Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
Monsieur,
Je vous remercie vivement pour toutes ces précisions.
Lorsque vous évoquez 5 semaines, peut-on les ramener en jours, soit 25 jours de congés reportés?
Ce que je comprends de votre réponse, c'est que je ne peux pas dépasser 25 jours de congés reportés, c'est bien cela? Sinon, je perds les jours. Est-ce que je comprends bien?
Merci beaucoup.
#2
Retraites / Re : Re : prolongation de la d...
Dernier message par ccedric21 - Aujourd'hui à 18:29:11
Citation de: chan le Hier à 11:53:10Bonjour Monsieur ammour,
Est-ce possible de vous envoyer en privé le courrier que j'ai reçu de la DRH. Me dire ce que vous en pensez.
Cordialement
Chab

Bonjour,
Vous pouvez envoyer notamment à l'adresse en signature de mon message.
Ceci étant, ne tardez pas et envoyer votre demande par mail à vos RH. Je vous conseille de doubler votre demande par courrier en recommandé avec accusé de réception ou en le déposant au service RH contre récépissé daté et signature ou cachet (adressé au président et copie aux RH).

Vous pouvez également contacter vos délégués locaux du Snptes.
Enfin, merci de nous préciser votre établissement d'affection.

Cordialement,
CC.
#3
Discussion générale / Re : Travaux et repli en cowor...
Dernier message par ccedric21 - Aujourd'hui à 16:09:29
Bonjour Lotucia,
Pouvez-vous nous préciser dans quel établissement vous êtes affecté ?
Dans tous les cas, ça n'est pas à vous de trouver les solutions. Je vous incite à nous donner le nom de votre établissement. Le SNPTES doit être consulter pour émettre à minima des avis sur les solutions et l'organisation des services pendant cette période  de travaux...

Bien à vous,
CC
#4
Discussion générale / Re : Frais de courtage
Dernier message par rachel - Aujourd'hui à 14:59:56
Oui, visiblement vous êtes envahis par ce type de messages avec des sujets sans queue ni tête : Mahalia et son PEA, Lucinda et pb de vidange sur le lave-vaisselle du labo, Lotucia et Travaux et repli en coworking. L'IA qui les génère n'a pas encore utilisé de prénoms crédibles.
#5
Discussion générale / Travaux et repli en coworking
Dernier message par Lotucia - Aujourd'hui à 13:52:57

Salut
On a des gros travaux dans nos locaux à Paris prochainement et la direction rame complet pour nous reloger. Ils nous proposent des trucs pas possibles en banlieue alors qu'on doit rester dans le centre pour les réunions. Je regarde les offres de bureaux flexibles et coworking. y'a plein de sites qui regroupent tout ça avec des contrats au mois. C'est pratique car tout est inclus, mais je me demande comment ça passe au niveau de l'administration. Est-ce que certains ont déja réussi à faire valider une prestation de service comme ça au lieu d'un bail classique ? J'ai peur que les finances bloquent sur le mode de contrat. Et si on est délocalisés dans du privé pendant 6 mois, ça change quoi pour nos primes ou l'indemnitaire ?
#6
ITRF / Re : Passage IGR HEB
Dernier message par mg67 - Aujourd'hui à 11:08:24
- du côté du ministère, le message non écrit est que seuls les dossiers au dernier chevron de la HEA sont réellement promouvables à la HEB
- en conséquence, votre établissement, s'il effectue un classement, ne remontera que les dossiers concernés (les dossiers remontent au ministère dès septembre, inutile d'attendre décembre et d'espérer pour rien entre septembre et décembre)
- il est fréquent que l'établissement ne remonte qu'un seul dossier... pour optimiser les chances de réussite
- le vrai combat est qu'il faut décontingenter l'accès à la HEB. Que cela ne soit pas le cas est juste scandaleux pour le corps des IGR/IR
#7
Discussion générale / Re : Question frais débouchage...
Dernier message par olivier44 - Aujourd'hui à 09:44:09
Bonjour,

Vous ne pourrez pas donner l'ordre d'intervention mais rien n'empêche de demander un devis et de le fournir à votre n+1 pour un bon de commande prestation;

cordialement,
#8
Discussion générale / Question frais débouchage cana...
Dernier message par Lucinda - Hier à 23:03:51


Salut
On a un gros souci de vidange sur le lave-vaisselle du labo, l'eau remonte dans l'évier dès qu'il tourne. C'est sûrement la colonne qui est bouchée par le calcaire ou la graisse. Les gars de la maintenance traînent et on peut plus s'en servir. J'ai regardé les prix pour faire venir une boîte de débouchage en urgence, ça tourne autour de 110€ ou 240€ si ils utilisent la haute pression. À votre avis, si on fait faire le devis nous-même, l'administration peut refuser de payer sous prétexte qu'on a pas suivi la procédure ? C'est un peu flou si ça passe sur le budget du service ou si c'est à l'établissement de prendre ça en charge comme c'est les canalisations. Quelqu'un a déja eu le cas ?

Merci.
#9
Retraites / Re : prolongation de la date l...
Dernier message par Daniel33 - Hier à 15:44:39
Merci beaucoup pour votre réponse Ammour.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F12395

Mais mon collègue ne peut-il pas bénéficier du dispositif créé par l'article 10 de la loi n°2023-270 du 14 avril 2023, portant autorisation de poursuite d'activité jusqu'à 70 ans, même pour les agents ayant atteint le taux plein sous réserve de l'intérêt du service et de l'aptitude physique?

En effet, le fonctionnaire peut bénéficier, sous certaines conditions, d'un maintien en activité au-delà de sa limite d'âge et jusqu'à 70 ans.

Conditions
Pour bénéficier du maintien en activité, le fonctionnaire doit :
- faire sa demande avant l'atteinte de la limite d'âge
- occuper un emploi ne relevant pas de la catégorie active ;
- bénéficier d'une limite d'âge égale ou supérieure à 67 ans ;

Le refus d'autorisation doit être motivé.

Vous pensez que ce ne sera vraiment pas jouable pour mon collègue qui n'a eu qu'un enfant?
#10
Merci bcp pour vos éléments de réponse.
Belle fin de journée