Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Annulation un détachement

Démarré par Miki, 12 Mars 2025, 23:09:20

« précédent - suivant »

Miki

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'annuler un détachement quelques jours avant son début. Si oui, quelles sont les démarches à suivre ? A ce jour, je n'ai pas encore mon arrêté de détachement.

Dans le cas où l'annulation ne serait pas envisageable, dois-je tout de même prendre mes nouvelles fonctions, puis demander la fin anticipée de mon détachement avec un délai de réintégration de trois mois ? Cela me semblerait peu optimal pour l'administration d'accueil.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe BERDER

Bonjour,

Il est possible d'annuler un détachement avant son début, même à quelques jours de la date prévue, avec l'accord des deux établissements. Nous vous invitons à contacter à la fois l'administration de départ et l'administration d'accueil pour formuler votre demande d'annulation, surtout si vous n'avez pas encore reçu votre arrêté de détachement.

Vous pouvez egalement demander au délégué SNPTES de votre etablissement de vous accompagné dans ces demarches.
Vous trouverez ici ses coordonnées : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Cdlt
Christophe BERDER