Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

calcul de l'ancienneté dans la fp pour un concours interne

Démarré par low, 28 Juin 2024, 17:38:45

« précédent - suivant »

low

Bonjour,

Ma direction me propose une titularisation par concours interne sur un poste IGE en 2025.

Étant actuellement en CDD sur un poste ASI, j'aurai au 1er janvier 2025 4 ans et 11 mois d'ancienneté,
j'ai préalablement a cette expérience travaillé pour la fonction publique territoriale en CDD pendant 11 mois sur un poste catégorie B, entre ces deux emplois il y a eu quelques mois de recherche d'emploi.

Est-ce que mon expérience dans la fpt sera prise en compte dans le calcul de l'ancienneté et me permettra d'atteindre les 5 ans requis pour un concours interne IGE ?

Merci pour vos lumières

Ammour

#1
Bonjour

C'est le Code général de la fonction publique (art. L321-1, L321-2 et L321-3) qui fixe les conditions générales d'accès à la fonction publique et l'article 26 du décret ITRF de 1985 pour les conditions pour l'accès au corps des IGE :
    - aucune condition d'âge et de nationalité
    - être agent de l'État, des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent ou de la fonction publique hospitalière, ou être militaire ou magistrat, ou être en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale,
    - être, à la date de la première épreuve en position d'activité à temps complet ou à temps partiel, en détachement, en position d'accomplissement du service national ou en congé parental,
    - condition d'ancienneté au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé : 5 années au moins de services publics.

Donc l'intégralité de vos services autant dans le versant État que dans celui de la territoriale est bien prise en compte.

Vous aurez
- 2 ans 7 mois et 15 jours de reprise d'ancienneté en CDD catégorie A (en comptant l'ancienneté au 01/09/2025),
- Malheureusement pas pour la catégorie B puisque seule l'ancienneté au delà de 7 ans (6/16e) est prise en compte.

Votre classement en IGE se ferait donc au 3e éch INM 428 avec 1 mois et 15 jours d'ancienneté.
Cette nomination aurait lieu au 01/09/2025, date officielle des nominations des concours internes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

low