Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir. Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.
Citation de: alexandre29 le Aujourd'hui à 12:23:42Pour Logwena, il n'y aura pas une deuxième arrêté de classement... En général il y a un arrêté où vous êtes mis à l'Ech 1 en attente de l'arrêté de classement. Les "grades" entant que contractuel ne sont pas repris.
cordialement,
Citation de: mbongaer le Aujourd'hui à 12:04:03C'est la douche froide...Je te comprends totalement... Ayant eu de multiples CDD (au CNRS ou à l'université, dans le même corps, en plus) et une expérience à l'étranger non négligeable (au moins dans un corps équivalent aussi), apprendre durant l'année de stage que non seulement, au mieux la moitié de mon expérience allait être reprise, et qu'en plus, ils allaient appliquer un pourcentage encore moins favorable parce qu'à l'étranger, mon contrat n'était pas officiellement un temps plein (mais un temps plein moins 1 heure pour des raisons de cotisations peu utiles), je l'ai suffisamment mal pris pour faire un recours qui demandait au moins l'application stricte de la loi (50 % de reprise). Évidemment, j'ai demandé plus, parce qu'avec une telle mesure, attirer des bon ingénieurs qui payent ici le prix d'avoir eu une expérience ailleurs, c'est contre-productif, surtout quand on compare à la population des chercheurs (qui, dans mon entourage, ne savaient pas que notre reprise était clairement moins favorable que la leur...) et vu comment le CNRS aime bien mettre en avant la diversité et l'expertise des profils... Après en avoir parlé à la DRH du siège, à des syndicats, etc., j'ai juste eu, par le recours, une reprise de 50 % (la loi, quoi), sans plus, et surtout avec un message oral me disant que je n'avais pas besoin d'aller jusqu'à un recours (alors que c'est la DRH régionale qui m'avait dit de le faire...).
Ne pensez-vous pas qu'il y aurait un combat à mener pour faire valoir l'expérience des personnes qui postulent à un âge "avancé" et avec beaucoup d'expérience dans le privé? C'est inadmissible de ne pas tenir compte de l'expérience de la personne que l'on recrute. Je suis moins bien payé qu'une AI CNRS beaucoup plus jeune que moi dans mon service.On nous fait passer des concours sans nous avertir que notre expérience passée dans le privée sera prise en compte. Dans ce cas, on devrait être avertie ou même pas sélectionnée. Tout ce temps perdu pour postuler, préparer l'oral, pour au final refuser un poste pour salaire trop bas.
N'y a t il vraiment aucun recours pour des cas comme le miens?