Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage forcé en IGE CN après concours externe

Démarré par maxdelm, Hier à 15:09:23

« précédent - suivant »

maxdelm

Bonjour,

Je me permets de soumettre ici me problème de situation administrative.

En effet, courant d'année 2023, j'ai passé un concours IGE en externe et déposé mon TA pour IGE HC.
J'ai était reçu au concours externe.
Au moment où j'ai accepté le bénéfice de celui-ci, j'étais IGE CN et pour une prise de fonction le 01/12/2023.
Le résultat du TA ou j'y suis promu, à été annoncé par les syndicats environ mi décembre 2023.
Début janvier 2024, l'arrêté HC est transmis à mon nouveau poste pour application à partir du 1er Septembre 2023. (Je l'ai transféré à mon ancien poste pour application)
Le HC a donc été appliqué .
Courant Avril 2024, mon arrêté de nomination indique ma titularisation et le passage en CN, hors je n'ai pas eu connaissance du document et donc pas signé.
Début Juillet 2024, un arrêté indique mon reclassement avec correction d'échelon.

Cette chronologie à déjà été indiqué à la partie RH et au ministère.

Qu'elles sont mes possibilités pour que mon HC reste effectif?

D'avance merci.

ccedric21

Bonjour,
Vous pouvez contacter le SNPTES en envoyant à l'adresse en signature de ce message, les différents arrêtés, si vous le souhaitez.
Nous pourrons analyser votre situation et faire un point avec les services pour savoir ce qu'il en est.
Précisez nous également vos établissement d'origine et d'accueil.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

olivier44

Bonjour,

Je pense que vous devrez faire un choix : refuser le concours et passer IGE HC ou accepter le concours et redevenir IGE CN.

cordialement

O