Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Télétravail exceptionnel – question sur obligation de rattrapage

Démarré par Cassis10, Hier à 13:14:41

« précédent - suivant »

Cassis10

Bonjour,

Demain, en raison d'un mouvement social susceptible de perturber fortement les transports, la DGS de mon université  a autorisé le recours au télétravail, sous réserve de l'accord des responsables hiérarchiques et lorsque l'activité le permet.

Ma question est la suivante : mon chef  m'indique que ce télétravail devrait « être rattrapé » ultérieurement, puisqu'il ne s'agit pas de mon jour de télétravail habituel.

Selon moi, ce télétravail est exceptionnel et imposé par une situation extérieure et le mail de la DGS ne prévoit aucun rattrapage. Ai‑je légalement ou réglementairement l'obligation de « rattraper » cette journée ?

Merci par avance pour vos conseils et précisions.