Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir. Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.
Citation de: Chronos le 20 Janvier 2026, 11:09:52Bonjour,Pardon Chronos, je découvre ton thread. Je te confirme qu'au vue des infos fournies, je ne comprends pas le refus du CNRS de prolongation du CDD. Ont-ils bien étudié le dossier ?
Merci encore pour votre retour. D'après ce que j'ai pu comprendre d'autres collègues confrontés à des situations similaires,
le CNRS ne compte pas les périodes de chômage comme des périodes remettant le compteur à zéro. Et donc comme dans son cas elle n'a eu comme employeur que le CNRS cela expliquerait leur refus...
Mais comme vous le dites cela ne repose pas sur un texte bien précis. La demande d'explication a été faite par la directrice du laboratoire mais aucune réponse (du moins écrite) n'est communiquée...
Le contrat de 3 ans est donc en suspend, le chercheur essayant de trouver une solution afin de pouvoir l'embaucher ; c'est une mission très spécifique, son expérience de plusieurs années dans ce domaine précis fait que peu de candidats ont les compétences requises spécifiques à ce moment du projet.
Je pense qu'il faut donc qu'ils s'orientent vers un financement d'un autre organisme, au moins pour quelques mois, afin d'effectivement remettre les compteurs à zéro au CNRS.
Citation de: toreascience2 le Aujourd'hui à 10:07:47Pour info, j'ai contacté la MGEN début février pour savoir ce qu'il se passait au 1er mai si on ne choisissait rien (ni leur prévoyance proposée par mail, ni celle collective), car je redoute vraiment qu'ils nous collent de facto sur leur nouvelle prévoyance (et j'en veux aucune des deux, c'est hors de prix).
Après 15J, toujours aucune réponse... je le sens pas du tout...