Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

Xav_D

Lorsque cela sert les desseins du ministère un seul syndicat suffit  ;D

Aguilar

Bonjour,

A la lecture du discours de Mme Lebranchu, le paragraphe concernant pour la Fonction Publique de l'Etat, la négociation sur la relance d'un programme de fusion des corps, laisse augurer un petit espoir de voir les ASI/AI intégrer le corps des IGE/IE.

Bonne journée,

http://forum.snptes.org/index.php?action=dlattach;topic=7436.0;attach=692

Proton

Je viens de lire ça.

Citation"Pour la Fonction Publique de l'Etat, la négociation porte sur la relance d'un programme de fusion des corps, dans le respect des métiers et des identités professionnelles."

Avec, en plus, la perspective de l'intégration des primes dans le salaire (accompagnée d'un ajustement des cotisations pour ne pas créer de perte de pouvoir d'achat).

Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est Noël au printemps ?

gp

3 ans de pouvoir et pas un seul point d'indice, pas la moindre négo sérieuse sur les statuts. Les élections majeures approchent, il faut ratisser large et essayer de donner un souffle d'espoir.

Charles.B

S'il y'a une opportunité il faut tout faire pour la saisir.
Y'a t-il quelque chose que nous pouvons faire à notre niveau? Pour montrer que cette revendication, très ancienne, est toujours importante et pertinente pour nous. A part soutenir les syndicats?


Citation de: Aguilar le 17 Mars 2015, 10:16:37
Bonjour,

A la lecture du discours de Mme Lebranchu, le paragraphe concernant pour la Fonction Publique de l'Etat, la négociation sur la relance d'un programme de fusion des corps, laisse augurer un petit espoir de voir les ASI/AI intégrer le corps des IGE/IE.

Bonne journée,

http://forum.snptes.org/index.php?action=dlattach;topic=7436.0;attach=692

dani381


Aide toi et le ciel t'aidera....
le mieux est que vous passiez un concours d'IGE au lieux d'attendre 25 ans une potentielle réforme!!

Charles.B

Citation de: dani381 le 24 Mars 2015, 14:57:17

Aide toi et le ciel t'aidera....
le mieux est que vous passiez un concours d'IGE au lieux d'attendre 25 ans une potentielle réforme!!


Merci pour ce bon conseil... Mais je ne crois pas que ce soit avec ce genre de raisonnement qu'on avance beaucoup.

C'est un peu comme dire "Je ne suis pas satisfait de mon salaire, je ne trouve pas qu'il corresponde à mon travail" et qu'on me répond "change de travail"

C'est peut-être une réalité dans les faits mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter ces faits.


dani381

OK remarquez en attendant  ça peut servir...

Lien supprimé par le modérateur

maxou91

Bonjour M. FAVENNEC,
Suite à la discussion fermée prématurément, il conviendrait également de réfléchir sur les vraies missions d'un catégorie B afin qu'il puisse se vendre dans d'autres ministères ou administrations. On ne peut pas embaucher ou faire évoluer un catégorie B pour détenir les mêmes missions qu'un catégorie C.
Il y là, une révolution à faire et à porter au plus haut de ce ministère.
Bonne journée.

Pour rappel : http://forum.snptes.org/index.php?topic=7462.15

dani381

Le probléme des universités est que bien souvent le travail de certains personnels de catégorie A est fait par les Vice précisdents / chargé de mission..(enseignants)..donc les A font du A-- voir B...les B..du B-- ..voir C.....

Alain Favennec

Bonjour,

Si on écrit que dans les universités beaucoup d'agents de catégories A remplissent des fonctions de B (ce qui ne correspond pas à la réalité), on ne risque pas d'obtenir notre principale revendication concernant les ASI puisque disparaît, de fait, notre principal argument !
En  clair,  ne faisons pas de quelques cas, certes tout à fait réels et  critiquables, une généralité.
Quant à l'intervention de Maxou, il  convient d'ouvrir un autre fil de discussion puisqu'il s'agit d'une question relative à la catégorie B.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Graindesable

Je ne sais pas si vous avez vu les postes proposés au concours ITRF cette année http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/ITRF_2015/95/3/EMPLOIS_ITRF_CAT_A_2015_v2_405953.xls .
Les recrutements d'ASI continuent de plus belle. Certes, il y en a moins mais il il y en a encore un bon paquet. Pour un corps en voie d'extinction...

Floris

Bonjour,.

Existe-t-il la même chose pour les B et C ?

D'avance merci

Bien cordialement


maxou91

Bonsoir Graindesable,
le corps des ASI n'est pas encore en voie d'extinction.
Bonne soirée.