Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

Fanny.

Citation de: Cellalouse le Aujourd'hui à 10:08:41Fanny, vous n'avez pas (bien) lu la réglementation citée par Daniel33, quant au reste, que de certitudes à mon égard..
Je vous signale que c estvous qui etes hors sujet. A quel moment j ai demandé le montant du salaire pour toucher la prime d activité ? Vous vous etes egaré et en plus vous vous permettez d avoir un jugement de valeur à mon égard en disant que je ne dois pas etre une collegue sympa. Vous vous permettez bcp de choses à mon egard et me prenez de haut
 Sur ce j aimerais bien ne plus avoir à faire avec vous. Comment puus je vous bloquer ???

Cellalouse

Citation de: sf161665363 le Aujourd'hui à 10:16:27Bonjour à tous,

pour revenir au sujet prévoyance, pouvez-vous me dire si le mail envoyé pour "MGEN - Maintien de vos garanties prévoyance" et qui demande de renseigner notre revenu, nos coordonnées bancaires et de signer un document demandent une réponse obligatoire de notre part pour le maintien de la prévoyance ? Y a-t-il un délai pour répondre ?

Il y a tellement d'informations contradictoires et de sous sous-section dans ce dossier que l'on n'y comprend plus rien.

J'ai l'impression d'être pris pour un gros pigeon depuis le début de cette histoire...

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonjour.
Voici la réponse

Citation de: ccedric21 le 19 Décembre 2025, 20:14:20Bonjour,
Voici quelques explications.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=16633

Cordialement,
CC

sf161665363

Re bonjour et merci pour la réponse....

Mais quel est l'intérêt d'adhérer pour basculer ensuite sur la prévoyance collective...

Je ne comprends pas tout là....

Pourquoi signer un contrant et ne pas juste faire la mise à jours administrative...

C'est quoi cette usine à gaz!

@++

toreascience2

Citation de: sf161665363 le Aujourd'hui à 11:33:49Re bonjour et merci pour la réponse....

Mais quel est l'intérêt d'adhérer pour basculer ensuite sur la prévoyance collective...

Je ne comprends pas tout là....

Pourquoi signer un contrant et ne pas juste faire la mise à jours administrative...

C'est quoi cette usine à gaz!

@++

L'intérêt, éviter la fuite des mutualistes vers d'autres prévoyances comme le contrat collectif n'est pas obligatoire. On les "piège" donc au plus vite en leur faisant signer une autre prévoyance.
Très très limite niveau intégrité morale, mais on sent un peu la panique chez MGEN...

Daniel33

Je me pose la même question que vous concernant ce mail sur la prévoyance.

Je suis déja couvert par un contrat individuel MGEN couplé sante + prévoyance qui est censé prendre fin au 30 avril 2026 (veille de la bascule sur le contrat santé collectif obligatoire).

Je ne souhaite pas pour le moment signer un nouveau contrat individuel prévoyance et souhaite attendre la publication officielle du futur contrat facultatif employeur prévoyance afin de comparer les garanties et prix de toutes les possibilités qui me seront offertes (MGEN individuel, collectif ou autre contrat ailleurs).

Je n'ai pour le moment pas donné suite à ce mail.

IL y aura le temps de rectifier le tir d'ici là!