Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) / Re : MGEN, PSC au CNRS
Dernier message par olivier44 - Aujourd'hui à 19:37:35
bonjour,

De mon coté j'ai déjà fait mon affiliation et je vous confirme que c'est bien à vous de faire la résiliation.
Normalement la date de début de contrat (01 mai) est connue et n'a pas vocation à changer.

cordialement
#2
ITRF / Re : Questions indice et recla...
Dernier message par Ammour - Aujourd'hui à 17:12:27
Bonjour

Citation de: floraAujourd hui, Je suis tech cs echelon 8 au 01/01/2024 INM 457.

Merci de vérifier si vous étiez au 8e de TCS depuis le 01/01/2024 parce que tous les indices des fonctionnaires ont été revalorisés de +5pts le 01/01/2024, vous pouvez donc être à l'INM 457 depuis le 01/01/2024 mais être depuis beaucoup plus longtemps au 8e éch de TCS, il faut le vérifier sur votre arrêté, surtout que vous indiquez une date approximative de changement d'échelon en octobre (26 octobre certainement), votre arrêté donne une date précise, si vous ne le trouvez pas, votre gestionnaire peut vous en donner une copie.

Cordialement
#3
ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRAE, ...) / Re : MGEN, PSC au CNRS
Dernier message par jp75 - Aujourd'hui à 16:57:26
Bonjour je viens de réaliser c'est pas la MGEN qui resilie automatiquement l'ancien contrat comme a chaque changement de mutuelle?
Comme il y a un préavis et que l'on ne sait toujours pas quand le contrat MGEN commence il y a de forte chance que l'on se retrouve à payer du mutuelle pendant au moins 1 mois?
#4
ITRF / Re : LA une fois le dossier fa...
Dernier message par pocolo - Aujourd'hui à 16:42:11
Merci Olivier44 pour ton retour.
C'est déjà plus clair.
#5
Discussion générale / Délégation globale de gestion
Dernier message par bienvivre - Aujourd'hui à 14:41:25
Bonjour
Je fais partie d une umr sous double tutelle fac ,cnrs
Je suis personnel des facs ( administratif)
On va passer sous délégation globale de gestion cnrs
Savez vous comment va t il se passer?
Demande t on au personnel s il souhaite rester ou bouger ?
Merci cdt
#6
Discussion générale / Re : recuperation vacances
Dernier message par olivier44 - Aujourd'hui à 12:10:18
bonjour,

L'agent bénéficie normalement d'un report automatique de 4 semaines de congés maximum sur une période de 15 mois maximum. Passé ce délai, même en cas de prolongation du congé maladie, ces congés sont perdus et ne peuvent être indemnisés.
Il n'y a pas de RTT.

Je dirai pour la réglementation : décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'État

cordialment
#7
Discussion générale / recuperation vacances
Dernier message par apalumbo - Aujourd'hui à 11:35:45
Bonjour,
je suis atrf en eple,
j'ai été en arret de travail du 9 Septembre au 11janvier, puis-je demander a recuperer des jours pour les  vacances d'octobre et decembre ? Si oui combien ?
Le rectorat me dit que c'est au bon vouloir du chef d'etablissement, lorsque que je vais faire ma demande aupres de lui, sur quel "loi" ou "arreté" justifier ma demande
Merci
#8
ITRF / Re : Questions indice et recla...
Dernier message par flora - Aujourd'hui à 10:12:36
Bonjour,
Pourriez-vous m aider dans mon reclassement de TECH CS à TECH CE ?

 Aujourd hui, Je suis tech cs echelon 8 au 01/01/2024 INM 457.
 Je dois changer d échelon en octobre 2025 mais en septembre 2025 je suis passée tech CE.
je vais partir à la retraite au 01/09/2026 sans avoir tous mes trimestres, il faudrait que je reste jusqu à 67 ans.
Pourriez-vous me dire à quel echelon je vais etre reclassée et mon INM, ceci pour connaitre le montant approximatif de ma retraite.
Je vous remercie pour votre temps, cordialement,

HISTORIQUE :
01/09/2022 CS INM 436
26/10/2022 CS INM 452
#9
Bonjour

Votre intuition est juste sur le fait qu'il y a un vrai angle mort des textes, mais dans l'état actuel du droit, la position « orthodoxe » de la RH (pas de congé de paternité en CLD, pas de suspension du CLD pour ce motif) est plus facile à défendre juridiquement que l'inverse, et un contentieux serait incertain et assez conflictuel pour un enjeu financier limité.

Malheureusement la RH a raison sur le principe : le CGFP (articles L822-12 à L822-17 pour le CLD ; L631-9 pour le congé paternité) conditionne ce dernier au statut d'"en activité", incompatible avec le CLD, sans prévoir de suspension temporaire.

Le vide juridique existe: rien ne l'interdit explicitement, mais un recours administratif resterait incertain et risquerait de compliquer les aménagements futurs (télétravail, etc.).

Notre conseil : envoyez une demande écrite factuelle à la DRH ("sous réserve de vos lumières sur L631-9 CGFP"), prenez acte du refus motivé si reçu, et préservez les relations pour la reprise – l'enjeu financier (1 mois plein traitement) ne justifie pas un contentieux frontal.

Cordialement
#10
Bonjour Marie35,

Oui, je l'ai eu, mais pas sans combat, et ça semble impossible à long terme sans RQTH (dommage pour les autres, s'ils le veulent et que leur métier est totalement compatible avec cet aspect). La réponse au message que tu as cité contient des informations plus complètes.

Bonne chance, si tu dois faire valoir tes droits dans une délégation comme la mienne...!