Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
Citation de: C34 le Aujourd'hui à 16:04:24Bonjour.
En regardant la composition des jurys d'interclassement au niveau national de l'année dernière, je m'interroge... Les 4 membres du jury en BAP A sont responsables de plateforme. Est ce que ça laisse vraiment la place qu'il se doit pour promouvoir des IRHC qui travaillent en laboratoire non affectés à des plateformes ? Pourquoi n'y a t'il pas un quota de promotion dépendant du nombre d'agents promouvables par métier (A1A41, 42 et 43 par exemple) plutôt que par BAP ? Ce serait quand même beaucoup plus juste, d'autant que les responsables de plateforme ont en plus des primes spécifiques supplémentaires liées à leur fonction que n'ont pas les personnels en laboratoire qui travaillent pourtant aussi consciencieusement. Est ce que cet état de fait pourrait être défendu par les syndicats ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
C34

Bonjour...C'est un peu ma meme chose pour d'autres BAP avec la différence poste en délégation / poste en laboratoire

Pour les familles de métier, effectivement suivant les années on peut remarquer que certaine sont plus ou moins représentées dans les admis d'une bap..une estimation par famille de métier pourrait etre interessante mais en même temps totalement decourageante pour certains métiers .....
#2
Citation de: ThomasJj le Hier à 16:25:21Oui, ça se trouve sur cette page : https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/IT/Documents/Compo%20CRI%20Global%20pour%20publication.pdf
(il y aura une mise à jour en septembre-octobre)
Et sinon, des infos sur la campagne de promo IT au choix : https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/IT/Pages/Avancement-au-choix.aspx

Merci
La composition change tous les ans?
#3
Merci
#4
Bonjour.
En regardant la composition des jurys d'interclassement au niveau national de l'année dernière, je m'interroge... Les 4 membres du jury en BAP A sont responsables de plateforme. Est ce que ça laisse vraiment la place qu'il se doit pour promouvoir des IRHC qui travaillent en laboratoire non affectés à des plateformes ? Pourquoi n'y a t'il pas un quota de promotion dépendant du nombre d'agents promouvables par métier (A1A41, 42 et 43 par exemple) plutôt que par BAP ? Ce serait quand même beaucoup plus juste, d'autant que les responsables de plateforme ont en plus des primes spécifiques supplémentaires liées à leur fonction que n'ont pas les personnels en laboratoire qui travaillent pourtant aussi consciencieusement. Est ce que cet état de fait pourrait être défendu par les syndicats ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
C34
#5
ITRF / Re : Liste d’aptitude – Commis...
Dernier message par olivier44 - Aujourd'hui à 11:42:01
bonjour,

Pour répondre, il n'y a pas de règles; dans mon éts les "cartes" sont remises à plat chaque année pour que tous aient des chances. Ainsi on peut etre classé 2 une année et si l'année d'après il y a des risques d etre classé 3 ou 4 si entre temps un meilleur dossier arrive. Pour mon administration meilleure = expérience grade echelo etc... mais aussi la rédaction du dossier.

cdt
#6
ITRF / Re : Liste d’aptitude – Commis...
Dernier message par Dav.f - Aujourd'hui à 11:37:46
merci pour vos réponses :)

ccedric21 si cela cela pouvait être vérité , j'ai été 2e il y a 10 ans, car je n'étais pas TCE , je suis passé TCE j'ai basculé 3e , puis pas sélectionné puis j'ai fluctué entre 3eme et 2e ces dernières années avec pourtant des responsabilités d'encadrement et de gestion de travaux importants et pourtant ............   :) c'est notre nouvelle fonction publique , faire avec moins de personnel avec plus de responsabilités, mais sans évoluer :) j'ai peut être trop dit aux directions certaine vérité lors de commission :) 

Merci a tous , les vacances sont en vu c'est le principal

#7
ITRF / Re : Liste d’aptitude – Commis...
Dernier message par Thomas13 - Aujourd'hui à 11:23:30
Bonjour,
On devrait bientôt être fixés, car les résultats des techniciens sont sortis; ceux des ASI ne devraient donc plus tarder.
Bien cordialement,
#8
ITRF / Re : examens professionels ITR...
Dernier message par rachel - Aujourd'hui à 10:53:54
Bonjour,

merci beaucoup pour les éclaircissements.
Si je comprends bien, Itrf0210, en CDI, ne pourra postuler que quand elle sera fonctionnaire.
Bonne journée
#9
ITRF / Re : reclassement
Dernier message par ccedric21 - Aujourd'hui à 10:47:04
Citation de: iladis le 19 Juin 2026, 15:23:39Très bel exemple du passage TCE à ASI , donc il faut revoir les décrets ! Car  là ! il y a un dysfonctionnement qu'il faut voir dans le détail auprès de nos syndicats pour le Ministère  !!


Bonjour,
le passage TECH CE -> ASI est un exemple. En l'espèce heureusement que les textes réglementaires prévoient autre chose... Et c'est notamment grâce a des accord fonction publique que les syndicats (dont le SNPTES) on obtenu le gain de 60points d'indice brut (puis une règle de classement dans le corps sur cette base) lors d'un passage de B en A.

Pour le reste, et comme l'a rappelé mon camarade et ami Amar l'a rappelé, l'important pour la rémunération c'est bien l'indice et non l'échelon.
Mais, là où je vous rejoins et le SNPTES le revendique, c'est des conditions de reclassement mieux disantes lors de promotion (grade ou corps).
Ainsi que, des revalorisations et refontes des grilles.
Cordialement,
CC
#10
ITRF / Re : examens professionels ITR...
Dernier message par ccedric21 - Aujourd'hui à 10:40:07
Citation de: rachel le 22 Juin 2026, 09:55:38Bonjour,

une question : la sélection professionnelle n'est elle pas ouverte uniquement aux agents fonctionnaires de l'université si ouverte par l'université (ou aux agents CNRS si ouverte par le CNRS) ? :
en effet, sur le site du CNRS il n'est rien précisé pour la Sélection Pro, juste "Ces examens sont réservés aux seuls agents du CNRS" et pour les concours internes, il est précisé "Ces concours sont ouverts aux agents (contractuels CDD/CDI et fonctionnaires) ".
Je n'arrive pas à trouver de précision sur la question.
Merci

Bonjour,

Les examens professionnels sont réservés aux fonctionnaires, explicitement décrit au regard des conditions exigées pour candidater.

Les concours internes, selon les corps, peuvent être ouvert aux contractuels ou agents ayant l'ancienneté de service public (souvent précisé un durée de service dans une catégorie (et non un corps) spécifique, à la hauteur de corps de recrutement).

Restant à votre disposition.
Cordialement,
CC