Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

activiteweb

C est vrai que ce forum ouvert a tous est super
je suis reconnaissant de votre travail et investissement a repondre a nos interrogations

Simplement bravo

Alain Favennec

Citation de: activiteweb le 03 Décembre 2014, 07:06:52
C est vrai que ce forum ouvert a tous est super
je suis reconnaissant de votre travail et investissement a repondre a nos interrogations

Simplement bravo

C'est pour cela qu'il faut, aujourd'hui et demain, voter SNPTES.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

gp

Des nouvelles de ce serpent de mer dont la discution sur ce forum a commencé le 13 Mars 2008, ça y est la nouvelle ministre est installée depuis quelques mois, les élections sont validées....La suite ?

Proton

Avons-nous des nouvelles ?

Des rencontres n'étaient-elles pas prévues pour discuter de l'évolution du statut des ITA/ITRF ?

aoncle

Je suis curieux de voir si des postes d'ASI seront ouverts au concours pour 2015.
Si c'est le cas, cela voudra probablement signifier que le ministère n'a aucune intention d'avancer rapidement sur le dossier de l'intégration ASI/IGE...
En effet, pourquoi recruter des ASI par concours si c'est pour les intégrer juste après en IGE ?
On verra bien.

Alain Favennec

Bonjour,

Dans le contexte actuel il est clair que cette intégration ne se fera pas d'un simple coup de baguette magique et que tant que le corps des ASI existera il continuera a y avoir des recrutements dans celui-ci. Les profils et la technicité des ASI sont réputés et il est donc évident que les établissements et services, tant que la vanne sera ouverte, continuera à en redemander. En clair, nous sommes victime du succès de ce corps.
Cela n'empêche pas le SNPTES, souvent seul, de lutter pour cette intégration et nous espérons, dans les semaines à venir, voir enfin débuter les premiers travaux de l'agenda social promis par la ministre car nous remettrons ce mandat de l'intégration sur la table !

http://www.snptes.fr/Compte-rendu-SNPTES-rencontre-avec.html
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

loloth

il n'y a pas que les ASI des universités, il y aussi les AI du CNRS, INSERM, INRA...

Alain Favennec

Citation de: loloth le 22 Janvier 2015, 12:13:15
il n'y a pas que les ASI des universités, il y aussi les AI du CNRS, INSERM, INRA...

Je ne les oublie pas et ces pour cela que je ne parlais pas d'université mais d'établissements. Nos deux statuts (ITRF et ITA) sont des statuts miroirs et ce que le SNPTES exige pour l'un vaut nécessairement aussi pour l'autre.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Xav_D

On pourrait aussi se demander à quand un statut unique pour les ITA/ITRF qui nous permettrait des passerelles plus faciles et qui incorporérait le meilleur de chaque statut.

maxou91

Bonsoir,
Nos politiques et les responsables du ministère ont tout de même avoir été "vicieux" de laisser persister le recrutement dans ce corps.
Des fonctionnaires recrutés à bac+2 sur des grades de technicien supérieur et d'autres recrutés à bac+2 sur des grades d'ASI. Trouvez l'erreur !!!!!
Bonne soirée.

Xav_D

C'est pour une raison comme celle-là que je me dis que la fusion AI/IE (ou ASI/IgE) n'est pas forcément si éloignée.
Tout est prêt en un sens, une fusion et ensuite le recrutement à Bac +3 mini pour les IE/IgE et un recrutement des Bac+2 (BTS/DUT/...) en TCS et les Bac, L1, L2 en TCN.

C'est à mon avis ce que présage toute l'évolution de la Catégorie B ces derniers temps.

maxou91

Bonjour Xav D,
Je suis plus pessimiste que vous. L'application de la NES pour la catégorie date d'un moment deja. Les autres ministères recrutent déjà en concours externe tech super ou secrétaire administratif sup, et le ministere de l'enseignement ne suit pas la même trajectoire. Plus on continu à recruter dans le corps des assistants ingénieurs, plus l'État aura des difficultés pour ce reclassement en termes budgétaire. De plus, on parle beaucoup de mobilité pour les fonctionnaires et sachant que le MENES refuse les détachements et intégration dans les corps des IGE et AAE, là où d'autres ministres ont joué le jeu pour accueillir du personnel sur des postes à bac +3.
Je me rappelle les termes de M. ALLEGRE, il est compliqué de bouger le mammouth. On peut se poser la question qui est le mamouth.
Bon courage.


Xav_D

Je préfère voir ce dossier avec optimisme, ça permet d'avancer. Le pessimisme n'engendre que la résignation (et l'aigreur au final.

Si l'institution le veut, tout est en place pour une évolution rapide, voire immédiate. C'est donc uniquement sur elle que repose le blocage, puisque maintenant même le syndicat le plus récalcitrant à cette évolution l'a mis à l'ordre du jour de ses revendications pour la mandature de cette élection professionnelle.

Alain Favennec

Comme Xav_D nous préférons conserver une vision optimiste.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

maxou91

Bonjour,
Bien sur qu'il faut être optimiste, mais lorsque le sujet commence à dater, l'espoir diminue puisqu'on ne voit pas le bout du tunnel.....
Mais effectivement, elle se fera probablement lors de la NES pour la catégorie A. Mais en attendant, on peut régler cette difficulté de mobilité dans le cas de détachement d'un ASI ou AI dans le corps des IGE ou AAE au sein de ce ministère.
Et à vrai dire, j'ai du mal à comprendre qu'un seul syndicat ait pu arriver à bloquer cette fusion..
Bonne journée.