Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Intégration des assistants ingénieurs das le corps des ingénieurs d'études

Démarré par MD14000, 13 Mars 2008, 11:33:49

« précédent - suivant »

maxou91

oui, effectivement, autant pour moi. Chacun sa mission!!
Bonne journée.

Frédéric Letellier

J'ai déménagé il y a un an de cela, et alors que j'ai immédiatement prévenu le CNRS, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'enveloppe pour les élections m'avait été envoyée à mon ancienne adresse. Au final, c'est donc seulement aujourd'hui que je peux lire les documents.

J'ai lu dans le document SNTRS la CGT du CAP n°5 des Assistants ingénieurs, qu'ils disaient : "il est aujourd'hui devenu urgent et nécessaire d'intégrer les Assistants Ingénieurs dans le corps des Ingénieurs d'Etudes (IE)".
Je suis un peu surpris car il me semble que la CGT ne s'est pas toujours prononcé pour cette intégration. En tout cas, je trouve ça bien si une majorité de syndicats sont pour cette intégration.

activiteweb

Bonsoir

J en parle en connaissance de cause car a la territoriale suite a la reforme des cat B ca n a pas ete gagnant-gagnant...........

Il y avait 2 corps les controlleur b et les tech b+.

Suite a la reforme 1 seul corps les b et plusieur controlleur ont rejoints les tech sur la grille des tech p2.
tant mieux pour eux mais du coup pour les promotions en tech p1 plus de monde............

Au niveau "hiérarchie" ca posait probleme la ou en tech pouvait gerer des contrôleurs lors de la fusion des corps ben c etait plus possible ????

Voila donc mes inquiètude en comprenant la forte nécessité de regler le probleme des asi.

Cdt

activiteweb

Mais pas de meprise svp sur mes propos
je comprends la necessite de passer les asi dans un vrai corps de A avec une lisibilité sur leur carrière.

Il s agit ici d un debat d idee et non une confrontation de corpo.

Je m inquiete juste pour mon future dans la proposition faite par le snptes
que les deux corps asi et ige2 fusionne simplement

Cordialement

Alain Favennec

Citation de: Fredo_L le 01 Décembre 2014, 14:32:29
J'ai lu dans le document SNTRS la CGT du CAP n°5 des Assistants ingénieurs, qu'ils disaient : "il est aujourd'hui devenu urgent et nécessaire d'intégrer les Assistants Ingénieurs dans le corps des Ingénieurs d'Etudes (IE)".
Je suis un peu surpris car il me semble que la CGT ne s'est pas toujours prononcé pour cette intégration. En tout cas, je trouve ça bien si une majorité de syndicats sont pour cette intégration.

Bonjour,

Malheureusement ce changement d'orientation de la CGT est récent (il y a des élections en vue ?). Il aurait été bien que cette organisation ne s'oppose pas à cette fusion IGE-ASI lorsqu'une ancienne ministre nous la proposait sur un plateau en 2008. Que de temps perdu...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

SG-SNPTES

Il faut croire que le résultat des élections aux CAPN de 2011 a fait réfléchir certains syndicats.
Le SNPTES avait obtenu tous les sièges de la CAPN des assistants ingénieurs de recherche et de formation.

Ceci explique peut-être cela!

Une chose est certaine, voter SNPTES pour les élections professionnelles est utile, puisque cela permet de contraindre les autres organisations à modifier leurs revendications ;-)

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Proton

#606
Citation de: Fredo_L le 01 Décembre 2014, 14:32:29J'ai lu dans le document SNTRS la CGT du CAP n°5 des Assistants ingénieurs, qu'ils disaient : "il est aujourd'hui devenu urgent et nécessaire d'intégrer les Assistants Ingénieurs dans le corps des Ingénieurs d'Etudes (IE)".
Je suis un peu surpris car il me semble que la CGT ne s'est pas toujours prononcé pour cette intégration. En tout cas, je trouve ça bien si une majorité de syndicats sont pour cette intégration.

Ha ! Oui ! Je viens de voir, c'est intéressant comme revirement... >:(

Alain Favennec

Bonjour Proton,

Cela m'arrive une fois tous les deux ans mais je me suis permis d'enlever votre lien vers le site de la CGT...
Nous sommes sur le forum du SNPTES et, pour des questions de déontologie, nous préférons, en période électorale, ne pas faire de publicité, négative ou positive, pour nos concurrents.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Floris

Citation de: activiteweb le 01 Décembre 2014, 21:06:11
Mais pas de meprise svp sur mes propos
je comprends la necessite de passer les asi dans un vrai corps de A avec une lisibilité sur leur carrière.

Il s agit ici d un debat d idee et non une confrontation de corpo.

Je m inquiete juste pour mon future dans la proposition faite par le snptes
que les deux corps asi et ige2 fusionne simplement

Cordialement

Il faudrait créer un nouveau corps des IE à deux grades, qui intégrerait les AI, avec un reclassement à l'INM immédiatement supérieur, ça serait pas mal. Idem pour les IR, deux grades maxi. Accession au grade supérieur et au corps supérieur au choix ET par audition (concours interne ou selection professionnelle).  Et revalorisation des indices terminaux dans chaque grade.

Toterro


marec

Bonjour tlm,

l'idée des corps à 2 grades n'est plus d'actualité car les réformes récentes montrent que les corps nouvellement retouchés sont à trois grades :

- 1er grade : accès au corps par concours externe, interne et promo au choix
- 2ème grade : accès par promotion au choix ou concours interne
- 3ème grade : grade dit de hors classe, accès par promotion au choix avec généralement un échelon spécial accessible au choix et soumis à quota

J'en veux pour exemple :

- attachés
- administrateurs civils
- ingénieurs térritoriaux
- ingénieurs en chef térritoriaux
- les ingénieurs étude et fabrication

....


Pour les IR, il faut absolument que le dernier échelon du dernier grade soit de type HEBbis pour des raisons évidentes d'accès à la haute fonction publique.
Pour les IE, la hors classe doit permettre d'accéder à la HEA en échelon spécial (5% du corps)

cordialement,
Erwan



Proton

Citation de: Service juridique Alain Favennec le 02 Décembre 2014, 13:10:39
Bonjour Proton,

Cela m'arrive une fois tous les deux ans mais je me suis permis d'enlever votre lien vers le site de la CGT...
Nous sommes sur le forum du SNPTES et, pour des questions de déontologie, nous préférons, en période électorale, ne pas faire de publicité, négative ou positive, pour nos concurrents.

Bonne journée

Pas de problème, je comprends bien. ;)
Mais je reste circonspect quant à une telle volte-face, après tant d'années à défendre une positon totalement opposée. Que cela cache-t-il ?

Xav_D

Cela ne cache même pas le populisme ou pour être moins brutal l'opportunisme syndical proche du racolage.

Alain Favennec

Citation de: Xav_D le 02 Décembre 2014, 23:45:55
Cela ne cache même pas le populisme ou pour être moins brutal l'opportunisme syndical proche du racolage.

Et comme c'est les élections, et par charité, nous n'évoquerons pas leurs beaux bureaux et appartements de fonction :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Alain Favennec

Bonjour,

Désolé d'être insistant... mais, concernant le vote électronique (CAPN-CAPA) l'expérience de 2011 nous permet de vous conseiller de ne pas attendre demain (le dernier jour !) pour voter.
Demain, jeudi 4 décembre, ce sera aussi, pour la plupart d'entre nous, le vote en vue du renouvellement des comités techniques. Là aussi on vote SNPTES ne serait-ce parce que c'est la seule organisation à avoir osé mettre en place un tel forum.

Bon vote

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA