Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir. Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.
Citation de: Eburg le Aujourd'hui à 14:41:51Citation de: logwena le Aujourd'hui à 14:04:21BonjourJe pense que le problème concerne surtout les personnes qui n'ont pas changé de RIB depuis 2007. Si vous avez changé de compte entre temps a priori pas de soucis
Qu'en est-il si entre temps on a déjà changé de numero de compte courant et d'adresse mail pro?
Je suis concernée car recrutée en 2005.
Citation de: logwena le Aujourd'hui à 14:04:21BonjourJe pense que le problème concerne surtout les personnes qui n'ont pas changé de RIB depuis 2007. Si vous avez changé de compte entre temps a priori pas de soucis
Qu'en est-il si entre temps on a déjà changé de numero de compte courant et d'adresse mail pro?
Je suis concernée car recrutée en 2005.
), m'indiquant que j'ai passé par exemple, une commande de multimédia pour 400 euros (!!), avec un lien (sur lequel il ne faut évidemment surtout ne pas cliquer) pour annuler cette fausse commande.Citation de: Xav_D le 17 Février 2026, 19:52:32Bonjour,Bonjour, Je ne vois pas comment le CNRS peut affirmer qu'aucune donnée n'a été utilisée. Comment peuvent-il le savoir ?
Le CNRS a prévenu les agents concernés par la fuite de données sur leur messagerie de l'époque.
Il convient de prévenir sa banque surtout si l'on n'en a pas changé depuis 2007 et de redoubler d'attention pour les tentatives de phishing.
Le CNRS nous a affirmé que pour l'instant aucune donnée volée n'a été utilisée.
Pour ce qui est de l'absence d'excuse dans le mail reçu, c'est effectivement quelque chose qui aurait dû en faire partie même si le risque zéro n 'existe pas.