Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir. Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.
Citation de: Ammour le 06 Janvier 2026, 17:13:16BonjourMerci pour votre retour.
Voici ce que précise le décret sur le report de congé :
"Lorsque l'agent est dans l'impossibilité, du fait d'un congé pour raison de santé ou du fait d'un congé lié aux responsabilités parentales ou familiales, de prendre son congé annuel au cours de l'année au titre de laquelle il lui est dû, il bénéficie d'une période de report de quinze mois, dont la durée peut être prolongée sur autorisation exceptionnelle du chef de service."
Mais le nombre de jours de congés, concernés par le report de congé, est limité par ce même décret :
"« A l'exclusion du cas où le fonctionnaire bénéficie d'un report du fait d'un congé lié aux responsabilités parentales ou familiales, le report est limité aux droits non-utilisés relevant des quatre premières semaines de congé annuel par période de référence."
En clair si vous avez déjà bénéficié de cette limite de jours de congé, ce qui justifie dans la réponse : "En effet, sur cette période, le nombre de jours de congés susceptibles d'être posés excède le volume de congés annuels et de RTT auxquels vous pouviez prétendre"
Cordialement
Citation de: Ammour le 04 Février 2020, 10:25:48BonjourBonsoir Ammour,
Après avoir avez bien précisé la date de début et la durée du détachement dans votre demande, votre administration peut exiger un préavis de 3 mois maximum.
En dehors du préavis, lorsque la réponse invoque les nécessités de service, l'administration doit apporter la preuve de votre présence pour assurer la continuité du service.
Cordialement
Citation de: alexandre29 le Aujourd'hui à 12:33:30En fait, il n y a pas de retard; juste à prendre en compte qu il n y a le mise en place d un arreté qu une fois pas an donc ....Ok je comprend.
L axe de progression serait d avoir plus d arrêtes mais cela gênera aussi plus de travail.
Cordialement