Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGR ==> IGR HC

Démarré par biboun, 09 Juillet 2024, 09:31:17

« précédent - suivant »

biboun

Bonjour

depuis la récente fusion des deux grades IGR1c et IGR2c je suis passé de IGR2c à IGR échelon 8 depuis le 01/01/2023

J'ai donc la possibilité de postuler par TA pour passer IGR HC, ce que je vais faire.

En théorie, si rien ne change je vais passer échelon 9 (en juillet 2025) puis échelon 10 (terminal) 3 ans lus tard.

Ma question est la suivante : si je ne suis pas promu dans les 7 prochaines années (cas le plus défavorable que je n'envisage pas mais bon, supposons...) je serai en age de partir à la retraite. à cette date je resterai à cet échelon terminal (10) jusqu'à mon départ ?? Comment sa se passe ?

Merci pour tout éclairage

olivier44

Bonjour,

Si vous n'êtes pas promu et que vous êtes dans le dernier échelon de votre grade vous y resterez jusqu'à retraite. Il n'y a pas de passage d'un grade à un autre par ancienneté.

cordialement,

biboun

Merci pour cette réponse

Question subsidiaire : pour les personnes dans ce cas, et qui postulent sur TA, l'usage veut-il que la promotion soit accordée plus facilement ou pas du tout ?

Cordialement

olivier44

bonjour,

Aucune idée, par contre il est d'usage qu'un agent ait au moins une promotion dans sa carrière; ainsi si vous avez été recruté IGR vous seriez prioritaire pour une promotion en fin de carrière.


cdt

biboun

En effet c'est mon cas recruté IGR2C premier échelon en 2010

Citation de: olivier44 le 09 Juillet 2024, 12:33:09bonjour,

Aucune idée, par contre il est d'usage qu'un agent ait au moins une promotion dans sa carrière; ainsi si vous avez été recruté IGR vous seriez prioritaire pour une promotion en fin de carrière.


cdt

ccedric21

Bonjour

Le PPCR a mis en place le principe d'une carrière sur au moins deux grades.
Mais le texte parle de carrière complète.
Les agents qui ont atteint le dernier échelon de leur grade depuis au moins 3 ans, font l'objet d'une attention particulière. Leur situation doit être abordée lors de l'entretien professionnel, en vue d'un avancement.
Cela n'implique pas une promotion "automatique".
Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES