Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Comité technique ministériel (CTMESR) du mardi 21 février

Démarré par SG-SNPTES, 21 Février 2017, 20:20:17

« précédent - suivant »

ferilaj

Bonjour,
Je pense qu'une association professionnelle ou "corporative" ne sera jamais plus efficace qu'un syndicat représentatif tout bonnement parce qu'elle ne poursuit pas les mêmes objectifs.
Au syndicat représentatif, la défense des "intérêts matériels et moraux" de tous les personnels d'un secteur donné ; à l'association professionnelle, la défense d'un métier ou d'un corps de métier.
Cordialement


natblue

Bonjour,
je ne comprends pas bien votre communiquer ou vous souligné que le dernier échelon Asi est supérieur à IE classe 2

"l'échelon terminal est fortement revalorisé puisque son indice devient supérieur au dernier échelon de l'actuelle 2e classe du corps des ingénieurs d'études (IB 750) ;" le seizième échelon actuel est à 741 soit 9 point de moins, ce n'est ce que j'appellerais fortement revalorisé. et le dernier échelon actuel de IE est à 758 donc supérieur à Ai
je ne comprends pas.
Cordialement

Ps Si c'est le cas ça devient un peu n'importe quoi entre Ai et IE classe 2. Ne pourrait on pas faire trois classe dans le corps des  IE
classe 2 ou AI, classe 1 ou IE, et classe exceptionnelle ou supérieure ? recrutement à bac plus deux pour classe deux à bac plus 3 pour classe 1 et à bac plus 4 ou 5 pour supérieure.

Yoyo

Peut-on savoir quand une décision devrait être prise sur le décongintement de la HEB?

Alain Favennec

#18
Citation de: natblue le 23 Février 2017, 18:27:57
"l'échelon terminal est fortement revalorisé puisque son indice devient supérieur au dernier échelon de l'actuelle 2e classe du corps des ingénieurs d'études (IB 750) ;" le seizième échelon actuel est à 741 soit 9 point de moins, ce n'est ce que j'appellerais fortement revalorisé. et le dernier échelon actuel de IE est à 758 donc supérieur à Ai

Bonjour,

Tout est dans le fait que nous raisonnons par analogie entre la future grille des ingénieurs d'études et la grille actuelle des assistant ingénieurs. Ce que le SNPTES démontre ainsi c'est que l'indice terminal des assistants ingénieurs au 1er septembre 2017 sera bien supérieur à l'actuel indice terminal de la 2eme classe des ingénieurs d'études.
Quant au "fortement revalorisé", nous l'avons utilisé pour appuyer justement cette progression, et nous raisonnons bien sur les futurs indices appliqués au 16eme échelon des assistants ingénieurs, c'est à dire 754 au 1er septembre 2017 puis 761 au 1er janvier 2018, 20 points de plus cela me parait être une forte revalorisation pour un échelon même si cette demi mesure, bien évidemment, ne satisfait pas le SNPTES qui désire l'intégration des assistants ingénieurs dans la nouvelle classe normale des ingénieurs d'études.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

gigi

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces négociations qui sont une avancées significatives...
Je vois dans les différents communiqués que la date du 1er septembre 2017 est maintenant de mise pour le changement.
Il n'y aura donc plus de mise en place au 1er janvier 2017 avec effet rétroactif?

Merci...

gigi

bon, ben je crois avoir trouvé la réponse sur le topic ITA... ;D

au 1er janvier, il y a bien changement d'échelon avec effet rétroactif...
et au 1er septembre, celui ne change pas...
ensuite, les changements sont au 1er janvier suivant

est ce juste?

Xav_D


gigi

effectivement, ça dépend du corps...

Ingénieur d'études.

Alain Favennec

Citation de: gigi le 24 Février 2017, 13:50:34
au 1er janvier, il y a bien changement d'échelon avec effet rétroactif...
et au 1er septembre, celui ne change pas...
ensuite, les changements sont au 1er janvier suivant

est ce juste?

Bonjour,

C'est juste, mais le mieux, pour ne pas s'y perdre, est de consulter l'excellente documentation du SNPTES et, notamment, ce tableau :
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/grilles_a_itrf_ita_2017-2020.pdf

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA