Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen professionnel - pièces du dossier

Démarré par Snh, 03 Avril 2025, 09:46:50

« précédent - suivant »

Snh

Bonjour,

Dans le dossier dématérialisé à rendre pour les examens professionnels, il faut fournir "une note descriptive de son activité professionnelle depuis sa nomination dans le corps des ingénieurs d'études et des travaux ou réalisations qu'il a effectués depuis cette même date, accompagnée d'une illustration de ses travaux ou réalisations les plus significatifs, l'ensemble étant limité à trois pages au maximum"

Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible de fournir des annexes pour illustrer les travaux/réalisations ou doivent elles être intégrées aux 3 pages maximum ?

Si comme indiqué, l'ensemble est limité à 3 pages, cela laisse peu de place pour "illustrer" quoi que ce soit...

Vous en remerciant par avance.

PSA

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas d'annexe, comme pour le dossier pour le repyramidage...
Les illustrations ne sont à priori pas des plans ou schémas, mais plutôt les brevets, articles,etc...
Et l'objectif est aussi de forcer les candidats (comme pour le repyramidage) à montrer les capacités à synthétiser et présenter ses travaux.

Bonne journée,

Snh

Bonjour et merci pour votre réponse.
Il ne s'agit donc pas de remplir cette 3eme page comme celles des travaux et réalisation des concours internes/externes.

Leilei

Attention, lisez bien les consignes. La seule partie que vous avez mise n'est pas claire. S'il s'agit du même type de dossier que les repyramidages, la note peut faire jusqu'à 3 pages, EN PLUS des 2 ou 3 pages du rapport d'activité.

olivier44

bonjour,

je confirme 3 pages maximum pour la note y compris vos "illustrations"

cdt

RomainR

Citation de: Leilei le Hier à 13:08:53Attention, lisez bien les consignes. La seule partie que vous avez mise n'est pas claire. S'il s'agit du même type de dossier que les repyramidages, la note peut faire jusqu'à 3 pages, EN PLUS des 2 ou 3 pages du rapport d'activité.
Bonjour,
Vous semblez dire qu'il y a la note jusqu'à 3 pages + un rapport d'activité.
Bonne journée,

RomainR

Bonjour, Je me pose la même question que SNH, d'autant que je suis en BAP J, donc les articles ou autres, je n'en aurai pas.
Vous semblez toutes et tous faire le lien avec un dossier de repyramidage. Qu'est-il attendu exactement ?
Merci

alexandre29

bonjour

dans le dossier en ligne webitrf pour l'expro IGE HC c'est 3 pages au total

cdt