Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Messages récents

#1
ITRF / Re : Questions indice et recla...
Dernier message par labosavoie - Aujourd'hui à 14:18:01
merçi pour vos retours j ai été reclassé au 10ème échelon( terminal...) à l indice 478 (majoré) au 1 er septembre 2025

Effectivement en cas de promotions avec affectation dans un lycée par exemple je la refuserai car à 3 ans et demi de partir et perte de la prime REP+ (421 par mois)
#2
ITRF / Re : Questions indice et recla...
Dernier message par ccedric21 - Aujourd'hui à 14:06:07
Citation de: labosavoie le Aujourd'hui à 08:24:04Bonjour je suis ATRFP1 en collège REP+ et ma retraite est prévue au 1/10/2029 au dernier échelon indice 473, j hesite a demander le grade de Tech notamment a cause de la mobilité qui ne serait plus obligatoire (dixit le rectorat)les situations s apprécient au cas par cas, pourriez vous me dire à quel indice et échelon je serais reclassé, car en REP+ je touche la prime qui sera encore là en 2028/2029 a priori
merçi de votre retour
Cordialement

Bonjour ,
Il n'y a pas de mobilité obligatoire notamment pour les ITRF en EPLE.
La note de service annuelle rappelle systématiquement :

Pour les promotions par liste d'aptitude des personnels ITRF exerçant en EPLE, le bénéfice de la promotion doit
prioritairement être effectué sans modification de son affectation, ou au plus près de celle-ci avec l'accord de l'agent. A cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (Dgesco).


Cordialement,
CC
#3
Merci Mimosa007 et JWHY pour ces éléments complémentaires !

On vient juste de démarrer le parcours pour la demande de RQTH. J'ai été conseillée par une assistante sociale qui m'a dit que les délais dans notre département peuvent aller jusqu'à 6 mois mais que cela pouvait aller plus vite si je cochais certaines cases (type démarche simplifiée) et expliquait bien la situation. Nous ne sommes pas dans l'urgence mais ce serait bien d'avoir le papier d'ici l'été pour réfléchir à la suite.

Si cela ne tenait qu'à moi, il ne reprendrait pas, et on demanderait l'invalidité. Mais financièrement, c'est difficile de compenser un demi-salaire en moins dans une famille qui s'agrandit... Cela me fend le cœur mais on commence à se faire une raison.

Pour la compatibilité de son poste avec le télétravail, il n'y a absolument aucun empêchement objectif. Il était déjà au maximum de TT possible, et les jours où il allait au bureau c'était pour passer ses journées en visio ou au téléphone. C'est un cas rare de poste 100% compatible avec le TT. En revanche cela heurte la culture institutionnelle : la DRH n'a jamais apprécié ce mode d'organisation, et le médecin de prévention est hostile par principe au TT au-delà des limites fixées par l'établissement. On est sur des positions de principe difficiles à faire évoluer, hélas.

Je sais qu'on se lance dans un parcours du combattant et que même avec RQTH et certificats médicaux, ce n'est pas gagné. C'est pourquoi j'essaie de récolter un maximum d'informations et conseils pour préparer les futurs échanges.

Merci encore pour vos messages !
#4
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que cédric a compris que vous souhaitiez qu'il saisisse le ministère et ou la DgAFP de la question.
Je pense que cela sera compliqué sans plus de contexte et de précision.
A votre place je commencerai par saisir vos re^résentants locaux pour qu'ils fassent remonter les éléments.

cordialement,
#5
Bonjour,

la note de gestion biatss 2026 précise les conditions:

NOR : MENH2526515N
Note de service du 29-10-2025
MEN – MESRE – MSJVA – DGRH C2

https://www.education.gouv.fr/bo/2025/Hebdo43/MENH2526515N

"Pour les promotions par liste d'aptitude des personnels ITRF exerçant en EPLE, le bénéfice de la promotion doit prioritairement être effectué sans modification de son affectation, ou au plus près de celle-ci avec l'accord de l'agent. A cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (Dgesco)"
#6
ITRF / Re : Questions indice et recla...
Dernier message par Ammour - Aujourd'hui à 10:06:11
Bonjour

Pour vous répondre il nous faut connaitre la date de votre dernier changement d'échelon et quel échelon ? (échelon ou indice actuel depuis quelle date ?).

Technicien est un corps et vous y seriez nommé dans le 1er grade en TCN (Classe Normale).

Cordialement
#7
Mobilité (mutation, détachement, ...) / Re : Détachement, promotion et...
Dernier message par INFO - Aujourd'hui à 10:06:10
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas répondre à ma demande, merci de le préciser s'il vous plait.
cordialement
#8
Bonjour,

Je voudrais savoir si on pouvait passer technicien et rester en poste au même endroit, donc si mon poste d'atrf peut passer en poste de technicien.
J'aimerais faire mon dossier pour passer technicienne mais j'ai peur de devoir changer d'établissement et de devoir aller loin...

Merci d'avance,
#9
ITRF / Promotion ASI - Candidature en...
Dernier message par iaora_tahiti - Aujourd'hui à 08:54:02
Bonjour,

Je suis technicien CE classé en BAP G mais j'exerce des fonctions d'adjoint au secrétaire général relevant de la BAP J (Gestion et pilotage) depuis 2019 au sein d'un lycée polyvalent (EPLE cat. 5 / 1400 élèves) :

Pilotage des services Technique, Restauration, Laboratoires
Gestion RH des personnels non-enseignants (30 agents en responsabilité directe)

Mon chef d'établissement soutient ma candidature et ces fonctions correspondent bien au référentiel ASI BAP J.
Ma question : Puis-je candidater DIRECTEMENT en BAP J pour la promotion par liste d'aptitude au corps des ASI au titre de l'année 2026, ou dois-je d'abord effectuer un changement administratif de BAP ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement.
#10
ITRF / Re : Questions indice et recla...
Dernier message par labosavoie - Aujourd'hui à 08:24:04
Bonjour je suis ATRFP1 en collège REP+ et ma retraite est prévue au 1/10/2029 au dernier échelon indice 473, j hesite a demander le grade de Tech notamment a cause de la mobilité qui ne serait plus obligatoire (dixit le rectorat)les situations s apprécient au cas par cas, pourriez vous me dire à quel indice et échelon je serais reclassé, car en REP+ je touche la prime qui sera encore là en 2028/2029 a priori
merçi de votre retour
Cordialement