Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration après CLM / changement poste et baisse rémunération

Démarré par Jul_LD, 07 Juin 2019, 18:43:58

« précédent - suivant »

Jul_LD

Bonjour,

J'ai été placée en CLM pendant plusieurs mois suite à de sérieux soucis de santé. J'occupais avant ce congé des fonctions d'encadrement et bénéficiait d'un régime indemnitaire incluant NBI et prime mensuelle fixe liée à des fonctions de direction (dans un établissement d'enseignement supérieur).

Suite à une réorganisation de la direction dont j'avais la charge intervenue pendant mon absence, j'ai repris mes activités sur d'autres fonctions (nouvellement créées). Or il m'a été annoncé (après la prise de poste) que ces fonctions n'ouvrent droit ni à NBI ni à aucune prime spécifique. J'ai perdu en conséquence environ 20% de ma rémunération globale par rapport à celle perçue avant mon CLM, ce qui apparaît comme une baisse significative.
Dans le secteur privé, la rémunération (même variable) du salarié lors de sa réintégration après une longue maladie, doit être équivalente à celle perçue avant son absence (jurisprudence en ce sens). Cette même règle (ou une jurisprudence similaire) existe-t-elle pour la fonction publique ? Existe-t-il des voies de recours ?
Merci d'avance.