Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement ASI-IGE

Démarré par hafon, 27 Juin 2024, 14:38:56

« précédent - suivant »

hafon

Bonjour,

Promu IGE sur LA je souhaiterais connaitre mon reclassement au 1/9. Je suis ASI échelon 8 depuis le 1 juin 2024, j'aurai 3 mois d'ancienneté dans cet échelon au 1/9/24. Je pense être reclassé échelon 7 IGE mais avec quelle ancienneté ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ammour

#1
Bonjour

Ce sera à l'indice égal ou immédiatement supérieur, vous conserverez (c'est quasiment dans tous les cas) votre ancienneté puisqu'il suffit que votre gain en indice soit inférieur au gain que vous auriez obtenu en changeant d'échelon en passant du 8e au 9e échelon d'ASI (toujours dans la limite de la durée de l'échelon de classement).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

maxvoip

Citation de: hafon le 27 Juin 2024, 14:38:56Bonjour,

Promu IGE sur LA je souhaiterais connaitre mon reclassement au 1/9. Je suis ASI échelon 8 depuis le 1 juin 2024, j'aurai 3 mois d'ancienneté dans cet échelon au 1/9/24. Je pense être reclassé échelon 7 IGE mais avec quelle ancienneté ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Petite question. Comment avez-vous eu l'information, vu que sur le site du ministère rien n'a été publié.
Cordialement,

hafon

Bonjour,

J'ai reçu un message de ma direction m'en informant.
Cordialement


hafon

Citation de: Ammour le 27 Juin 2024, 14:48:47Bonjour

Ce sera à l'indice égal ou immédiatement supérieur, vous conserverez (c'est quasiment dans tous les cas) votre ancienneté puisqu'il suffit que votre gain en indice soit inférieur au gain que vous auriez obtenu en changeant d'échelon en passant du 8e au 9e échelon d'ASI (toujours dans la limite de la durée de l'échelon de classement).

Cordialement

Merci Ammour pour cette réponse rapide.

maxvoip

Bonjour,
Toutes mes félicitations aux nombreuses promotions par liste d'aptitude obtenues ce jour. Pour ma part, j'ai été promu IGE et j'aimerais savoir si mes calculs sont bons pour mon reclassement au 01/09/2024. Ma situation actuelle est la suivante : ASI échelon 11 au 15/01/2024 et selon moi équivaut à un reclassement au grade d'IGE échelon 09 avec une ancienneté conservée de 1a et 4 mois. Est-ce le bon calcul ?

Cordialement,

Ammour

#6
Bonjour

Citation de: Ammourà l'indice égal ou immédiatement supérieur, vous conserverez (c'est quasiment dans tous les cas) votre ancienneté puisqu'il suffit que votre gain en indice soit inférieur au gain que vous auriez obtenu en changeant d'échelon

Si vous prenez les indices: ASI 11e éch INM 548 IB 650 --> IGE au 9e éch puisque l'indice est égal ou supérieur = INM 560 IB 665.

Concernant l'ancienneté, en passant du 11e au 12 e éch d'ASI vous auriez gagné 27 points INM, vous en avez gagné moins : 12 pts, vous conservez donc l'intégralité de votre ancienneté.

Cordialement 

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique