Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Vendredi de l'ascension

Démarré par Cécé76, 29 Septembre 2025, 14:50:56

« précédent - suivant »

Cécé76

Bonjour,

D'après mon N+1, il considère que nous n'avons pas le droit de noter le vendredi de l'ascension comme un jour férié. Je suis personnel ITRF. Auquel cas, nous devons placer ces heures dans notre emploi du temps ailleurs.
Est ce la loi?

Bien cordialement

titou77

Bonsoir,

Idem pour moi apparemment le vendredi est vaqué c'est tout. Donc les heures que nous mettions l'an dernier doivent être placé autre part. Une journée de permanence en plus.
Cela est du a la circulaire paru en août pour ma part académie de Créteil sur l'organisation du temps de travail où il est inscrit tous les jours fériés de l'académie.
Le vendredi de l'ascension n'en fait pas parti.
Cordialement

Daniel33

Bonjour, effectivement le jeudi 14 mai 2026 est compté férié (les heures sont comptées comme travaillées si dans votre EDT habituel vous travaillez le mercredi).

En revanche, le vendredi 15 mai 2026 est effectivement vaqué et non travaillé, aucune heure n'est malheureusement comptée pour ce jour-là...

Cellalouse

Citation de: titou77 le 29 Septembre 2025, 20:43:52Bonsoir,

Idem pour moi apparemment le vendredi est vaqué c'est tout. Donc les heures que nous mettions l'an dernier doivent être placé autre part. Une journée de permanence en plus.
Cela est du a la circulaire paru en août pour ma part académie de Créteil sur l'organisation du temps de travail où il est inscrit tous les jours fériés de l'académie.
Le vendredi de l'ascension n'en fait pas parti.
Cordialement

Bonjour.
Ça n'est pas nouveau, le vendredi du pont de l'Ascension n'est pas un jour férié mais simplement un jour sans élèves, il n'y avait aucune raison de comptabiliser des heures sur cette journée.
C'est pour cette raison également que l'année scolaire ne fait jamais 36 semaines.. mais 36 semaines - 1 vendredi! Tout en sachant que si on ne travaille pas habituellement le mercredi, le jeudi de l'Ascension ne pourra pas être décompté non plus, et on arrive à 35 semaines +1lundi +1mardi au lieu de 36 semaines scolaires