Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande d'équivalence

Démarré par judzk, 03 Octobre 2024, 15:32:34

« précédent - suivant »

judzk

Hello, je suis premier sur liste principale pour un concours ASI bap E externe.
Malheureusement je n'ai pas les diplômes ( bac +2 et j'ai juste un bac).
Comment se passe l'équivalence ? Je n'ai fourni aucun travaux ni rien, rapport d'entretien pro ni rien. Sachant que je suis titulaire depuis 20ans, cat C a origine, j'ai obtenu le tech externe il y a 5 ans et tech sup obtenu via examen pro l'année dernière
Merci d'avance

biboun

Bonjour

J'ai peur de ne pas comprendre : comment votre candidature a été considérée comme recevable pour passer un concours externe sans avoir les diplômes requis. Vous n'auriez en principe pas pu concourir il me semble.

Cordialement

judzk

Bonjour, c'est le principe de la demande d'équivalence, elle sert a pallier le fait de ne pas avoir les diplômes nécessaires.

Assistant ingénieur concours externe, conditions d'admission
Voir l'article 35 du décret n° 85-1534 du 31 décembre 1985

conditions générales d'accès à la fonction publique (art. L321-1, L321-2 et L321-3 du Code général de la fonction publique),
aucune condition d'âge et de nationalité
être titulaire à la date de la première épreuve de l'un des titres ou diplômes classés au moins au niveau 5 (anciennement niveau III).
les candidats non titulaires d'un des titres ou diplômes requis peuvent demander une équivalence au titre de leur expérience professionnelle. La demande d'équivalence à remplir est fournie avec le dossier de candidature

ccedric21

Bonjour,
ça risque d'être compliqué à ce stade, si vous n'avez fait aucune démarche préalable.
Cependant vous pourrez argumenter cas échéant de votre appartenance à la classe supérieure des techniciens, sachant que le niveau de recrutement dans ce grade (il est possible de recruter directement au 2e grade de la catégorie B) se fait avec le même niveau (le niveau 5 évoqué par judzk).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES