Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour labo52200

Alors, j'espère que je vais être assez facile à suivre :)
Sur mon smartphone, pour résilier son contrat Santé ou Prévoyance, dans l'espace personnel MGEN,
- cliquer sur l'enveloppe messagerie.
- puis cliquer sur l'image "enveloppe +" pour écrire un nouveau message
- de là, dans le menu déroulant, sélectionner "ma situation personnelle et familiale".
- puis dans le nouveau menu déroulant, sélectionner "résilier".
- il va falloir ensuite cliquer sur "résilier mon contrat" qui apparait dans une barre verte.
- ensuite vous remplissez toutes les cases demandées, ainsi que la date de résiliation, il vous sera même possible de demander à être rappelé par un conseiller si vous avez des doutes.

Bien prévoir le mois de résiliation pour éviter de payer double cotisation...

toreascience2

Perso, elle m'a dit que je pouvais résilier par lettre mais en l'envoyant par message en ligne (envoi de document; autre document), ce que j'ai fait.

Je pense que en ligne, on peut demander la résiliation de l'offre actuelle (mgen reference actif par exemple) et il faut valider toutes les étapes et préciser la date du 30 avril. Mais j'ai pas trouvé non plus où on peut faire ça sur le site.

C'est juste incroyable que la souscription au contrat collectif n'entraine pas une résiliation de la prévoyance individuelle...

labo52200

#827
Citation de: Cellalouse le Aujourd'hui à 11:04:55Bonjour labo52200

Alors, j'espère que je vais être assez facile à suivre :)
Sur mon smartphone, dans l'espace personnel,
-je clique sur l'enveloppe messagerie.
- puis sur l'image d'une enveloppe pour écrire un nouveau message
- de là, dans le menu déroulant, sélectionner "ma situation personnelle et familiale".
- puis dans le nouveau menu déroulant, sélectionner "résilier".
- il va falloir ensuite cliquer sur "résilier mon contrat" , c'est écrit dans une barre verte.
- ensuite vous remplissez toutes les cases demandées, ainsi que la date de résiliation, il vous sera même possible de demander à être rappelé par un conseiller si vous avez des doutes.

Bien prévoir le mois de résiliation pour éviter de payer double cotisation...


Merci infiniment pour ton retour, ces explications claires pourront aider certains collègues dans le doute également.
Je vais aller essayer cela, encore merci.

Edit: dans la rubrique "motif de résiliation": je mets contrat groupe obligatoire" ou "autre"?

Cellalouse

Citation de: labo52200 le Aujourd'hui à 11:20:32Edit: dans la rubrique "motif de résiliation": je mets contrat groupe obligatoire" ou "autre"?



Il faut cliquer sur "autre demande" car le contrat groupe obligatoire fait référence à la complémentaire obligatoire de santé

ed

Ok, mais le "motif de résiliation" c'est bien l'existence du contrat groupe obligatoire, non ?

sf161665363

Bonjour à tous,
je ne comprends plus rien

D'un coté, la MGEN nous écrit par mail que si on est actuellement chez MGEN en contrat couplé santé/prévoyance  nos contrats couplés seraient automatiquement résiliés au 30 avril 2026, pour basculer sur le contrat collectif santé obligatoire, avec le risque dans ce cas, de se retrouver sans prévoyance.

D'un autre coté, la MGEN nous demande de résilier ce type de contrat pour continuer à être couvert.

De deux choses l'une
soit nous sommes encore couvert et pas besoin de souscrire un nouveau contrat de prévoyance,
soit le contrat sera résilié automatiquement et pas besoin de résilier soit même...

Ou est le risque de se retrouver sans prévoyance du coup...

Ou alors on essai de nous faire avaler des couleuvres pour rester poli...


Solvant

Est-ce que certains ont réussi à faire leur affiliation pour la prévoyance collective hier après-midi ou ce matin ?
Pour ma part à chaque fois la conseillère n'y arrive pas , bug informatique

toreascience2

Oui moi ce matin, sans souci...