Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement - Intégration - gain échelon ?

Démarré par drudas, 06 Mars 2017, 13:16:27

« précédent - suivant »

drudas

Bonjour,

Ma question concerne une collègue fonctionnaire IGE. Pendant 5 ans, elle était en détachement sur contrat dans le même périmètre ministériel.

Il y a deux mois, elle a été intégrée dans l'établissement d'accueil.

"J'ai entendu dire" que dans la cadre d'un détachement supérieur à deux ans, il existe un bonus particulier, à savoir un gain d'échelon  ?

Si oui, quelle procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'échelon ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

D.


Alain Charrier

Bonjour,
Le détachement donne seulement droit, au bout de cinq ans, à une proposition obligatoire de la part de l'administration d'accueil,
d'intégration dans le corps de détachement.
Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES

Yoyo

Bosoir,

Je pense que vous faites en fait référence à ceci du statut des ITRF :

Art. 145-1
Une bonification d'ancienneté d'un an prise en compte pour l'avancement d'échelon est accordée aux ingénieurs de recherche, aux ingénieurs d'études et aux assistants ingénieurs qui effectuent une mobilité dont la durée est au moins égale à deux ans, dans un établissement de recherche en France ou à l'étranger, auprès d'une administration de l'Etat ou d'une collectivité territoriale ou auprès d'une entreprise publique ou privée. Cette bonification ne peut être accordée qu'une seule fois au titre d'un même corps.

drudas


Bonjour,


Oui c'est bien cela !!

De quel décret est tiré cet article ?

Comment le faire appliquer  ? (Détachement/ intégration dans une une université parisienne).

Bien cordialement,

D.

Yoyo

Décret n°85-1534 du 31 décembre 1985 fixant les dispositions statutaires applicables aux ingénieurs et aux personnels techniques et administratifs de recherche et de formation du ministère chargé de l'enseignement supérieur, que tu trouves sur le site du SNPTES. Pour l'application, je suppose qu'il faut juste en faire la demande, ou que dans un monde idéal ça l'est automatiquement par l'administration.