Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Les documents lors de la fonctionnarisation

Démarré par Don B., 29 Mai 2024, 17:01:27

« précédent - suivant »

Don B.

Bonjour
Lauréat d'un concours ITRF 2023, j'aurais besoin de quelques éclairages sur la chronologie des évènements et les différents documents officiels à recevoir lors de la titularisation. Cela m'intéresse et j'aimerais bien comprendre.

Pour le contexte, je suis passé de CDD-IGE à lauréat du concours sur le même poste dans l'établissement où  je travaille depuis plusieurs années.

J'ai reçu un avenant de la part de mon établissement pour acter la fin de mon CDD.
J'ai reçu un PV d'installation signé du Président de mon établissement.
Je viens de recevoir mon Arrêté de nomination en tant que stagiaire (1 an) de la part du Ministère, tenant compte du calcul de reclassement. Je pense avoir 2 mois pour le discuter.

Que va-t-il se passer à la fin du stage en cas de titularisation ?
Vais-je recevoir un nouvel Arrêté sans la mention de "stagiaire" ?
Je le recevrai de la part de mon établissement ou bien du Ministère ?
Va-t-il y avoir à cette occasion un nouveau calcul du reclassement ou cette question aura définitivement été réglée par l'Arrêté de nomination initial en tant que stagiaire ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

olivier44

Bonjour,

Dans votre année de stage vous aurez normalement des points sur l'évolution de celui-ci. 3 possibilités à la fin : refus de titularisation -> fin de fonction / renouvellement du stage pour 1 an / titularisation.