Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titulaire privé involontairement de poste et ARE (allocation chômage)

Démarré par oncle-pixie, 22 Mai 2025, 16:54:52

« précédent - suivant »

oncle-pixie

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question malgré de nombreuses recherches.

Je suis titulaire, en disponibilité pour convenances personnelles théoriquement jusqu'à fin juin.
Avant cela j'étais affecté au rectorat.

J'ai fait ma demande de réintégration, mais il n'y a pas de poste vacant correspondant à mon profil (qui est certes assez spécifique). Je suis donc maintenu en disponibilité et involontairement privé d'emploi.

Première question :
Est-il normal le rectorat ne me propose pas de poste différent un peu de mon profil ? (même catégorie mais autre BAP par exemple)

Deuxième question :
Je sais qu'un contractuel occupant une fonction / un support correspondant à mon profil va arriver au terme de son contrat de 3 ans : le rectorat a-t-il l'obligation de me proposer son poste ? Sinon est-il légitime de le réclamer ?

Troisième question :
J'ai fait une demande d'ARE (allocation chômage) comme j'y ai droit. France-Travail me dit que ma période de travail au rectorat avant disponibilité ne compte pas dans le calcul des droits. Est-ce vrai ?

Merci à celles et ceux qui pourront me renseigner.