Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande d'information

Démarré par tony44, 28 Mai 2024, 09:46:33

« précédent - suivant »

tony44

Bonjour,
Actuellement adjoint technique principal 2eme classe, à plusieurs reprises j'essaie de monter en grade via les tableaux d'avancement de grade afin de pouvoir postuler pour les avancements de corps.
Aujourd'hui je suis complètement découragé et ne souhaite plus faire de demande d'avancement.
Il faut savoir que 70 voir 80% de mon travail est un de technicien.
Systématiquement lors des tableaux avancement de grade ou de corps, je suis deuxième, sauf cette année pour le changement de corps, ils m'ont mis premier tout en sachant qu'étant 2eme classe mon dossier n'avait aucune chance.
Ma question est la suivante, étant complètement découragé, je ne souhaite plus faire de demande d'avancement, ce qui implique que je souhaite revoir ma fiche de poste, ont ils le droit de m'imposer des travaux de technicien alors que je suis qu'un adjoint?
S'il non pas le droit, quels sont mes recours?
Merci pour vos retours

XC

Citation de: tony44 le 28 Mai 2024, 09:46:33sauf cette année pour le changement de corps, ils m'ont mis premier tout en sachant qu'étant 2eme classe mon dossier n'avait aucune chance.

Il n'est écrit nulle part qu'il faut être P1 pour passer TCN en liste d'aptitude, c'est le dossier qui compte, pas le grade.

Xav_D

Bonjour,

Comme l'indique XC, il n'est pas nécessaire d'être P1 pour passer T.

J'ajouterai que même si c'est décevant et décourageant, il ne faut jamais abandonner.

Si vos missions, sont à ce point celles de technicien, plutôt que de tenter le TA pour P1, vous devriez tenter la LA pour passer T, d'autant qu grâce au SNPTES, il y a plus de possibilité pour le passage ATRF -> TCN.

ccedric21

Citation de: tony44 le 28 Mai 2024, 09:46:33Bonjour,
Actuellement adjoint technique principal 2eme classe, à plusieurs reprises j'essaie de monter en grade via les tableaux d'avancement de grade afin de pouvoir postuler pour les avancements de corps.
Aujourd'hui je suis complètement découragé et ne souhaite plus faire de demande d'avancement.
Il faut savoir que 70 voir 80% de mon travail est un de technicien.
Systématiquement lors des tableaux avancement de grade ou de corps, je suis deuxième, sauf cette année pour le changement de corps, ils m'ont mis premier tout en sachant qu'étant 2eme classe mon dossier n'avait aucune chance.
Ma question est la suivante, étant complètement découragé, je ne souhaite plus faire de demande d'avancement, ce qui implique que je souhaite revoir ma fiche de poste, ont ils le droit de m'imposer des travaux de technicien alors que je suis qu'un adjoint?
S'il non pas le droit, quels sont mes recours?
Merci pour vos retours


Bonjour,
Il ne faut pas décourager. Le fait d'être ATRF P1 comme écrit ici à plusieurs reprises, n'est absolument pas un critère. Sinon, les conditions pour passer TECH prévoiraient cette disposition...

Pourriez-vous nous indiquer dans quel établissement vous êtes affecté ? (ici ou au mail dans ma signature si vous préférez).

Le SNPTES pourra également vous apporter une aide ou un accompagnement si vous pensez en avoir besoin.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

tony44

Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour vos retours
D'après le retour que j'ai eu, échange avec la SG de ma composante, depuis 2 ans, pour passer TCH, la présidence favorise P1.
Xav_D, j'ai aussi fait ma demande pour passer TCH et c'est là que l'on m'a expliquer qu'il fallait etre P1.
Beaucoup de collègues me disent de ne pas abandonner, mais quand ta SG te ment, quand les classements se font non pas sur la qualité d'un dossier mais sur le copinage il est dur de ne pas ce décourager.
D'où ma demande initial, ont ils le droit de m'obliger à effectuer le travail de technicien et s'ils n'ont le droit, qu'ils sont mes recours?

Xav_D

Bonjour,

Je pense que vous devez contacter localement le SNPTES pour vous faire accompagner.

Le problème pour vous, c'est que ces misions font partie de votre fiche de poste que vous avez signé. De plus, bien souvent, il suffit de changer un verbe pour que la mission passe dans l'emploi-type d'ATRF plutôt que T et vice-versa, à la fin la mission doit être faite sans la reconnaissance de la compétence.