Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne pour un technicien avec changement de BAP?

Démarré par Cellalouse, Hier à 14:24:55

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour,

Est-il possible pour pour un technicien Classe Supérieure de passer un concours interne de technicien Classe Normale dans une BAP différente de la sienne et surtout: comment s'effectuerait son reclassement SVP? 

alexandre29

Bonjour,

Oui cela est possible, vous serez reclassé à mon avis dans le grade du concours que vous passez TCN à un échelon dont l'indice est égal ou supérieur au votre actuel.
S'agissant d'un concours, vous ne serez pas reclassé sur un grade de TCS.

cdt

Ammour

Bonjour

Il existe déjà une discussion sur ce sujet :
- ITRF / Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Comme pour toutes les autres questions, en y indiquant votre échelon, durée dans ce dernier échelon, nous vous indiquons votre classement et prochain changement d'échelon avec les indices INM correspondants.

En effet le V de l'art.13 relatif au classement dans le 1er grade, donc en TCN, précise :
"V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV (en clair autres que ceux de catégorie C, que ce soit B ou A) sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine.

Dans la limite de l'ancienneté exigée à l'article 24 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation d'indice brut consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation."

La limite de l'indice va être fixé par le dernier échelon de TCN c'est à dire l'INM 508, si l'indice détenu est plus élevé ce sera alors un indice conservé à titre personnel jusqu'à ce que les avancements permettent de le rattraper.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique