Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours conseil de l'europe

Démarré par Kenpachi, 15 Juillet 2024, 21:11:07

« précédent - suivant »

Kenpachi

Bonjour à tous  :D

Je passe actuellement un concours pour rentrer au conseil de l'europe.
Il propose dans un 1er temps un "CDD" de 4ans et ensuite une titularisation en tant que fonctionnaire européen.

Je suis actuellement ATRF 2ème classe (c) et dans l'hypothèse d'une réussite, dans mon cas, le plus judicieux et de demander une mise à disponibilité pour 5ans pour convenance personnelles ? ( car il y a plusieurs motif de mise a disponibilité ).

Il y a également un délai réglementaire à respecter ?


Merci d'avance et bonne vacance à tous ;)

Arisia

Bonjour kenpachi

Vous allez travailler au Conseil de l'Europe? Vous allez faire quoi ? ATRF ? C'est très bien de chercher des nouvelles opportunités,  moi aussi je souhaiterais pouvoir faire comme vous. 

Où est-ce que je pourrais trouver des informations sur ce concours ?

Bon dimanche et merci

Arisia,


Kenpachi

Je suis encore dans la procédure de concours, j'attends la convocation à l'oral.
C'est un poste au service courrier en l'occurrence.
Après, c'est très compliqué d'y rentrer...
Les avis de concours sont sur le site du conseil de l'europe.

On ne rentre pas en tant qu'ATRF, car c'est la fonction publique européenne donc si cela se concrétise, c'est à mon avis une mise à disposition à faire, car il propose d'abord un contrat de 4 ans pour ensuite être titulaire...