Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Ammour

Vous pouvez nous indiquer le lien de votre source ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Merci  pour l'info. j'étais persuadé qu'il y avait la distinction entre interne et externe, ça a dû changé en 2024.
Il y est indiqué dans le tableau une prise de fonction au 02 décembre 2024.

Pour info, la date d'affectation des examens pro exceptionnels de Tech en ASI est au 1er septembre, date inscrite sur le site du ministère : Modalités exceptionnelles de recrutement

Pour votre classement c'est plus avantageux :

1- TCS 6e éch INM 416 depuis le 26/12/2023. 8 mois 5 j  6 mois 3 jours
2- Le 01/01/2024 + 5pts INM 421 Mesure Fonction Publique
3- Le 01/09/2024 Classement en TCE au 3e éch INM 424 +8pts avec 1 an 6 mois et 3 j d'ancienneté (3/4 + 1 an)
4- Le 02/12/2024 Classement en ASI au 6e éch INM 463 +42 pts avec 1 an 9 mois et 4 j d'ancienneté
5- Le 26/02/2025 Passage en ASI au 7e éch INM 480 +59pts

Cordialement
AMMOUR Amar

charrat

Merci pout ta  réponse
il s' agit d' un concours repyramidage

Ammour

Bonsoir

C'est donc les bonnes dates :

- Situation initiale : TCS 7e éch INM 441 depuis le 01/09/2023.
- Le 01/09/2024 Classement en ASI au 7e INM 480 +39 pts  en conservant votre ancienneté
- Le 01/09/2025 Passage au 8e éch INM 497 +56 pts

Cordialement
AMMOUR Amar

Cassis10

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste le message au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

Pour les concours ASI externe, serons nous reclassés dès le 01.12 ou faudra-t-il attendre la fin du stage ? C'est ce que me dit ma hiérarchie, que le reclassement peut se faire à la titularisation et avant nous seront payés au 1er échelon.
Pareil pour les 60 points sur IB quand on passe du B au A, faudra attendre la fin du stage ?   

Merci

frd

Citation de: Cassis10 le 29 Octobre 2024, 12:07:10Bonjour,

Je ne sais pas si je poste le message au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

Pour les concours ASI externe, serons nous reclassés dès le 01.12 ou faudra-t-il attendre la fin du stage ? C'est ce que me dit ma hiérarchie, que le reclassement peut se faire à la titularisation et avant nous seront payés au 1er échelon.
Pareil pour les 60 points sur IB quand on passe du B au A, faudra attendre la fin du stage ?   

Merci
Si tu étais dejà titulaire il n'y a pas de période de stage

Ammour

Bonjour

Non le classement se fait à la date de l'affectation, le 02 décembre pour 2024, mais le temps que le classement soit fait par le ministère (corps à gestion nationale) il faut attendre l'arrêté plusieurs mois après (mai / juin) ainsi que l'effet sur la paye. En attendant si vous étiez déjà en poste, on vous laisse normalement à votre dernier indice, sinon on vous rémunère à l'indice afférant au 1er échelon mais juste dans l'attente de votre arrêté.

Ce délai n'a absolument rien à voir avec l'année de stage pour les concours externe.

Concernant les +60 pts bruts, cette disposition ne concerne que les fonctionnaires, pas les contractuels même si leur contrat fait référence à un indice. Et de la même façon c'est appliqué lors du classement à la date rétroactive (pour la paie et l'ancienneté) de l'affectation, rien à voir avec l'année de stage.

Cordialement
AMMOUR Amar

Cassis10

ccedric21

Citation de: frd le 29 Octobre 2024, 12:49:03
Citation de: Cassis10 le 29 Octobre 2024, 12:07:10Bonjour,

Merci
Si tu étais dejà titulaire il n'y a pas de période de stage

Pour les concours externe il y a toujours une période de stage, contrairement au concours interne, repyramidage, LA...

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Etoile90

Bonjour,

Je viens vers vous car je m'interroge sur mon reclassement.

Voici mon historique:
01/09/2018 :Fonctionnaire stagiaire en tant que TECH CN - échelon 1
01/09/2019 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 2
01/09/2020 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 3
01/09/2022 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 4
01/09/2023 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 5

J'ai réussi le concours d'ASI externe et j'ai intégré mes fonctions d'ASI fonctionnaire stagiaire le 1/09/2024. Je souhaite savoir comment sera calculé mon reclassement, à quel échelon, indice je vais me retrouver.

Information complémentaire, étant fonctionnaire TECH, je suis placée en détachement le temps de mon année de stage.

J'espère vous avoir transmis tous les éléments dont vous avez besoin pour me répondre.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

ccedric21

Citation de: Etoile90 le 31 Octobre 2024, 15:49:25Bonjour,

Je viens vers vous car je m'interroge sur mon reclassement.

Voici mon historique:
01/09/2018 :Fonctionnaire stagiaire en tant que TECH CN - échelon 1
01/09/2019 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 2
01/09/2020 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 3
01/09/2022 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 4
01/09/2023 :Fonctionnaire TECH CN - échelon 5

J'ai réussi le concours d'ASI externe et j'ai intégré mes fonctions d'ASI fonctionnaire stagiaire le 1/09/2024. Je souhaite savoir comment sera calculé mon reclassement, à quel échelon, indice je vais me retrouver.

Information complémentaire, étant fonctionnaire TECH, je suis placée en détachement le temps de mon année de stage.

J'espère vous avoir transmis tous les éléments dont vous avez besoin pour me répondre.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Bonjour,
Vos informations sont très précises et suffisantes.

Vous êtes actuellement TECH CN au 5e échelon (INM 377) avec un an d'ancienneté à la date d'entrée dans le corps des ASI (puisque vous dites être intégrée au 01/09/2024).

Vous devrez être reclassée ASI au 3e échelon (INM 412) avec conservation de votre ancienneté dans l'échelon de votre corps "d'origine". Soit 1 an.
Il s'agit d'un échelon de 2 ans. Aussi vous accèderez au 4e échelon (INM 429) au 01/09/2025.

N'hésitez pas non plus à consulter les délégués locaux de votre nouvelle affectation pour connaitre la politique indemnitaire de l'établissement et estimer (selon le groupe de fonction dans lequel vous serez classée) le montant de l'IFSE que vous pourrez percevoir.
Vous pourrez trouver leurs coordonnées sur ce lien : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Bien cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Etoile90

Bonjour,

Un grand merci pour ce rapide retour et ces informations très claires.

Belle journée !

FM34

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je m'interroge sur mon reclassement suite à mon admission à l'examen professionnel exceptionnel ASI en 2024.

Voici mon historique:
TECHNICIEN DE RECHERCHE ET FORMATION Classe Sup. - 01/09/2022 - ÉCHELON 05, INM 401
TECHNICIEN DE RECHERCHE ET FORMATION Classe Sup. - 18/08/2023 - ÉCHELON 06, INM 416
TECHNICIEN DE RECHERCHE ET FORMATION Classe Excep. - 01/09/2023 - ÉCHELON 03, INM 425

Quel sera mon reclassement au 01/09/2024 ?

Merci par avance pour votre retour.
Bonne journée.

Ammour

Bonsoir

- Situation initiale : TCE 3e éch INM 419 depuis le 01/09/2023.
- Le 01/01/2024 +5pts Fonction Publique TCE 3e éch INM 424
- Le 01/09/2024 Classement en ASI au 6e INM 463 +44 pts  en conservant votre ancienneté
- Le 01/09/2025 Passage au 7e éch INM 480 +61 pts

Cordialement
AMMOUR Amar