Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

passage AENES vers ITRF

Démarré par mbrill, 05 Juillet 2024, 11:41:48

« précédent - suivant »

mbrill

Bonjour
Je suis Attaché Principal hors classe et il sera très difficile pour moi d'accéder à la hors échelle (AE A1)
Ai je intérêt à demander mon intégration dans le corps des ITRF en IGR hors classe pour accèder au 5ème échelon ?

olivier44

#1
Bonjour,

Vous êtes attaché principal ou hors classe ? https://interco.cfdt.fr/grilles-indiciaires-dattache-dadministration/

Il y avait eu des discussions sur le forum les années précédentes et ce qui semblait se dégager c'est que les attachés et AP et AHC sont plutôt du niveau IGE qu'IGR. Tout comme les profs certifiés ou les professeurs de sports du ministères des sports etc... bien que l'échelon terminal soit en HEA, car cela reste un échelon spécial.
Dans l'autre sens c'est ce qui se pratique en tout cas.

cordialement,

olivier

mbrill

Bonjour
Je suis effectivement à la HC au 6ème échelon.
Il est très difficile de passer ensuite à l'échelon spécial car seulement 20% des attachés hors classe y ont droit.
Dans le corps d'IGR l'équivalent de 6ème échelon HC est le 4ème HC.
Ma question est la suivante:Comment accède on au 5ème échelon ? par tableau d'avancement ou cela est automatique ?
Merci

olivier44

Bonjour

L'avancement est automatique jusqu'à l'échelon spécial c'est dire la HEB.
Ainsi l'accès à la HEA est automatique.

cdt


mbrill

Merci beaucoup c'est effectivement plus intéressant dans ma situation.

olivier44

En effet si vous avez la possibilité de passer IGR car les deux corps ne semblent pas comparables.

cordialement,

jefait

bonjour

juste une question les primes informatiques en ITRF sont toujours du même niveau de ce que j'avais vu à l'époque ?
de souvenir cela pouvait monter pour un administrateur réseau à environ 450 000 francs annuel (j'ai un doute entre 300 ou 450 000 francs).
je me souviens que c'était 80 000 francs pour le plus petit niveau adjoint.
et je me souviens aussi qu'au CNRS c'était des primes ridiculement basses

olivier44

votre question n'a rien à voir avec ce sujet, vous devriez créer un sujet.

cordialement,