Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
La situation n est pas normale et doit rapidement changer.
Vos collègues n ont pas à vous prendre vos tâches.
Ma 1ère question : y a t il assez de travail pour les 3 ? Si vos collègues vous devancent sur vos tâches,  c est qu ils ne sont pas occupés... La situation est malsaine.  Il est temps de réagir.
Si vous souhaitez muter, il faut très très rapidement aller à la médecine du travail pour obtenir du soutien pour le mouvement intra.
Mais cela ne réglera pas le prb qu il existe au sein de votre pour vous ou le prochain.
Je pense que vos 2 collègues ne pensent pas à vous mais à leur reconnaissance en s accaparant vos tâches.
Si vos cheffes sont des enseignants,  ils ne sont pas tjrs en mesure de régler ces problèmes. Un psychologue du travail de votre rectorat pourrait intervenir mais cela prendra du temps.
Il faut réagir rapidement mais vous semblez seule. Faites appel un syndicat !!! Pensez à vous !!! Les mutations approchent et la solution du soutien du médecin de prévention me semble la plus pertinente actuellement.
Pensez à vous !!!
#2
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie énormément pour vos réponses! ( Et surtout pour votre dévouement auprès de nous en nous répondant depuis tant d'années lorsque le besoin y est)

Pour répondre, je suis Tech Normal Bap J gestionaire financiere
J'ai eu ce jour mon administration d'origine qui m'a rassurer sur le fait de me placé en sur-effectif si en sept 26 il n'y avait pas de poste.
Egalement, le courrier que j'ai reçu était à ma demande et la RH m'a dit que c'était a titre informatif. ils reviendront vers moi si un poste se libère avant et que d'ici la je devrais revenir vers eux pour les tenir informer de ma décision.
#3
Retraites / Re : Retraite après reclasseme...
Dernier message par Mme G - Aujourd'hui à 13:04:55
Bonjour,

Merci pour cette réponse très utile.
Cela fait plusieurs mois que je cherchais ces renseignements sans succès auprès de l'administration.

Chapeau bas
#4
Bonjour,
En complément des éléments détaillés par mon camarade et ami Amar, et si vous avez travaillé pendant votre disponibilité, vous pourriez prétendre à l'ARE puisque que vous serez considéré comme involontairement privée d'emploi.

Vous indiquez que votre administration vous a informée par courrier. Est-ce que ce courrier fait suite à une demande de votre part en bonne et due forme pour demander votre réintégration ? Celle-ci dois être faite au moins 3 mois avant la fin prévue du détachement.

Il peut arriver qu'aucun poste de Technicien ne soit disponible dans un établissement ou une académie. Mais il faudrait s'en assurer.
Pouvez-vous préciser votre établissement et éventuellement, votre BAP et emploi type ?
Cordialement,
CC
#5
Bonjour à toutes et tous,

Depuis ma titularisation il y a 3 ans dans une cité scolaire, je rencontre de grandes difficultés avec mes collègues de l'équipe technique. Ceux-ci attendent que je propose les tâches que je souhaite prendre en charge, mais refusent d'établir un planning permettant une organisation claire.

Une année, nos cheffes ont réussi à mettre en place un planning, mais il n'a jamais été respecté, mes deux collègues me devançant systématiquement sur mes tâches. Cette situation devient très pesante, car je me retrouve régulièrement à devoir demander "comment s'organiser cette semaine" ou "as-tu besoin d'aide pour quelque chose", sans retour constructif et je n'ose pas leur imposer des choses.

Cette situation, malgré l'implication de mes cheffes, perdure depuis plusieurs années et a eu un impact sérieux sur ma santé mentale. Je suis en dépression depuis un an, et selon ma psychologue, je me dirige vers un burn-out. Je reconnais que j'ai également baissé les bras cette année scolaire et que je n'essaie plus de m'intégrer autant qu'au début, car cette situation est extrêmement épuisante.

Je précise également que je suis la seule femme de l'équipe et la plus jeune, et que je n'ai jamais rencontré ce type de difficultés dans mon établissement précédent.

Je souhaiterais savoir :

- Quelles aides "officielles" peuvent être mobilisées pour améliorer ma situation ?

- Est-il possible de demander une mutation en cours d'année, et quelles démarches suivre ?

Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien.
#6
ITRF / Re : Reclassement de Technicie...
Dernier message par Ammour - Aujourd'hui à 11:33:39
Bonjour

Si vous êtes passé ASI en 2025, votre classement se fera directement au 1er septembre 2025 de TCS en ASI

- Situation initiale : TCS au 9e éch INM 466 depuis le ??/05/2025
- Le 01/09/2025 : classement en ASI au 9e éch INM 514 +48 pts sans ancienneté
- Le 01/09/2027 : passage au 10e éch INM 531 +65 pts

Cordialement
#7
Hygiène et Sécurité en EPLE / habilitation autoclave
Dernier message par darwin - Aujourd'hui à 11:32:12
Bonjour,

Dans la filière SL, le lycée dispose d'un autoclave.
Faut-il une habilitation pour pouvoir l'utiliser ?

Cordialement
#8
Astuces et Méthodes / Re : Problème de supports élév...
Dernier message par LEON700 - Aujourd'hui à 10:25:17
Bonjour.
Les supports ne supportent pas plus de 20 Kg en dynamique --> il faut éviter de monter/descendre le support avec plus de 20 Kg voir un peu moins.
#9
ITRF / Re : Connaître les montants de...
Dernier message par carrie2025 - Aujourd'hui à 09:15:46
Citation de: bienvivre le 25 Juin 2025, 14:22:30Bonjour
Savez vous le montant du rifseep au crous de lyon?
Cdt

Bonjour, j'aimerais savoir aussi.
#10
ITRF / Re : Reclassement de Technicie...
Dernier message par toulouse31 - Hier à 17:15:12
Bonjour,
j'ai réussi mon examen professionnel exceptionnel dans le cadre du repyramidage passé au mois de septembre 2025 liste principale ASI. A ce jour je n'ai pas eu de nouvelles concernant mon arrêté de nomination. Je suis passé de technicien supérieur à assistant ingénieur.
Mes questions :
Avez vous une idées de la date de réception de celle-ci?
La prise de fonction en ASI se fait elle au 1er Septembre?
Quel sera mon reclassement en ASI ?
Actuellement je suis TCS echelon 9 depuis mai 2025 IB 542    IM 466
Effet rétroactif?

Avec tous mes remerciements.