Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Juin 2021, 13:10:37
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: Aujourd'hui à 12:12:34 
Démarré par olivier44 - Dernier message par Ammour
Bonjour

Merci pour ce retour, votre double carrière apparaitra quand vous demanderez votre réintégration, puisque ce sera le meilleur des 2 avancements qui devra être retenu (d'après le décret) en vérifiant, il devrait bien y avoir  :

- "Principe de la double carrière dans l’organisme d’origine et dans l’organisme d’accueil"

- "Réintégration de droit dans le corps d'origine dans un emploi correspondant à son grade (au besoin en surnombre)"

- "Conservation des droits à la retraite du corps d'origine" (donc cotisation pension civile qui continue)

C'est donc dans l'application que les employeurs ne respectent pas forcément les décrets, en particulier lors de la réintégration qui est pourtant de droit.

Attention : "L'emploi ne peut pas être pourvu par un fonctionnaire soit du fait des caractéristiques de l'emploi soit du fait de circonstances particulières comme l'absence de candidatures de titulaires. Son utilisation doit rester tout à fait exceptionnelle et être dûment justifiée."

C'est peut être à ce niveau qu'il peut y avoir problème, d'où pour moi l'importance d'avoir une convention tripartite de détachement qui tient compte de tous ces points et engage les employeurs comme l'agent.

Cordialement

 2 
 le: Aujourd'hui à 12:11:12 
Démarré par taupluy - Dernier message par Kyori
Bonjour,

Je me permets également de vous demander quelle sera ma situation suite à ma promotion en technicien classe normale.
Actuellement je suis ATRF P2 au 5e éch INM 346 depuis le 13/09/2020.

Merci et bonne journée à vous,

 3 
 le: Aujourd'hui à 12:00:31 
Démarré par ZAWATTE - Dernier message par sirène
Bonjour,

Le principe de l'astreinte veut que vous soyez en mesure d'intervenir sur site ou à distance, quand cela est possible. L'astreinte ne me semble pas transférable dans le nouvel établissement. D'autant plus que les besoins de celui-ci sont probablement différents et ont certainement déjà fait l'objet d'un planning.

Ne pouvez-vous pas permuter la date avec un de vos collègues qui ne mute pas ?

 4 
 le: Aujourd'hui à 11:21:54 
Démarré par ZAWATTE - Dernier message par ZAWATTE
Bonjour

j'ai une question à vous poser s'il vous plait;

vous êtes mutés dans un établissement pour le 1 septembre ,il vous reste une journée d'astreinte 31 /08, dans l'établissement que vous allez quitter  est   ce qu'on n'a le droit de faire cette journée  dans le nouveau établissement, sachant que la date de  votre affectation est pour le 01/09?

Merci d'avance pour votre réponse.

 5 
 le: Aujourd'hui à 11:13:07 
Démarré par Nour - Dernier message par Nour
Bonjour à tous,
Il me semblait qu'il n'était plus possible, depuis quelques années, de bénéficier de réduction d'ancienneté pour passer à l'échelon supérieur.
Or, sur mon dossier administratif, il est prévu un changement d'échelon 3 mois avant ce qui est prévu sur la grille des assistants-ingénieurs à l'échelon 8 (1an et 9 mois au lieu de 2 ans).
Est-ce une erreur de mon administration ?
Merci de vos réponses

 6 
 le: Aujourd'hui à 11:12:36 
Démarré par lamumu42 - Dernier message par lamumu42
Bonjour à tous,
Pour info, mon intendant vient de me dire qu'il n'y avait plus depuis trois ans déjà "d'enveloppe greta" à répartir sur l'ensemble des intervenants.
Tout le monde travaille pour le greta sur son temps de travail point barre.
Est ce vrai ou pas ?

 7 
 le: Aujourd'hui à 09:00:46 
Démarré par olivier44 - Dernier message par Moi75
Bonjour,

Je suis AI bap J d'un Epst détachée sur contrat dans une université parce que le poste était affiché en IGE CDD lorsque j'ai postulé. Je cotise toujours à la pension civile. On est à  ma connaissance une vingtaine de niveau AI IGE ou IR dans cette situation dans les services avec lesquels je travaille.

