Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir. Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.
Citation de: ccedric21 le Hier à 10:08:43Bonjour,
Je vous rassure il n'y a pas, à l'heure actuelle, d'établissement généreux.
Les montants indiqués ici, sont ceux sont versés à minima à des adjoints administratif ou catégorie C en général dans d'autres ministère.
Certes dans certaines universités l'herbe à repris un peu de couleur notamment grâce à l'intervention aux négociations menées par le SNPTES. Mais toutes les directions ne sont pas bien à l'écoute et de la nécessité d'agir. Mais nous sommes loin du compte et le SNTPES ne cesse de demander des mesures telles que des lignes directrices de gestion indemnitaire ministérielle, comme c'est le cas dans d'autres départements ministériels. Cela pourrait déjà avoir comme effet de rehausser tous ceux qui sont à la limite des planchers actuels...
En toute état de cause, la mobilisation du plus grand nombre lorsqu'il y a des appels à l'action, pourrait aussi aider à faire avancer les choses et permettre des revalorisations.
Cordialement,
CC
Citation de: Comète le 19 Janvier 2026, 12:53:03Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en détachement au sein d' une l'administration centrale.
Ce détachement arrive à échéance le 31 juillet 2026, dans le cadre d'une réorganisation.
J'ai d'ores et déjà trouvé un autre poste et je m'interroge sur les démarches à effectuer vis-à-vis de mon établissement d'origine, sachant que je relève de l'enseignement supérieur (université parisienne).
Pourriez-vous m'indiquer :
quelles sont les démarches à accomplir auprès de mon établissement d'origine ;
s'il existe un formulaire spécifique à compléter ;
et, le cas échéant, où je peux le trouver (lien ou référence).
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.
Bien cordialement,
Citation de: Marie35 le 13 Janvier 2026, 23:38:25Bonjour,
Je serais intéressée par l'issue de votre démarche. Avez-vous obtenu le télétravail à temps plein ?
Merci par avance pour votre éventuel retour.
Citation de: Cellalouse le Hier à 16:04:53Merci MrESR pour ces infos.
J'ai une question qui me vient dont la réponse a sûrement déjà été donnée, la participation employeur de 7€ pour la prévoyance et 37,69€ pour la Complémentaire santé sont certainement imposables ?
Citation de: newic656L'atteinte précise des 24 mois ouvre-t-elle droit à la pleine 2e fraction ISG malgré cessation volontaire du détachement ?