Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recours liste d'aptitude

Démarré par 028592, 07 Juillet 2025, 16:06:09

« précédent - suivant »

028592

Bonjour,
ATRF P2 dans un lycée , j effectue, depuis plusieurs années déjà et en l 'absence de ceux-ci , le travail d'une technicienne et d'un chef de laboratoire.Dans mon lycée au niveau de mon labo il n'y a ni technicienne ni chef.J 'ai donc présenté cette année la liste d'aptitude exceptionnelle puisque je ne suis pas encore eligible à l autre apparemment .Je n 'ai pas trouvé mon nom sur la liste des promus.Y a t il un recours possible et si oui comment??
D'avance merci

spiruline49

Bonjour. Malheureusement dans ce cas de figure il n'y a pas de recours possible. La liste d'aptitude exceptionnelle a été mise en place pour permettre d'augmenter le nombre de promotions de collègues exerçant des missions qui vont au delà de leur fiche de postes au sein des universités, plus spécifiquement des collègues exerçant des missions correspondant au corps supérieur.
Il est possible de candidater lorsque nous travaillons dans des EPLE, mais il faut un dossier solide et se préparer à l'idée de quitter son établissement pour évoluer en université. Ce n'est pas impossible mais statistiquement beaucoup moins de chances pour les collègues en EPLE de réussir via la LA exceptionnelle.
Pour le reste, les jurys sont souverains dans leurs décisions, dans ce cas de figure il est peu probable qu'un recours aboutisse.
En revanche ne perdez pas de vue votre objectif. Dès que vous aurez assez d'ancienneté, candidatez à la LA de droit commun pour devenir TRF. N'attendez pas pour préparer votre dossier. Faites relire votre rapport d'activité par des collègues ou par des délégués locaux de la SNPTES.
Le rapport d'aptitude rédigé par votre supérieur hiérarchique ne doit pas être baclé. Il ne doit pas être une simple liste de vos missions. Il doit mettre en valeur la richesse de votre parcours et de vos missions actuelles.

028592

En fait travaillant dans un eple je n ai aucune chance de passer technicienne en liste d aptitude exceptionnelle alors qu il n y a ni technicienne ni responsable de laboratoire ??.....c est hallucinant...