Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
ITRF / Missions stage ASI
Dernier message par Cassis10 - Aujourd'hui à 21:06:28
Bonsoir,
Je suis en cours de stage ASI jusqu'au 01/12, une réorganisation m'impose des missions avec une surcharge que j'avais déjà signalée par le passé. Cette réorganisation m'interpelle également car les nouvelles missions envisagées sont des missions de catégorie B, éloignées des attributions qui m'avaient été présentées lors de ma prise de fonction en tant qu'ASI

J'ai une hiérarchie sensible à l'égo avec qui le dialogue est compliqué.
Je me demande s'il vaut mieux sécuriser la titularisation et ensuite agir, ou s'il est risqué de me taire. Avez-vous des conseils?
#2
Discussion générale / Re : Participation de l'Etat c...
Dernier message par Frisco - Aujourd'hui à 19:54:19
Bonjour,

Nous avons eu une présentation de la complémentaire obligatoire par la MGEN. Présentation très sommaire puisque ils auraient pour consigne de donner que certaines infos et pas d'autres. Pas d'infos sur les garanties par exemple, alors que l'on sait qu'elles sont actées. Lorsque je leur ai dit que d'après les simulateurs disponibles, ma cotisation serait plus élevée que maintenant, avec des garanties moindres (exemple 80€ de remboursés par verre au lieu de 130 avec ma mutuelle - et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres), ils ne savaient pas quoi dire à part sourire bêtement.

Vraiment, on va vers le mieux...
#3
Merci bcp pour votre célérité !
Je n'avais pas fait le distinguo.
Cordialement,
#4
Bonjour

Il suffit de lire avec attention :

"Article 21
I. ― Les fonctionnaires
recrutés" : cet article concerne les agents recrutés directement au 2e grade, recrutement qui n'est utilisé que dans certains ministères et pas de façon régulière.

"Article 26
I. ― Les fonctionnaires promus
" au deuxième grade.

Dans votre cas c'est une promotion, c'est donc l'article 26.

Cordialement
#5
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant nos discussions (N°109 à N°114) au nom de Sandrinec.

Pour rappel, je passe SAENES cl supérieure au 1er septembre 2025. Et je suis actuellement au 5ème échelon de la classe normale depuis le 1 mars 2024.

J'ai relu le décret de 11 novembre 2009. Quels tableaux dois-je regarder pour comprendre mon reclassement? Le tableau de l'article 21 ou celui de l'article 26?

Si c'est celui de l'article 21, je devrais passer à l'échelon 4 de cl supérieure au 01/09/25.
Cet arrêté n'est pas évident à comprendre.
Pourriez-vous m'éclairer ?

En vous remerciant par avance de votre collaboration.

Bien cordialement,
#6
ITRF / Re : Reclassement technicien c...
Dernier message par Ammour - Aujourd'hui à 11:35:06
Bonjour

Il existe déjà une discussion sur ce sujet :
- ITRF / Re : Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE - Cliquez ici

Merci d'y recopier votre question en précisant :
- son indice INM (voir fiche de paie) en ATRF P2
- La date de son dernier échelon (9e) est sur son arrêté (voir son gestionnaire RH)
- à quelle date elle passe ATRF P1 au 01/09/2024 ou 2025 ?

Cordialement 
#7
Mobilité (mutation, détachement, ...) / Re : Détachement pour stage
Dernier message par jayce - Aujourd'hui à 11:30:33
ah autant pour moi, j'avais pas fait attention à ce détail ;)
#8
ITRF / Reclassement technicien classe...
Dernier message par YOUSSOUFFOU - Aujourd'hui à 09:11:59
Bonjour,
J'ai un adhérent qui est passée technicienne par liste d'aptitude cette année 2025, elle au 9 ème échelon, elle ne sait pas la date du début de son échelon, elle vient encore de passer ATRF P1, elle était P2. Comment elle peut être classer ?
#9
Bonjour

Citation de: Labodelphje n'étais pas là depuis le début de l'année scolaire, je n'ai pas eu par écrit mes horaires et donc aucune signature entre moi et l'intendance

L'emploi du temps doit être établi chaque année dès le 1er mois, dans votre cas il est faux de dire "je n'ai pas eu par écrit mes horaires et donc aucune signature entre moi et l'intendance" puisque dans votre cas, en absence de modification de votre emploi du temps c'est celui de l'année passée qui est reconduit tacitement.

Mais votre gestionnaire est si loin que vous ne puissiez régler ce problème, d'après la circulaire ministérielle sur nos missions, ce doit être fait avec le/la professeur responsable de laboratoire.

Cordialement
#10
Bonjour

J'ai été en arrêt maladie et je suis revenue que fin février, je n'étais pas là depuis le début de l'année scolaire, je n'ai pas eu par écrit mes horaires et donc aucune signature entre moi et l'intendance alors que je leur avais dit que je reprenais mes horaires de l'année précédente, je venais travailler mais du coup sans être couverte en cas de problème sur la route, comment sont calculés les horaires à temps plein lorsqu'on commence en plein milieu de l'année scolaire et aurais je du avoir ce papier par écrit?
Merci