Il n'y a pas de double carrière. Je n'ai que la carrière dans mon établissement d'origine que je pourrai réintégrer dans le corps des AI à  la fin de mon détachement.

Bien Cordialement,

 8 
 le: Aujourd'hui à 08:46:09 
Démarré par malu73 - Dernier message par Canigou2784
Oui effectivement, le calcul (trop simple) que je faisais était basé sur un tableau mentionnant partie grade + technicité expertise : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219
je pense qu'il convient de diviser par deux la somme que j'avais calculé, donc une fourchette entre 10 et 20 € ?
De plus le réexamen se fait seulement tous les 4 ans.
Cordialement

 9 
 le: Aujourd'hui à 08:40:50 
Démarré par lore - Dernier message par Ysokras
Je ne vois pas comment le jury aurait pu vous sélectionner pour l'oral sans lire votre dossier.
Vous semblez assez frustré(e) suite à cet oral, mais pour avoir été moi-même membre de jury, trouver les bonnes questions pour tester un candidat sans forcément le mettre mal à l'aise, ce n'est pas toujours évident, surtout quand son coeur de métier diffère de votre expertise. Et là, on arrive au problème des BAPs actuelles qui sont, selon moi, décorrélée de l’activité réelle dans les labo, avec de nombreuses missions transverses.
Cette année, j'ai été moi-même candidat. Non lauréat, j'ai cependant apprécié que des membres du jurys me questionnent précisément sur des publications et travaux que j'avais mis dans mon dossier.

Chaque jury est différent, mais la volonté de bien faire et sélectionner les bons candidats ne semblent pas faire de doute.

 10 
 le: Aujourd'hui à 08:00:08 
Démarré par Diana - Dernier message par Diana
Bonjour

Citation de: Diana
La seule chose dont j'ai droit d'après la RH serait "la disponibilité". Or, dans ce cas de figure, je ne peux percevoir aucune rémunération et mon ancienneté n'est pas comptabilisée pour passer aux échelons supérieurs. J'ai l'impression d'avoir droit à rien, alors que je veux juste exercer mon métier IGE BAP D (Ingénieure d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes) dans un établissement public français ou étranger à l'international, afin d'enrichir mon expérience professionnelle.

Si votre établissement en France ou à l'étranger dépend du Ministère (MESRI) c'est une simple mutation, si il dépend d'un autre ministère ce sera par la voie du détachement ou de la disponibilité et si cet établissement ne dépend pas de la fonction publique française vous n'aurez pas d'autre choix que la mise en disponibilité.

Il faut donc déjà savoir de quelle administration dépend l'établissement que vous souhaitez rejoindre, en France ou à l'étranger.

Cordialement



Bonjour,

Oui mon établissement en France dépend du MESRI. Quant à l'établissement à l'étranger auquel je souhaiterais postuler, je pense que ça sera :
- soit un institut français situé à l'étranger ( type UMIFRE souvent ils sont rattachés au Ministère des Affaires Etrangères)
- soit une université étrangère
- soit un organisme public qui relève de l’État étranger

Justement, parmi les organismes cités comme possibles à "la mise à disposition" il y a :
=> État étranger, organisme public relevant de cet État ou État fédéré, à condition que le fonctionnaire conserve, par ses missions, un lien fonctionnel avec son administration d'origine.
je pense que je rentre dans ce cas de figure ?
voici la liste de tous les organismes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F551

Pour résumer ma situation : je suis IGE titulaire en BAP D et j'aimerais exercer mes fonctions mais dans un établissement à l'étranger : université ou institut appartenant au pays concerné, UMIFRE (Unités Mixtes des Instituts Français de Recherche à l’Étranger) ou bien institut rattaché au MESRI type École Française à l’Étranger etc.

Merci encore pour votre aide,
Bonne journée,
Diana

Pages: [1] 2 3 ... 10
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Messages récents


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums