Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Possibilités de promotions des personnels ITRF 2024

Démarré par natblue, 18 Avril 2024, 21:38:44

« précédent - suivant »

labo52200

Citation de: NLBJ le 19 Juin 2024, 11:12:27A noter dans le cadre des repyramidages ASI, un sabrage en règle des possibilités de promotion sur l'emploi type Assistant ingénieur en biologie, sciences de la vie et de la terre qui passe de 81 à 58 possibilités au niveau national.

Concrètement dans mon université on va passer de 4 promotions prévues initialement à 2. >:(

Bonsoir,

Je comprends votre dépit mais oserai-je dire « ne vous plaignez pas », en effet, en université, la possibilité vous est offerte de pouvoir intégrer le grade d'ASI ou IGE tout en étant Technicien, nous, personnels ITRF en EPLE n'avons et n'aurons quasi jamais l'accès ne serait-ce qu'au grade d'ASI, il y a quelques chanceux au niveau national (une bonne trentaine), dans mon académie: seulement un Tech est passé ASI en 10 ans, c'est dire le blocage dont on fait preuve. Perso, je suis Tech cl. Ex. Depuis de nombreuses années et jamais je ne passerai ASI, aucune possibilité malgré le fait que je sois autant diplômé qu'un ITRF en université et que j'exécute mes missions post bac (BTS) avec brio. Là, je parle pour moi mais nous sommes des dizaines dans ce cas de figure......Je trouve qu'avec le repyramidage en université, vous avez sacrement de la chance au contraire...à méditer...

Xav_D

Bonjour,

Je ne donnerais pas dans la démagogie en disant que vous pouvez aussi candidater en université ou que avant le passage au statut ITRF, aucun personnel de laboratoire en EPLE n'aurait jamais pu passer en catégorie A sans quitter les EPLE parce que dans leur statut rien ne le prévoyait.

Je signalerais juste que grâce au SNPTES et lui seul, les possibilités de repyramidage s'ajoutent à celles des recrutements et intégrations et viennent donc permettre un plus grand nombre de possibilité en LA traditionnelle à laquelle vous pouvez candidater.

Alors, oui, le nombre de promotions en ASI est assez faible pour les collègues en EPLE, mais il n'est pas nul.

Pour reprendre votre formule : je trouve qu'avec le statut ITRF et le repyramidage en université, les ITRF en EPLE ont sacrément de la chance au contraire... à méditer...

Daniel33

Pour compléter le sujet, je rappelle que les personnels ITRF en EPLE font bien partie des ITRF, gérés par le Ministère de l'Enseignement supérieur.
Nous votons pour les instances représentatives de ce ministère.
Nous faisons partie des BAP scientifiques et exerçons en appui des missions d'enseignement, et sommes pourtant injustement écartés de ce plan de repyramidage...pourquoi?

A quand notre inclusion dans ce plan, ou bien sinon dans un plan de repyramidage nous étant spécifique et reconnaissant véritablement la réalité, le niveau et la diversité de nos missions, notre technicité, nos qualifications...

Battons-nous tous ensemble pour combattre cette injustice et en obtenir un! ;)

biochimie 04

Bonjour

Est il possible de connaitre le nombre d' ASI en EPLE ?
Merci de votre réponse

Xav_D

Citation de: Daniel33 le 20 Juin 2024, 10:33:54Pour compléter le sujet, je rappelle que les personnels ITRF en EPLE font bien partie des ITRF, gérés par le Ministère de l'Enseignement supérieur.
Nous votons pour les instances représentatives de ce ministère.
Nous faisons partie des BAP scientifiques et exerçons en appui des missions d'enseignement, et sommes pourtant injustement écartés de ce plan de repyramidage...pourquoi?

A quand notre inclusion dans ce plan, ou bien sinon dans un plan de repyramidage nous étant spécifique et reconnaissant véritablement la réalité, le niveau et la diversité de nos missions, notre technicité, nos qualifications...

Battons-nous tous ensemble pour combattre cette injustice et en obtenir un! ;)

Bonjour,

Je tiens à vous signaler que le SNPTES revendique déjà pour la valorisation de nos collègues exerçant en EPLE par la voie d'un repyramidage propre puisque le ministère les a écarté et a restreint celui via la LPR aux seuls établissements de l'enseignement supérieur en oubliant que certains EPLE dispensent des formations post-bac présentes dans Parcoursup.

Le fait de ne pas être entendu n'empêche jamais le SNPTES de maintenir ses revendications.

biochimie 04


Bonjour

je tente ma chance une deuxième fois :)

Est il possible de connaitre le nombre d' ASI en EPLE ?
Merci de votre réponse

Xav_D

Bonjour,

Personnellement, je ne le connais pas, mais il doit être possible de le trouver.
Il faudra le mettre en lien avec le nombre de dossiers déposés par des ITRF exerçants en EPLE afin de déterminer un taux de pression et voir s'il est comparable ou non avec celui des ITRF de l'Enseignement supérieur.

Daniel33

Bonjour, oui il serait intéressant de  comparer également le ratio promouvables/promus..

Arisia

Bonjour 👋

Je souhaiterais savoir s'il y a une prévision du nombres de places pour les années 2025 2026 2027 pour la liste d'aptitude des artf en tech ....

Merci beaucoup d'avance.

ccedric21

Bonjour,
le nombre de promotions d'ATRF vers TECH par liste d'aptitude est fixé chaque année N en fonction du nombre de recrutements (pas concours, détachements de longue durée ou intégrations et promotions par repyramidage pour la durée du plan) dans les corps des techniciens de l'année N-1. Ce nombre ne peut excéder 2/5e des "recrutement".
Ou, calculé en appliquant une proportion d'un cinquième à 5 % de l'effectif des fonctionnaires en position d'activité et de détachement dans le corps considéré au 31 décembre de l'année précédant celle au titre de laquelle sont prononcées les nominations lorsque ce mode de calcul permet un nombre de nominations plus élevé que le 1er.

Il n'est donc pas possible de le connaitre les nombres en avance.
Généralement, ce nombre est assez stable d'une année à l'autre.

De 2018 à 2022 ces nombres étaient compris entre 277 et 317 possibilités.

Grâce au repyramidage et à la mesure obtenue par le SNPTES dans le cadre du protocole d'accord du 12 octobre 2020 (compter les recrutements par repyramidage dans le calcul des possibilités de promotions) nous atteignons 406 possibilités en 2023 et 402 pour cette année.
Soit une moyenne de 404 possibilités depuis l'effet repyramidage, contre une moyenne de 294 sur les 5 années précédentes.
Cela représente 37,4% d'augmentation de possibilités.

Pour rappel, cette mesure est au bénéfice de tous les ATRF, quel que soit leur univers d'affectation. Ainsi, cette mesure obtenue par l'accord devient bénéfique pour l'ensemble de la filière. D'autant plus que les ATRF promus par repyramidage, ne sont plus en "concurrence" avec les autres promouvalbes. C'est 2500 personnels ATRF qui ne sont plus en concurrence (équivalent de 8,5 listes d'aptitude annuelles).

Le SNPTES peut vous accompagner dans la rédaction et le montage de votre dossier. N'hésitez pas à contacter vos délégués locaux.

Cordialement,
CC

   
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

cchasson

Bonjour,
Avez-vous une visibilité de la promulgation des résultats (date de réunion) en dehors du 1er Juillet ?
Bonne journée

Arisia

Bonjour Ccedric21!

Merci beaucoup pour votre réponse très et rapide je suis très heureuse de participer de ce forum.

Oui, dans l'avenir avec plaisir je demanderai d'aide  pour construire mon rapport.

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement,

Arisia

Arisia

Bonjour,

Savez vous vers quel mois de l'année 2025 est fixé le nombre de promotions d'ATRF vers TECH par liste d'aptitude ?

Aussi, jusqu'à quelle année ira le plan de repyramidage?

Merci beaucoup pour votre travail que nous éclairer énormément.

Amicalement, 


Arisia.

ccedric21

Citation de: cchasson le 27 Juin 2024, 10:44:17Bonjour,
Avez-vous une visibilité de la promulgation des résultats (date de réunion) en dehors du 1er Juillet ?
Bonne journée

Bonjour,
Ils sont en ligne sur le site du SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=701

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: Arisia le 29 Juin 2024, 09:21:42Bonjour,

Savez vous vers quel mois de l'année 2025 est fixé le nombre de promotions d'ATRF vers TECH par liste d'aptitude ?

Aussi, jusqu'à quelle année ira le plan de repyramidage?

Merci beaucoup pour votre travail que nous éclairer énormément.

Amicalement, 


Arisia.

Bonjour,
Cette année l'annonce a été calculée assez tardivement pour la liste d'aptitude de droit commun.

Concernant le repyramidage ATRF vers TECh, il s'agit de 500 possibilités par ans jusqu'à 2026.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES