Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir. Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.
Citation de: olivier44 le Hier à 18:35:53à l'indice identique s'il existe sinon supérieur ... dsl
Citation de: rachel le Hier à 09:49:37Citation de: natblue le 18 Décembre 2025, 08:41:30C'est dans la loi : il y a une obligation d'un retour personnalisé par le président du jury et il a deux mois pour répondre à conditions que quelque chose ait été rédigé pour vous. c'est la seule condition. contacte votre service concours. sinon vous pouvez tente de le contacter directement.
Bonjour,
je veux bien votre texte de loi
J'ai demandé en 2024 des retours à un membre de jury et il m'a répondu "je ne suis malheureusement pas autorisé à y répondre et suis obligé de te renvoyer vers le service des concours ou le service RH de ta délégation".
Puis la réponse de la RH "Le processus de cet examen n'inclut pas l'établissement d'une grille individuelle permettant de faire une restitution auprès des candidats. Il n'existe pas de retour de grille pour les examens professionnels. "
Et le retour du service des concours "Le jury est souverain et n'a pas à motiver ses décisions. L'évaluation est un critère interne au jury qui ne peut pas être porté à la connaissance des candidats en raison des principes de souveraineté et de confidentialité du jury."
Il existe juste un rapport global (pas toujours diffusé, voire rarement) qui ne nous permet pas de savoir si c'est notre présentation qui était à améliorer ou alors notre poste lui même qui ne permettra jamais de passer HC ou notre parcours professionnel qui n'est pas compatible, auxquels 2 derniers cas, inutile de se représenter, perte de temps et de motivation pour le candidat et perte de sous pour le CNRS.
Peut-être que le processus de sélection professionnelle est plus limpide à l'université qu'au CNRS.
Il y a même eu l'an passé 2 listes de lauréats à la sélection professionnelle IRHC CNRS publiées à 4 mois d'intervalle légèrement différentes l'une de l'autre, c'est dire la "complexité"du processus.