Classement le 01/09/2020 en ASI au 6e éch INM 458 (+ 42 pts) en conservant son ancienneté
- Passage le 25/06/2021 en ASI au 7e éch INM 475 (+ 59 pts)

Amicalement
Amar
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laursy


sb

Bonjour,

Je renouvelle mon message que je n'avais pas inséré dans la bonne rubrique, désolée. .. :-[

Actuellement Tech CE ITRF, je suis lauréate d'un concours interne AI CNRS.
Je souhaiterais donc connaître mon reclassement au 1er septembre,  probablement la date de nomination.
Je suis actuellement à l'échelon 4 de la classe exceptionnelle des techniciens, depuis le 20 février 2020.

Merci pour votre retour  :)

Cordialement.

Ammour

Bonjour et félicitation,

1- Situation initiale :  4e éch de TCE INM 441 depuis le 20 février 2020
2- Au 01/09/2020 Classement en ASI au 8e éch INM 492 (+52 points INM) sans ancienneté
3- Le 01/09/2022 Passage au 9e éch INM 509 (+68 pts INM)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sb

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse!

Cordialement.

Gaia

Bonjour,
j'ai réussi le concours d'ASI l'année dernière.
Je suis actuellement TECH CN Echelon N° 5 avec un passage à l'échelon 6 le 29/09/2020.
J'aurais souhaité connaitre mon reclassement en ASI. Date d'affectation le 1er décembre 2019.
J'ai eu beau chercher sur le forum des réponses pour effectuer le calcul moi même ... mais j'avoue être complètement perdue .
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

Ammour

Bonjour et félicitation,

1- Situation initiale :  5e éch de TCN INM 369 depuis le 29/09/2018
2- Au 01/12/2019 Classement en ASI au 3e éch INM 407 (+38 points) en conservant votre ancienneté
3- Le 29/09/2020 Passage au 4e éch INM 424 (+55 pts)
4- Le 29/09/2022 Passage au 5e éch INM 441 (+72 pts)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Gaia

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre reponse.
Bonne journée.

Nabil

Bonjour Ammour,
Je suis lauréat d'un concours interne TCN et je serai nommé à partir du 01/09/2020.
Pourriez vous me dire min classement dans ce nouveau corps
Jusqu'à présent  je suis, Atrf P2 échelon 4 depuis 01/09/2019 avec une ancienneté de 10mois et 28(ancienneté au 01/09/2019) et juste avant j'étais atrf échelon 6.
Ce qui m'intrigue c'est que j'ai consulté hier mon dossier administratif et j'ai vu que je serai TCN échelon 1!!
Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.

Ammour

Bonjour

Cette discussion concerne le classement des nouveaux assistants ingénieurs (TCN/TCS/TCE en ASI), pour conserver la cohérence du forum merci de recopier votre message dans cette discussion :

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YomghY

Bonjour,

Sur les conseil de Ammour je reposte mon message sur cette discussion.
Pour info je voulais rien faire croire, je posais seulement la question.

Je suis en poste suite à la réussite d'un concours ASI externe depuis le 01/12/2019 et j'étais précédemment sur un poste de Technicien (également pour une réussite de concours externe depuis le 01/09/2019). Avant le 01/09/2019 j'étais contractuel en catégorie C échelon 1.
Suite à la réussite du concours de Tech mon reclassement a bien été fait en prenant en compte mes années d'expérience privée et public contractuel.
Mon évolution professionnelle jusqu'au 01/12/2019 est la suivante :
Services privés 9 ans 8 mois 11 jours
Services publics A contractuel 5 mois 29 jours
Services publics C contractuel 2 ans 10 mois 11 jours
Services publics B (stagiaire) 3 mois

Je viens d'apprendre que mon reclassement en ASI s'est fait à partir de mon échelon de B (basé sur l'IB) et non après calcul de mes années d'expérience communiquées dans mon dossier de concours ASI. Comme dans le cas d'une promotion interne... Le document est titré "Accès de B en ASI".

Y-aurait-il quelqu'un qui aurait déjà connu ce cas de figure ?  Huh
La méthode appliquée pour le reclassement ASI est-elle bonne ?
Comment connaitre le calcul qui aurait été fait en prenant en compte mes années d'expérience professionnelle ?

Merci

Ammour

Bonjour

Merci d'avoir rejoint cette discussion.

Citation de: YomghYJe me sens lésé par cette méthode de calcul qui ne prend pas en compte toutes mes années d'expérience professionnelle et j'en viens à me dire que si je n'avais pas accepté le poste de Tech mon reclassement en ASI serait différent...

Je peux vous assurer que c'est une erreur, si nous faisons la comparaison des 2 classements :

1- Fonctionnaire technicien en ASI est bien plus intéressant en indice, sachant que l'INM x 4,686€ = salaire mensuel brut  (les échelons et ancienneté deviennent secondaires quand le gain en indice est conséquent) en classant à l'échelon de l'indice brut (IB) + 60 points
Comme vous n'avez pas précisé votre échelon en TCN ou votre indice (INM / IB) il ne nous est pas possible de déterminer votre gain en indice.
2- Contractuel avec un contrat de niveau catégorie C.

1- Le classement de technicien en ASI se base sur le décret NES "fonction publique" de 2009, il tient compte de l'ancienneté uniquement quand le gain en indice brut est inférieur ou égal à 60 points bruts (article 5 du décret NES) ce qui est votre cas puisque vous avez +60 points brut, vous conservez donc votre ancienneté dans l'échelon.

2- Le classement d'un contractuel en Cat A tient compte des années d'expérience pour :

- 6/16e pour les contrats de niveau cat B au delà des 7 premières années et jusqu'à 16 ans, 9/16e au delà
- 6/16e pour les contrats de niveau cat C au delà de 10 ans.
Avec le statut ITRF ces anciennetés se cumulent avec celles du privé qui dépend aussi du niveau équivalent (cat C/B et A)

Donc si vous étiez resté contractuel avec un contrat de niveau cat C au moment de votre concours d'ASI, vos 10 premières années ne seraient pas prises en compte et les suivantes ne seraient prises en compte que pour 6/16e.

Nous pourrions réussir à établir une comparaison entre votre classement ASI (obtenu) en tant que TCN fonctionnaire avec celui (fictif) de contractuel cat C si vous ne précisez pas le classement que vous avez obtenu dans le corps de technicien TCN (Echelon et ancienneté dans l'échelon) puisqu'il tient compte de l'ensemble de votre reprise d'ancienneté cumulée public et privé (propre au statut ITRF pour les lauréats contractuels)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique