Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
Discussion générale / Re : Coup d’arrêt sur les repy...
Dernier message par toreascience2 - Aujourd'hui à 15:32:59
En attendant, mon établissement vient de lancer la campagne LA et le repyramidage tech pour 2026... avec une deadline mi-janvier pour les dossiers.

C'est à n'y rien comprendre, à moins qu'ils n'aient pas encore eu les annonces officielles du ministère (ce qui serait encore plus ridicule: faire préparer des dossiers à des agents pour au final tout annuler)...
#2
Bonjour

ADJAENES P1 C3 échelon 7 IND. 420, je devrais passer au 8° échelon IND. 435 au 1er septembre 2026. je souhaite demande la liste d'aptitude de SAENES cette année.
Je prendrais ma retraite au 1er janvier 2029 ou 1er janvier 2030.Il me restera donc 4 ans à faire à peu près.
Quelle est la meilleure solution financièrement : rester ADJAENES ou demander la liste d'aptitude SAENES ??
Je vous remercie pour votre retour. Cordialement
#3
Bonjour
Pouvez vous m'indiquer si les indemnités journalières de la sécurité sociale couvrent l'intégralité du salaire d'un agent contractuel qui est en mi temps thérapeutique ?
Merci d'avance.
#4
ITRF / Re : Reclassement TECH à ASI e...
Dernier message par JU69 - Aujourd'hui à 14:43:43
Bonjour,
pour info je bénéficie bien de mon avancement dans mon corps d'origine ET dans mon corps d'accueil.
Cf PJ.
Par contre sous quel délai ...

#5
ITRF / Re : Reclassement des IGE suit...
Dernier message par alexandre29 - Aujourd'hui à 12:49:38
je ne suis pas allé voir s'il y a avait des cas particulier du coup c'est très certainement le douument qui est bon. de toute manière ca se serait joué à un ou deux mois je pense....

la prise en compte sera au 01 09 2025

cdt
#6
ITRF / Re : Reclassement des IGE suit...
Dernier message par Pythéas - Aujourd'hui à 12:06:08
Mer
Citation de: olivier44 le Aujourd'hui à 09:28:10Bonjour,

vous etes CN e8 -IB 637; vous passerez HC e2 car l'Ib est immédiatement supérieur (ib 656). Vu que l'ec suivant CN E9 est à 665 et que 665 est > à 656 vous serez bien reclassé HC E2 mais avec conservation de votre ancienneté.

En gros si cela fait 1 an et quelques mois que vous êtes à l'e8 il n'y aura pas bc de mois à attendre pour l'ec HC3

cdt

Merci pour votre réponse.
J'avais réalisé le même raisonnement jusqu'à ce que je tombe sur ce document du SNPTES, d'ou mon interrogation. https://www.snptes.fr/ajax.php?module=cms&categ=document&action=render&id=1581

La prise d'effet est bien fixée au 01.09.2025 ?

Bonne journée.
#7
Discussion générale / Re : Colloque Collège de Franc...
Dernier message par Cathy75 - Aujourd'hui à 11:31:57
Bonjour,

Justement, je n'ai pas trouvé de communiqués sur Paris1, Lyon3 ou Paris8. on n'aurait rien su sans la presse nationale.

Cordialement
#8
Discussion générale / Re : Colloque Collège de Franc...
Dernier message par alexandre29 - Aujourd'hui à 11:10:23
Bonjour

Je en sais pas si on peut généraliser au SNPTES où aux membres du SNPTES. Néanmoins pourriez-vous nous faire suivre - en toute transparence - les communiqués du SNPTES national et local ?


Pour ma part je ne prends pas position ne connaissant pas le dossier.
merci
cordialement,
#9
Discussion générale / Colloque Collège de France
Dernier message par Cathy75 - Aujourd'hui à 11:03:07
Bonjour,

Je note encore que le SNPTES tient absolument à s'aligner sur les prises de position des syndicats proches de la gauche radicale en s'insurgeant contre l'annulation d'un colloque par l'ESR. La liberté académique c'est le droit du public à un savoir rationnel et scientifique, ce qui implique l'acceptation de la contradiction, ce que ne garantissait pas ce colloque, vu les intervenants invités. Ce colloque s'est finalement tenu au Carep (Centre arabe de recherche et d'études politiques) où il avait plus sa place, vu son parti pris.
D'autre part, le SNPTES s'entête à nier la flambée d'antisémitisme dans les établissements alors que les graves évènements survenus à Parie8, Paris1 et Lyon3 disent tout le contraire. D'ailleurs, il n'y a pas eu de communiqués dans ces cas là alors que même la direction de l'université de Lyon3 a signalé à la justice des propos antisémites, "dans un contexte d'inquiétudes face à une série d'actes agressifs visant les juifs dans l'enseignement supérieur" selon le journal Libération.

Cordialement
#10
Enseignants-chercheurs et enseignants / Re : Reclassement agrégation i...
Dernier message par jefait - Aujourd'hui à 10:48:50
Citation de: Ammour le 13 Novembre 2025, 22:59:00Depuis le 1er septembre 2023, les lauréats des concours (externe et interne) peuvent bénéficier d'une reprise de leur expérience privée à hauteur de 2/3 de sa durée, contre des conditions beaucoup moins avantageuses avant cette date. La quotité de reprise pour l'expérience privée, même hors enseignement est de 2/3 de la durée effective.
bonjour à tous
il faut reconnaitre que c'est quand même une reconstitution de carrière bien plus humaine comme recrutement quand on compare avec le code de la recherche on peut se retrouver à démarrer avec 0 année d'ancienneté pour une personne qui en a 30 années dans le privé  !