Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage

Démarré par charrat, 13 Octobre 2024, 12:04:44

« précédent - suivant »

charrat

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses
Encore une fois nous l' université de Grenoble a mal communiqué
je pense qu' au moment de l' envoie des convocations pour l' oral faite par l'UGA il aurait du nous indiquer au 7 candidats qu'il n' y avait qu' 1 seule promotion
Et je tenais à rebondir en disant que le repyramidage avait été lancé pour les BAP scientifique car pour les personnes qui travaillent dans les labos multi tutelle nos emploi sont dégradés. Quand on pense qu' au CNRS INSERM les personnes qui sont en laverie sont technicien , au accueil et  en logistique et dans ces tutelles on compte plus de catégorie A que B et un nombre faible de C. Que à l' UGA c' est le contraire
Résultat pour cette année à Grenoble un seul BAP scientifique pour 8 promotions AI en repy ?
A ne rien comprendre!!!!

NLBJ

Citation de: charrat le 13 Octobre 2024, 12:04:44Bonjour,

Je viens de passer un concours de B vers A en repyramidage sur Grenoble le jour même mieux lors de la publication des résultats des promotions sont supprimés que ce soit sur plusieurs BAP
Quelles sont nos recours ?
Je trouve cela incorrect de 2 promotions on passe à 1 pour 7 candidats admissible- C' est une honte
CC

C'est acté depuis le mois de juin (coup de rabot sur les crédits de l'ancien gouvernement, ils ont sabré sur les emploi-types où il y avait plusieurs promotions). J'avais laissé un message en ce sens, mais ça n'avait pas ému grand monde et le débat avait dévié sur la possibilité de tech en EPLE de pouvoir candidater...

L'ambiguité supplémentaire vient du fait que le nouveau nombre de poste à la baisse n'apparaissait pas dans webITRF.

Le repyramidage ASI est de toute façon inéquitable au possible avec des emploi-type où on a un admissible pour un poste, de nombreux concours infructueux et des emploi-types ou il y a un ratio de 4 ou 5 (voire plus visiblement) admissibles pour une promotion.

Xav_D

Citation de: charrat le 16 Octobre 2024, 09:15:28Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses
Encore une fois nous l' université de Grenoble a mal communiqué
je pense qu' au moment de l' envoie des convocations pour l' oral faite par l'UGA il aurait du nous indiquer au 7 candidats qu'il n' y avait qu' 1 seule promotion
Et je tenais à rebondir en disant que le repyramidage avait été lancé pour les BAP scientifique car pour les personnes qui travaillent dans les labos multi tutelle nos emploi sont dégradés. Quand on pense qu' au CNRS INSERM les personnes qui sont en laverie sont technicien , au accueil et  en logistique et dans ces tutelles on compte plus de catégorie A que B et un nombre faible de C. Que à l' UGA c' est le contraire
Résultat pour cette année à Grenoble un seul BAP scientifique pour 8 promotions AI en repy ?
A ne rien comprendre!!!!

Bonjour,

Il y a chaque année de nombreux postes à pourvoir au CNRS (moins à l'Inserm) tant en concours externes qu'internes, les possibilités de promotion de corps seront plus élevées, mais vous perdrez sans doute en salaire global, augmenterez votre temps de travail effectif et assurément perdrez un nombre conséquent de jours de congés.

Sans compter les mobilités telles que les NOEMI sur lesquelles vous pouvez candidater.

ccedric21

Citation de: NLBJ le 17 Octobre 2024, 15:19:31C'est acté depuis le mois de juin (coup de rabot sur les crédits de l'ancien gouvernement, ils ont sabré sur les emploi-types où il y avait plusieurs promotions). J'avais laissé un message en ce sens, mais ça n'avait pas ému grand monde et le débat avait dévié sur la possibilité de tech en EPLE de pouvoir candidater...

L'ambiguité supplémentaire vient du fait que le nouveau nombre de poste à la baisse n'apparaissait pas dans webITRF.

Le repyramidage ASI est de toute façon inéquitable au possible avec des emploi-type où on a un admissible pour un poste, de nombreux concours infructueux et des emploi-types ou il y a un ratio de 4 ou 5 (voire plus visiblement) admissibles pour une promotion.

Bonjour,

Il n'y a eu aucun coup rabot. Comme expliqué plus haut le ministère a annoncé des possibilités supplémentaires mais cela n'a jamais été traduit réglementairement. Le ministère a anticipé la mesure qui n'est jamais venue.

Pour les modalités. Nous sommes d'accord.

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Tech170

#19
Bonjour,

Merci Cédric pour ces précisons.

Je ne vois pas comment un établissement peut déjà annoncer des postes disponibles en repyramidage pour la prochaine campagne de 2025? Ni d'ailleurs comment les remontées aux établissements sont faites.

Dans notre établissement, la DRH a précisé aux élus que" le repyramidage est une surprise, ils découvrent sur l'applicatif ministériel début janvier si des postes ont été attribués, ou non"

Ce processus de repyramidage est assez obscur...
Un collègue BAP Scientifique en appui à la recherche, Cat.B est éligible à ce dispositif mais la direction n'est pas en mesure de lui dire si il y aura un poste ASI disponible en Janvier. A part attendre et découvrir si par chance un poste est attribué à l'établissement, quel levier avons nous?

Merci par avance

Amicalement,
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

Llaure

#20
Bonjour,
ok les nombres de postes attribués ont diminué et certaines BAP sont favorisés par rapport à d'autre suivant les avis de chacun?
mais ce n'est qu'une inégalité parmi tant d'autre à l'université
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une sélection plus adaptée pour les épreuves d'admissibilité.
Ne prendre que les meilleurs dossiers afin d'obtenir pour tou,s au final, un ratio d'1 poste pour max 3 personnes comme dans tous les concours.
Cela évitera de se retrouver avec 7/8 personnes pour 1 poste et des biais dans les oraux en local.