Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
Retraites / Re : Mail de [CARMEN] Enquête ...
Dernier message par Kirk - Aujourd'hui à 19:39:32
Bonjour,
Je reçois moi aussi ce genre de mail depuis quelques temps (avec des relances). Avez-vous pu savoir s'il s'agissait d'un email légitime ? Merci à vous.
#2
Bonjour,

J'ai passé un concours ATRF cette année, préparateur SVT. Je viens de la recherche et c'est pour moi une évolution professionnelle vers la participation à l'enseignement. Il m a été demandé pourquoi je n'ai pas postulé en tant que contractuel pour me faire une véritable idée. Je le souhaitais, sincèrement j'ai cherché cette année mais je n'ai jamais vu d annonce ni sur le site de l education nationale, de mon académie, ou les moteurs de recherche d emploi classique. J'ai pu postulé une fois à un poste technicien mais à l université, directement sur le site de l'université. Jamais pour un lycée. J'ai d'ailleurs été surprise de voir que les 2/3 des candidats étaient en poste CDD. Pouvez vous me dire comment trouver ces postes svp? Comment candidater? Spontanément? Où adresser mon courrier? Merci d avance.
#3
Citation de: C34 le Aujourd'hui à 16:04:24Bonjour.
En regardant la composition des jurys d'interclassement au niveau national de l'année dernière, je m'interroge... Les 4 membres du jury en BAP A sont responsables de plateforme. Est ce que ça laisse vraiment la place qu'il se doit pour promouvoir des IRHC qui travaillent en laboratoire non affectés à des plateformes ? Pourquoi n'y a t'il pas un quota de promotion dépendant du nombre d'agents promouvables par métier (A1A41, 42 et 43 par exemple) plutôt que par BAP ? Ce serait quand même beaucoup plus juste, d'autant que les responsables de plateforme ont en plus des primes spécifiques supplémentaires liées à leur fonction que n'ont pas les personnels en laboratoire qui travaillent pourtant aussi consciencieusement. Est ce que cet état de fait pourrait être défendu par les syndicats ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
C34

Bonjour...C'est un peu ma meme chose pour d'autres BAP avec la différence poste en délégation / poste en laboratoire

Pour les familles de métier, effectivement suivant les années on peut remarquer que certaine sont plus ou moins représentées dans les admis d'une bap..une estimation par famille de métier pourrait etre interessante mais en même temps totalement decourageante pour certains métiers .....
#4
Citation de: ThomasJj le Hier à 16:25:21Oui, ça se trouve sur cette page : https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/IT/Documents/Compo%20CRI%20Global%20pour%20publication.pdf
(il y aura une mise à jour en septembre-octobre)
Et sinon, des infos sur la campagne de promo IT au choix : https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/IT/Pages/Avancement-au-choix.aspx

Merci
La composition change tous les ans?
#5
Merci
#6
Bonjour.
En regardant la composition des jurys d'interclassement au niveau national de l'année dernière, je m'interroge... Les 4 membres du jury en BAP A sont responsables de plateforme. Est ce que ça laisse vraiment la place qu'il se doit pour promouvoir des IRHC qui travaillent en laboratoire non affectés à des plateformes ? Pourquoi n'y a t'il pas un quota de promotion dépendant du nombre d'agents promouvables par métier (A1A41, 42 et 43 par exemple) plutôt que par BAP ? Ce serait quand même beaucoup plus juste, d'autant que les responsables de plateforme ont en plus des primes spécifiques supplémentaires liées à leur fonction que n'ont pas les personnels en laboratoire qui travaillent pourtant aussi consciencieusement. Est ce que cet état de fait pourrait être défendu par les syndicats ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement,
C34
#7
ITRF / Re : Liste d’aptitude – Commis...
Dernier message par olivier44 - Aujourd'hui à 11:42:01
bonjour,

Pour répondre, il n'y a pas de règles; dans mon éts les "cartes" sont remises à plat chaque année pour que tous aient des chances. Ainsi on peut etre classé 2 une année et si l'année d'après il y a des risques d etre classé 3 ou 4 si entre temps un meilleur dossier arrive. Pour mon administration meilleure = expérience grade echelo etc... mais aussi la rédaction du dossier.

cdt
#8
ITRF / Re : Liste d’aptitude – Commis...
Dernier message par Dav.f - Aujourd'hui à 11:37:46
merci pour vos réponses :)

ccedric21 si cela cela pouvait être vérité , j'ai été 2e il y a 10 ans, car je n'étais pas TCE , je suis passé TCE j'ai basculé 3e , puis pas sélectionné puis j'ai fluctué entre 3eme et 2e ces dernières années avec pourtant des responsabilités d'encadrement et de gestion de travaux importants et pourtant ............   :) c'est notre nouvelle fonction publique , faire avec moins de personnel avec plus de responsabilités, mais sans évoluer :) j'ai peut être trop dit aux directions certaine vérité lors de commission :) 

Merci a tous , les vacances sont en vu c'est le principal

#9
ITRF / Re : Liste d’aptitude – Commis...
Dernier message par Thomas13 - Aujourd'hui à 11:23:30
Bonjour,
On devrait bientôt être fixés, car les résultats des techniciens sont sortis; ceux des ASI ne devraient donc plus tarder.
Bien cordialement,
#10
ITRF / Re : examens professionels ITR...
Dernier message par rachel - Aujourd'hui à 10:53:54
Bonjour,

merci beaucoup pour les éclaircissements.
Si je comprends bien, Itrf0210, en CDI, ne pourra postuler que quand elle sera fonctionnaire.
Bonne journée