Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Possibilités de négociation salariale lors d'un détachement dans une université

Démarré par Amelie, 01 Juillet 2024, 09:58:06

« précédent - suivant »

Amelie

Bonjour à tous,

Actuellement Ingénieur d'Études au CNRS, j'envisage un détachement dans une université. Cependant, j'ai quelques interrogations concernant les grilles de salaire. Il semble que cette université n'ait pas de grilles de salaire "rigides". Je me demande donc s'il existe des possibilités de négociation salariale dans ce contexte.

Par ailleurs, on m'a indiqué que les Ingénieurs de Recherche et de Formation (IRTF) pouvaient bénéficier de meilleures rémunérations que les Ingénieurs et Techniciens d'Administration (ITA). Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ou partager son expérience à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements.

Cordialement,

Ammour

Bonjour

Les grilles, pour les fonctionnaires, sont absolument identiques (voir les liens ci-dessous) et non négociables par définition (statut), seules les primes varieront et elles sont en effet plus quasiment toujours plus élevées pour les ITRF (des universités) que pour les ITA (des EPST).

Grilles des IGE ITRF
Grilles des IGE ITA

D'autant que la réglementation sur le détachement impose que ce soit à corps équivalent, vous ne changerez donc pas de grille, votre rémunération indiciaire sera la même, par contre vous aurez la possibilité, suivant les établissement de négocier, en encore c'est relatif, la partie indemnitaire, la prime IFSE mensuelle et CIA annuel qui seront normalement plus élevés.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique