Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste d'aptitude repyramidage ADTP1 vers TECH changement poste éventuel

Démarré par BULLE7, 28 Février 2025, 11:39:07

« précédent - suivant »

BULLE7

Bonjour
je suis actuellement ATRF principal 1er classe en Université.
Je suis promouvable au grade de technicienne par liste d'aptitude repyramidage.
si je suis promue et que  mon service n'a pas les crédits suffisants pour me conserver en étant technicienne
, dois-je postuler dans un autre service ?
 merci de votre réponse.

ccedric21

Bonjour,

Ca n'est pas le service qui a ou non les moyens, mais votre employeur. En la matière, c'est une université. Les universités ont toujours eu les moyens d'assumer les promotions de leur agents. Elles n'ont pas vraiment le choix en fait.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

BULLE7

BULLE7

Bonjour,

J'ai une autre question: dans le cas d'un passage en Tech, est-ce que je dois changer de service ou
des modifications sur mes fiches de poste (je travaille sur deux services) sont possibles ?
en d'autres termes, le dossier pour LA ne détaille-t-il pas que l'on effectue déjà des missions dévolues au corps supérieur (tech)?

merci
cordialement,

olivier44

Bonjour,

Dans le cadre d'une liste d'aptitude (LA) vous changez de corps et de catégorie (C à B par exemple). En ITRF il faut démontrer très souvent lors d'une liste d'aptitude en quoi vous exercez les fonctions du corps visé.... et donc si vous êtes promu en liste d'aptitude en ITRF cela signifie que vous avez démontré cet élément; vous ne changez pas de service ou d'établissement; votre promotion est sur le poste.

Pour répondre à votre question : le dossier pour LA ne détaille-t-il pas que l'on effectue déjà des missions dévolues au corps supérieur (tech)?  -> vous devez démontrer vos compétences ou missions d'un niveau tech. 

cordialement,

O

BULLE7

merci pour ces précisions.

j'ai une dernière question:  le changement de corps par liste d'aptitude implique t-il une première année en tant que stagiaire dans le nouveau corps ?

cordialement