Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Procédure retraite anticipée d'office

Démarré par Taome, Aujourd'hui à 10:51:31

« précédent - suivant »

Taome

Bonjour,

Mon employeur m'a annoncé avoir enclenché une procédure de mise en retraite pour invalidité d'office, et je me suis déjà rendue aux expertises médicales demandées. Je suppose que mon dossier doit maintenant passer en formation plénière mais je n'ai pas de nouvelles du conseil médical. J'aimerais savoir:

- Combien de temps va durer cette procédure (conseil médical + procédure caisse de retraite)?

- Est-il possible d'obtenir les résultats des expertises médicales effectuées à la demande de l'employeur sans attendre la saisine du conseil médical?

- Il semblerait que mon taux d'invalidité soit très bas, quel est le taux minimum retenu par le conseil médical et la caisse de retraite?

- A quoi servent les représentants du personnels présents en commission plénière? Sont ils du même corps et grade de l'agent?

Merci d'avance