Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

logwena

Citation de: Proton le Aujourd'hui à 10:52:47Zut alors, j'aurais dû vous lire avant...

J'ai reçu un courriel de la MGEN (je suis adhérent depuis plus de 25 ans (base + complémentaire)), pour me dire de mettre à jour mes données de contrat prévoyance.
J'avais déjà effectué les démarches pour la "nouvelle mutuelle obligatoire".

Bref, je me suis connecté et la page faisait explicitement référence à la nouvelle assurance prévoyance collective. J'ai donc dûment rempli tous les champs.
Au final, je reçois un courriel intitulé "Confirmation réengagement Prévoyance". :(
Bon, je vais payer et changer pour la version collective plus tard...

vérifiez s'il n'y a pas un délai de rétractation

Cellalouse

Citation de: Proton le Aujourd'hui à 10:52:47J'ai reçu un courriel de la MGEN (je suis adhérent depuis plus de 25 ans (base + complémentaire)), pour me dire de mettre à jour mes données de contrat prévoyance.

Bref, je me suis connecté et la page faisait explicitement référence à la nouvelle assurance prévoyance collective. J'ai donc dûment rempli tous les champs.

Au final, je reçois un courriel intitulé "Confirmation réengagement Prévoyance". :(

Bonjour, Alors là, c'est incroyable!! La MGEN fait exactement ce qui lui était reproché après le mail envoyé aux adhérents! Donc malgré le rectificatif que la MGEN avait apporté aux syndicats, et bien au final, le piège se referme.

Avez-vous reçu un tarif pour ce réengagement? Ce serait le minimum vu que l'offre qu'on possède en tant qu'adhérent est couplée sante/prévoyance.

Pour résumer, en tant qu'adhérent MGEN, que l'on se réengage à la prévoyance individuelle (découplée) ou qu'on n'oublie simplement de la résilier, on sera prélevé de la cotisation.... et la MGEN la joue fine en ne nous avertissant pas quand on demande un devis de la prévoyance collective. Technique commerciale bien menée.. méthode de voyou

Proton

Ils m'ont demandé mon salaire brut et ont calculé une cotisation d'environ 34€.
Le contrat débute au 1er mai...

sandro02

Bonsoir,

En ce qui me concerne prévoyance:

socle:21€

+ option 40€

Soit un gain de 16€ environ sur le montant actuel (Référence)/mois.

Bien cordialement.

Cellalouse

sandro02, l'offre référence de la MGEN est couplée santé/prévoyance, difficile de comparer le tarif avec l'offre de prévoyance collective du ministère.