Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

pH-mètres Mettler FiveEasy F20

Démarré par izzie71400, 09 Février 2017, 08:24:03

« précédent - suivant »

izzie71400

Bonjour,

nous avons reçu des pH-mètres Mettler FiveEasy F20 par la Région : ils ont "en théorie" une sortie analogique... nous souhaiterions récupérer ce signal et l'envoyer sur notre système d'acquisition (SYSAM SP5, Eurosmart) : sauf que nous ne trouvons pas le cordon adequat... la sortie analogique ressemble à une prise Jack mais plus petite que 3,5mm..
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce matériel et si oui, aurait-il la référence de ce cordon? Nous avons bien sûr contacté le fournisseur mais nous n'avons toujours pas de réponse...
Merci d'avance,
Bonne journée!

TechSam

Bonjour,

d'après la notice se trouvant sur internet, votre pH-mètre n'a aucune sortie (ni analogique, ni numérique).
C'est le modèle FP20 qui possède ces deux sorties.

Voir extrait de cette notice en pièce jointe.

Bien cordialement.

TechSam

Désolé, j'ai mal lu les croquis. Il y a bien une sortie analogique, mais je ne vois pas de quelle connectique il s'agit. Pouvez-vous mettre une photo sur le fil de discussion?

Bien cordialement.

Ammour

#3
Bonjour,

Citation de: TechSamPouvez-vous mettre une photo sur le fil de discussion?

Je me permet un petit complément pour aider:
En cliquant dans votre message de réponse, en bas à gauche : "Options supplémentaires" puis "Joindre" et "Parcourir" les dossiers de votre ordinateur pour communiquer votre scan ou photo.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

izzie71400

Merci Techsam d'avoir pris le temps de chercher... j'ai trouvé le cordon c'est bien un tout petit Jack (<2mm)-banane !
Plus qu'à tester l'acquisition :)
Bonne journée !

Julienf

#5
Il y à deux variante de ce pH mètre que j'ai testé toutes les deux
Il y a le Mettler FiveEasy F20 qui à une sortie analogique et le Mettler FiveEasy F20 Plus qui n'en a pas

La sortie analogique sur le Mettler FiveEasy F20 est une pise jack 2mm que je ne te conseil pas du tout d'acheter chez mettler car elle sont de très mauvaise fabrication, les câbles sont très très fin facile a cassé pas du tout fait pour que cela soit manipulé par des élèves

Je te conseille de te les fabriqué toi même

Je te joint en image le schéma de montage fourni par mettler

izzie71400

Super merci!
J'en avais trouvé un : on a testé l'acquisition ça marche pas trop mal ! : on obtient de bonnes valeurs de tensions et ensuite on récupère le pH avec une petite formule...
En tout cas merci!