Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
Bonjour

Les détachements BOETH vers un corps supérieur, prévus à l'article 93 de la LTFP (loi n° 2019-828 du 6 août 2019), sont un dispositif expérimental limité jusqu'au 31 décembre 2026 (sauf si il pérennisé comme le demande le SNPTES et l'UNSA FP). Les administrations fixent un nombre d'emplois offerts et publient des avis d'appel à candidatures spécifiques pour ces postes.

Un candidat BOETH ne peut pas postuler librement sur n'importe quel poste ouvert à la mobilité générale ; il doit répondre aux avis spécifiques d'appel à candidatures pour ces détachements. Le dossier inclut une reconnaissance des acquis professionnels (RAEP) et une justification de la qualité de BOETH, examiné par une commission d'aptitude avant le détachement d'un an (renouvelable). Les candidats aptes peuvent être intégrés après évaluation.

Cordialement


#2
Bonjour,

Ma compagne a effectué plusieurs CDD au CNRS, sur des postes de chercheur post-doctoral, ingénieur de recherche. Le premier pour une durée de 3 ans, le deuxième 2 ans.

Le chercheur qui l'emploie a obtenu un financement ERC, et elle était sensée commencer un nouveau contrat de 3 ans. Quelle ne fût pas sa surprise d'apprendre que le CNRS s'opposait à la signature de ce contrat en vertu de cette fameuse barrière des 6 ans de CDD, que ni elle, ni le chercheur (de nationalité étrangère) ne connaissait.

Il est très difficile d'obtenir des informations non contradictoires sur ce sujet! Je cherche donc à savoir:

- Si elle est employée par l'Université et non par le CNRS, cette règle des 6 ans s'applique-t-elle? Pour moi l'employeur n'étant plus le même la règle ne s'applique plus?
- J'ai lu des informations contradictoires sur la période à attendre avant de remettre les compteurs à zéro (si elle existe!). En pratique, est-ce que 4 mois , 6 mois ou plus au chômage permettent de remettre les compteurs à zéro et re-postuler au CNRS?
- Enfin, j'ai aussi lu qu'un passage dans le privé pour quelques mois (combien?) permettait de remettre les compteurs à zéro pour re-postuler au CNRS est-ce vrai?

Bref après le coup de massue du refus du CNRS (à 1 jour de la fin du précédent contrat qui était censé être renouvelé...) j'espère que nous pourrons trouver une solution. Je tiens à préciser que le chercheur en question est exemplaire de probité et cherche à faire tout son possible pour continuer de travailler avec elle.

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement
#3
ITRF / Re : Prime université lyon 1
Dernier message par Leilei - Aujourd'hui à 10:54:27
C'est une IFSE plus élevée qu'un IGE CN à l'Université de Lorraine  :o  :o  :o
#4
ITRF / Re : Prime université lyon 1
Dernier message par sandro02 - Aujourd'hui à 10:50:18
Bonjour,

Par curiosité est-ce que, chez vous, le montant de l'IFSE varie suivant le grade de tech?

En un mot quel est ce montant pour les TCE par exemple?

Je vous remercie,

Bien cordialement
#5
ITRF / Re : Examen Pro IGR HC: quels ...
Dernier message par bdussoubs - Aujourd'hui à 10:04:13
Bonjour,

Citation de: Dfred le Hier à 11:52:50Bonjour,

Eusèbe, concernant l'enseignement j'ai mentionné que ça participait à élargir mes compétences et me permettait d'interagir avec d'autres collègues et d'autres structures. C'est également un lien avec les étudiants qui peut se révéler utile pour recruter des candidats en stage ou en thèse.

Merci jlo28 pour cette info, j'aivais compris que 70% des promotions devaient se faire par examen professionnel, ce qui ne laisse plus beaucoup de possibilités pour l'accès au choix.

Bonne journée 

De ce que je comprends, 70% correspond bien au nombre de possibilités offertes par examen pro par rapport au nombre de promotions totales (examen pro + TA). Donc si 150 possibilités sont offertes au total, on en aura 105 par examen pro, et 45 par TA.
Mais après, aucun texte ne dit que 70% des 105 promotions par examen pro doivent être pourvues. Si le jury ne veut en donner que 50 c'est son droit.
Mais heureusement, les promotions non pourvues par l'examen pro sont reversées au TA. Dans mon exemple, si le jury de l'examen donne 50 promotions, on en aura (105-50) + 45 = 100 au TA, de façon à ce qu'on ait bien 150 promos au total.

Amicalement
bd
#6
Mobilité (mutation, détachement, ...) / Re : ASI ITRF detachement vers...
Dernier message par Nanou - Aujourd'hui à 09:40:53
Citation de: Ammour le 17 Décembre 2025, 20:16:58Bonjour

Les seuls détachement possibles dans le corps supérieur ne concernent que les BOETH (Handicap).
Et ce dispositif expérimental est malheureusement très rarement utilisé.

Cordialement

Bonjour,
Est-ce que certains postes sont identifiés pour ces détachements, ou concrètement, un candidat BOETH, peut postuler sur un poste du corps supérieur sur n'importe quel poste ouvert à la mobilité?
Merci d'avance
#7
Bonjour,

Ci-après les liens de discussions à propos du thème même thème:

https://forum.snptes.fr/index.php?topic=12950.0

https://forum.snptes.fr/index.php?topic=16766.0

En espérant que cela vous soit utile..
#8
Je te contacte par MP
#9
Bonsoir ,

Un agent ITRF en poste (catégorie A) dans une université peut il postuler sur une NOEMI CNRS d'un niveau supérieur ou inférieur au même titre que les agents CNRS ?

(ex: un ASI qui postulerait sur un emploi d'IGE ou d'IGR , un IGE qui postulerait sur un poste d'ASI ou d'IR...)

J'ai lu que ce n'est possible que pour les agents CNRS, existe t il une dérogation pour les agents non CNRS ?

Merci pour vos futures réponses
Cordialement
#10
ITRF / Re : Prime université lyon 1
Dernier message par sf161665363 - Hier à 19:33:19
Bonjour,

569 euros au 21 octobre 2025

Bonne soirée