Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite à liste d'aptitude

Démarré par maj93, 22 Février 2025, 10:58:23

« précédent - suivant »

maj93

Bonjour,

Depuis le 10/01/2025, je suis ASI échelon 8 (IM 497).

Mon classement sur liste d'aptitude peut me laisser espérer une promotion en IGE au 01/09/2025.

Dans ce cas, quel serait mon échelon de reclassement, et avec quelle ancienneté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

alexandre29

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une bonification pour les LA de A à A donc indice immédiatement supérieur
soit échelon 7 IGE avec IM 515.
l'indice 515 est supérieur à celui de l'échelon 9 ASI (514) donc aucune ancienneté conservée.

cordialement,

Ammour

Bonjour

Je confirme, c'est un classement à l'échelon comportant l'indice égal ou immédiatement supérieur, la conservation de l'ancienneté est liée à la comparaison du gain d'indice en IGE avec le gain d'indice à l'échelon supérieur en ASI.
Mais le changement d'échelon suivant est accéléré 18 mois en IGE au lieu de 2 ans en ASI.

- Situation initiale: ASI échelon 8 INM 497 depuis le 10/01/2025
- Le 01/09/2025 Classement en IGE CN au 7e éch INM 515 +18pts sans ancienneté puisque plus élevé que les 17 pts du - -passage du 8e au 9e éch d'ASI.
- Le 01/03/2027 Passage au 8e éch INM 538 +41pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

maj93

C'est bien noté, merci pour vos réponses.

Il me sera donc possible de m'inscrire à l'examen professionnel d'avancement Hors Classe dès la session 2026, c'est bien cela ?

Ammour

En effet, les conditions sont, à partir du 1er janvier 2025 et "Au plus tard au 31 décembre de l'année" :
- 3 ans en catégorie A (contre 9 ans pour le TA)
- 6e échelon du grade d'IGE CN (contre 1 an au 8e échelon pour le TA)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique